Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:basque: Salut tous et toutes !! :basque:

ça y est j'ai monté mon mano de pression et ça fonctionne trés bien !!

- Le matos: un mano pression turbo acheté chez ORECA (30 Euros) livré avec la durite plastique et le "T" pour relier le tout. Cependant durite trop courte donc j'ai acheté de la durite carburant pour Rotofil c'est tout pareil !!

suc30093dn6.th.jpg

- J'ai ensuite relié le "T" a la durite du turbo et celle qui va aller jusqu'au mano.

suc30100tn9.th.jpg

- Puis j'ai passez la durite plastique dans l'aile gauche du Troll, pour la faire ressortir au niveau des pedalles et l'amener derrière la planche de bord au niveau de l'orloge.

suc30102eu1.th.jpg suc30096rd5.th.jpg

suc30095px4.th.jpg

suc30098fd9.th.jpg

- Ensuite j'ai mis le mano en lieu et place de l'orloge aprés avoir un peu travaillé l'emplacement au DREMEL. J'ai branché la durite plastique à l'arrière du mano et branché l'éclairage du mano sur l'alume cigare. Rebranché et refixé le tout et voilà le résultat !!!!

suc30105yt5.th.jpg

suc30106co9.th.jpg

Voilà, pour ceux qui ésitent c'est trés simple et rapide, de plus vous trouverez tout sur le site pour réaliser votre montage comme vous le désirez.

A plus et bonnes trolls parties à tous et toutes !! Olive du pacifique !!

Posté(e) :

Salut OLIVIER,

soigné ton montage :enaccord8:

et pour info, t'as combien de pression en charge...

Posté(e) :

merci de ton reportage.. :2 (15):

par contre au niveau prix moi je le vois a 36euros + frais de port... :2 (22):

:foodman:

Posté(e) :

:2 (10): ça m'énerve ils savent tous faire quelque chose de leurs 2 mains

encore bravo pour ton reportage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:basque:

Pour wonder TITI, je vai jusqu'a 0,9 voir 1 bar en charge.

Et pour vavavoum 74, effectivement aprés vérification de la facture c'est bien 36 zoros + frais de port.

Merci à tous pour vos commentaires, mais c'est principalement grace aux différents postes du site que je me lance dans certaines modifes et amélioration de mon Troll car sinon je ne suis pas bricoleur d'origine !! Et puis ma situation géographique ne me donne pas la possibilité de faire faire le travail donc je me lance et ça reste de petites interventions. Ce n'est pas de la mécanique....

:basque: Bonnes trolls parties à tous et toutes !! Olive du pacifique. :basque:

Posté(e) :
:2 (24): super ton requin sur la plage, tu l'as adopté :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Oui je le dresse mais avec un peu de difficultés pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas tout mordre !!!

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Ca y est pour moi aussi j'ai enfin terminé mon montage

voila mon manomètre c est un "Black Magic" de chez ProSport

manoxa0.jpg

le contenu du Kit:

boiteaccessoirdw0.jpg

Perso je me suis pris un petit support de Mano en 52 mm pour faire un peu kéké tuning ! :LolLolLolLol:

21691bbiglm0.jpg

Par contre il me fallait un + pour l'éclairage du mano et pas n'importe lequel : un + sur le 2eme cran du contact clef car sinon impossible de voir le mano même en plein jour !

alors j'en ai trouvé un il s'agit du gros fils vert qui arrive sur le bouton du dégivrage arrière

j'ai donc juste un peu dénudé le fil pour y souder le + du mano et ensuite un peu de chaterton pour isoler le tout

montage01mg2.jpg

Ici la Masse ou -, pareil : fil soudé sur une cosse ronde et ensuite boulonné sur une vis du tableau de bord

photo0029ud4.jpg

Montage du raccord T sur la durite du Turbo

passage du tuyau transparent du mano dans de la gaine en plastique d'électricien jusqu'à l'intérieur du Patrol !

tturboud7.jpg

Passage de la durite Mano et des fils entre le montant du parebrise et tableau de bord (technique du fils de fer pour passage des câbles sinon grosse galère !)

photo0028ca9.jpg

Résultat après quelques minutes de travail :

je tiens à signaler que le mano éclaire un peu moins fort que sur la photo (Effet !? sans flash !), cela ne gène pas pendant la conduite de nuit

resultat02nd8.jpg

sont pas beau mes boutons dégivrage, essuie-glace arrière, antibrouillard ?

