Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

mon Patrol , un beau matin n'a pas voulu redémarrer. A la lecture des codes defaut j avais 0703. j ai changer le module électronique et les deux électrovannes avec .

il ne démarre toujours pas et j ai toujours le même DTC .

J ai tester la continuité des fils entre ECM et module elec : c est ok

les masse et alimentations de l'ECM : ok

le voyant nats s’éteint bien quand on met le contact .

j'avoue ne pas comprendre pourquoi ce code continue d'apparaitre même âpres effacement et que le Patrol ne démarre pas .

Si vous avez une idée je suis preneur car la je sèche complétement

Posté(e) :

Bjr ! 
la réparation de la pompe a été bien faite et testée ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bien faite j espere c est moi qui l'ai faite lol

Teste non ..quels tests faire?

Posté(e) :

Tu as sorti la pompe du Patrol pour changer son électronique (par une neuve ?) et ses deux "EV" ?

Posté(e) :

Je ne saurais te dire ce que l’on peut faire comme test ou réglage chez soi . 
mais un pro doit tout de même pouvoir tester sa réparation ! 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Tu as sorti la pompe du Patrol pour changer son électronique (par une neuve ?) et ses deux "EV" ?

Je n'ai pas sorti la pompe mais j'ai bien remplacé l électronique et les deux ev par du neuf en Bosh 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Jmarc a dit :

Je ne saurais te dire ce que l’on peut faire comme test ou réglage chez soi . 
mais un pro doit tout de même pouvoir tester sa réparation ! 

Pas sûr qu'ici en Guyane il y aot un dieseliste qui puisse faire ça

Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Je n'ai pas sorti la pompe mais j'ai bien remplacé l électronique et les deux ev par du neuf en Bosh 

Posté(e) :

l’ECU n’arrive pas à communiquer avec l’électronique de la pompe. 

Tu as fait attention aux ESD lors du remplacement de l’électronique ?

Et Tu as vérifié les fusibles ?

Posté(e) :
  • Auteur

les fusibles sont bons

non je n ai pas fait attention aux ESD lors du remplacement

par contre mécaniquement si l aiguille de l électrovanne était grippée il n y aurait pas d’injection vu que le canal serait bouché donc pas de sortie HP.

ca expliquerait que rien ne sorte de la PI , mais dans ce cas la aurait on l'apparition de ce DTC 0703

Posté(e) :

Si tu desserres  le tuyau d'un injecteur, as-tu du gasoil qui jaillit bien (ou pas) lorsque tu essaies de démarrer ? 

As-tu vérifié que ton piston d'avance n'était pas grippé ?

et les fils des 2 EV de la pompe ne provoquaient pas de court-circuit ? souvent leur isolant se détériore avec la chaleur et le temps.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Pour vérifier le piston d avance faut tomber la pompe ? je l ai pas demonte

mai il ne me semble pas que le piston d avance quelque soit sa position empeche le GO de sortir ?

je n ai rien au injecteurs pas une goutte qui perle

les fils des EV étaient en relativement bon état

Posté(e) :

Tu as bien mis une nouvelle électronique de pompe correspondant à ton modèle de pompe VP44 avec le bon firmware ?

Attention, la pompe est assez longue à ré-amorcer. il faut que quelqu'un actionnes la petite pompe au dessus du filtre à gasoil pendant que tu actionnes le démarreur pendant 30s à une minute.   C'est une bonne idée d'avoir un véhicule en marche à coté avec des câbles.

si l'ECU n'arrive pas à communiquer avec l'électronique de pompe, ce n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas une goutte de gasoil à la sortie car l'électronique ne recevant pas de commandes de l'ECU, elle ne risque pas de faire grand chose... et en particulier de commander les EV qui contrôlent la quantité de gasoil et l'avance.

Si tu bricoles un peu, je me souviens sur le net avoir vu ce tuto de quelqu'un qui a utilisé un câble KKL VAG  pour dialoguer avec la pompe via un logiciel sur PC ("Dennis software").  Car la pompe dialogue simplement via un BUS CAN standard.

Connecteur VP44.png

Posté(e) :
  • Auteur

J ai mis l’électronique vendu par notre partenaire

Posté(e) :
  • Auteur

donc si je comprend bien l'electronique de la pompe serait "vierge" et il faut rentrer un firmware pour la faire fonctionner

ca va etre bien complique de la faire fonctionner malheureusement

Posté(e) :

non, mais la version de firmware doit correspondre à ta version de firmware d'ECU. J'en déduis qu'ils t'ont vendu une carte PSG16 neuve ? Le partenaire doit pouvoir te renseigner sur le sujet programmation, d'autant que leur site mentionne qu'il peut être nécessaire de la faire reprogrammer... !