LED Bleu à la place des ampoules à l'intérieur des interrupteurs pour ceux que ça intéresse :2 (26):

resultat01yp3.jpg

avec flash

avecflashtn8.jpg

Voila Topic mis à jour comme convenu :keke:

Posté(e) :

Oh la belle durite de merde, enfin si on peut appeler ça durite ...

Voila la perte crée par ce genre de tube, le vieillissement va surement aussi poser problème ...

Il vaut mieux du tube Rislan, c'est du tube semi-rigide, supportant jusqu'à 10b (bon après il est clair qu'il n'en faut pas autant :2 (15): ) et qui surtout ne se déforme pas à la pression ...

M'étonne même pas, ils vendent ça une fortune pour rien ...

Sinon très beau montage. Félicitations à vous 2.

Posté(e) :

Pour moi c'est Ok pour la diffusion.

Pour les photos je les ai en gros format sauf celles du montage qui sont faites avec un tel portable.

pierre dis-moi celles que tu veux en 800X600, Toutes ?

si oui je modifirais les photos actuel

Pour les boutons "éclairage bleu" je completerai si besoin en redémontant pour faire des photos de tout ça propre (y a cas demander) le but est d'incorporé la résistance 12V et la Diode à l'intérieur en soudant

:2 (26):

Posté(e) :

salut à tous,

c'est valable pour le 3.0 l ce montage ???

Merci pour le reportage photos

Posté(e) :
Oh la belle durite de merde, enfin si on peut appeler ça durite ...Voila la perte crée par ce genre de tube, le vieillissement va surement aussi poser problème ...

Il vaut mieux du tube Rislan, c'est du tube semi-rigide, supportant jusqu'à 10b (bon après il est clair qu'il n'en faut pas autant :2 (15): ) et qui surtout ne se déforme pas à la pression ...

M'étonne même pas, ils vendent ça une fortune pour rien ...

Sinon très beau montage. Félicitations à vous 2.

je ne veux pas mettre la zizanie, mais tu pourrais dire ça autrement :2 (21):

le gars fait du mieux qu'il peut pour faire partager ce qu'il a fait et il se fait casser :2 (22):

Posté(e) :

je ne veux pas mettre la zizanie, mais tu pourrais dire ça autrement :2 (21):

le gars fait du mieux qu'il peut pour faire partager ce qu'il a fait et il se fait casser :2 (22):

Ces durites sont fournies avec le mano (il a dit qu'il a pris la même que d'origine qui était trop courte), donc ce n'est pas la personne que je critique mais ceux qui vendent le mano, nuance, d'ailleurs je l'ai bien dit après l'installation est très propre.

Posté(e) :

Bravo pour le boulot les gars et merci pour les reportages :s8: c'est en cours de réfléchissement pour mon 61 :2 (26):

Posté(e) :

The bargeots tu penses qu'il faut mettre la meme durit que celle d'origine? :2 (21):

Posté(e) :
The bargeots tu penses qu'il faut mettre la même durit que celle d'origine? :2 (21):

Non le mieux pour les grandes longueurs c'est du Tube polyamide calibré Rilsan, c'est du tube semi-rigide, utilisé massivement en industrie, matériel pneumatique.

Tuyau résistant aux agents chimiques (carburant, huile) à la chaleur (jusqu'a 80° de mémoire) et à la pression (10b maxi)

http://www.tricolor-industries.fr/EPA/tuyaux-air-comprime.htm

Le polyuréthane aussi est pas mal on le trouve par exemple sur les tubes de petit compresseur sous forme spiralée.

La durite caoutchouc peut très bien aller mais c'est pas top pour le temps de réponse du manomètre, perso j'ai de la durite caoutchouc que je vais sous peu remplacer par du tube rilsan (j'ai une bobine de 10m à la maison :2 (15): ) me reste plus qu'à changer mes raccords par les raccords spécifiques à ce tube (raccord rapide qui se clipse, très bien et résistant)