Capturedecran2023-10-29a15_47_33.thumb.png.8316dc3a1e2670df1f87a216fedb4236.png

Peux-tu trouver un centre Bosch en Guyanne ? Eux ont normalement ce qu'il faut pour dialoguer avec le calculateur d'une pompe VP44 (ie "devraient avoir").

Sinon, avec un câble VAG COM, un adaptateur (à fabriquer) vers le connecteur de la VP44, un PC, et un logiciel de diag qui supporte le protocole KW71, tu devrais pouvoir te connecter (ou pas ) à ton électronique de pompe. Je n'ai pas trouvé le logiciel 'Dennis software' dont plusieurs parlent sur le net. Il faut chercher. Mais par contre, pour flasher le firmware s'il le faut, là je ne sais pas.  Le partenaire le sait peut-être.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, phdv61 a dit :

non, mais la version de firmware doit correspondre à ta version de firmware d'ECU. J'en déduis qu'ils t'ont vendu une carte PSG16 neuve ? Le partenaire doit pouvoir te renseigner sur le sujet programmation, d'autant que leur site mentionne qu'il peut être nécessaire de la faire reprogrammer... !

Capturedecran2023-10-29a15_47_33.thumb.png.8316dc3a1e2670df1f87a216fedb4236.png

Peux-tu trouver un centre Bosch en Guyanne ? Eux ont normalement ce qu'il faut pour dialoguer avec le calculateur d'une pompe VP44 (ie "devraient avoir").

Sinon, avec un câble VAG COM, un adaptateur (à fabriquer) vers le connecteur de la VP44, un PC, et un logiciel de diag qui supporte le protocole KW71, tu devrais pouvoir te connecter (ou pas ) à ton électronique de pompe. Je n'ai pas trouvé le logiciel 'Dennis software' dont plusieurs parlent sur le net. Il faut chercher. Mais par contre, pour flasher le firmware s'il le faut, là je ne sais pas.  Le partenaire le sait peut-être.

Ok merci je vais voir avec le partenaire. 

Sur Cayenne je vais voir demain matin un diesel mais j y crois pas trop 

Posté(e) :

beaucoup de véhicules ont été équipés de cette pompe Bosch, chez Audi, VW, ford … etc

des véhicules Américains aussi. Il faut que tu essaies de téléphoner aux concessionaires./ garages de ces marques pour savoir s’ils savent s’y connecter. 

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous

je rentre juste de chez le diéséliste de cayenne

verdict passage au banc obligatoire et ...... personne n est équipé en Guyane

reste a trouver une pompe

Posté(e) :

Essaie de trouver un garage VAG-AUDI qui aurait le câble de connexion à la VP44 et le logiciel de communication. ça leur est indispensable pour leurs diagnostiques.

un peu d'info ancienne sur le net qui en parle :

https://www.digital-kaos.co.uk/forums/showthread.php/189136-vp44-diag-tool/page3

Sinon, tu envoies ta pompe chez www.zipart.de en Pologne de notre part. C'est loin, mais bien fait et pas trop cher. Surtout que ta carte électronique est neuve.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

contact pris avec Zipart, pour eux il est plus simple que je leur envoie juste le driver électronique

on va voir ce que ça donne vu le tarif je risque plus grand chose

Posté(e) :

Bjr ! 
que dise les partenaires sur la carte ? 
elle est vierge et doit être flasher en fonction du véhicule sur lequel la vp44 est montée ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour !

les partenaires ne disent rien aucun retour sur mon mail ..

oui le driver doit être flashe car vendu vierge par Bosh

Posté(e) :

Le souci que tu risques d'avoir, c'est que tu as beau avoir changé les EV, et la carte, tu ne sais pas dans quel état est le reste de ta pompe. Je pense en particulier au piston d'avance, mais aussi à des défauts d'isolement qui détruisent les Mosfets.

Au pire, si l'envoi et programmation de l'électronique ne donne rien, tu pourras toujours leur envoyer ta pompe entière. Rien de mieux à te proposer.

As-tu essayé un garage VAG sur Cayenne ? Normalement ils doivent avoir ce qu'il faut et comment faire, voire un contact à te donner ?  VAG utilise les VP44 dans de nombreux véhicules, et doivent pouvoir s'y connecter, voire les programmer via le connecteur. 

ex :

Capturedecran2023-11-01a13_59_14.png.d9e8f91c0e2cad891f5d0adc6622f7b7.png s

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour merci phdv61

Je vais voir avec eux mais connaissant les concessionnaires de Guyane si le véhicule n a pas été acheté chez eux, il un a un "droit d'entrée" de 500€ avant toute intervention.

C'est pas vraiment légal mais ils fond tous comme ça 

Posté(e) :

Pas très sympathique ni accueillant effectivement.

Si c'est ça, tu peux d'abord leur rendre visite et dire que tu es intéressé par l'achat d'une véhicule de remplacement.  Puis que tu dois d'abord réussir à remettre en route ton Patrol et sa VP44... afin de le vendre au mieux.