Posté(e) : 3 novembre 200618 a Salut tous et toutes !! ça y est j'ai monté mon mano de pression et ça fonctionne trés bien !! - Le matos: un mano pression turbo acheté chez ORECA (30 Euros) livré avec la durite plastique et le "T" pour relier le tout. Cependant durite trop courte donc j'ai acheté de la durite carburant pour Rotofil c'est tout pareil !! - J'ai ensuite relié le "T" a la durite du turbo et celle qui va aller jusqu'au mano. - Puis j'ai passez la durite plastique dans l'aile gauche du Troll, pour la faire ressortir au niveau des pedalles et l'amener derrière la planche de bord au niveau de l'orloge. - Ensuite j'ai mis le mano en lieu et place de l'orloge aprés avoir un peu travaillé l'emplacement au DREMEL. J'ai branché la durite plastique à l'arrière du mano et branché l'éclairage du mano sur l'alume cigare. Rebranché et refixé le tout et voilà le résultat !!!! Voilà, pour ceux qui ésitent c'est trés simple et rapide, de plus vous trouverez tout sur le site pour réaliser votre montage comme vous le désirez. A plus et bonnes trolls parties à tous et toutes !! Olive du pacifique !!
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Salut OLIVIER, soigné ton montage et pour info, t'as combien de pression en charge...
Posté(e) : 3 novembre 200618 a merci de ton reportage.. par contre au niveau prix moi je le vois a 36euros + frais de port...
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Administrateur C'est quand même bien d'etre bricoleur ... un peu comme moi quoi Merci pour le montage en photos
Posté(e) : 3 novembre 200618 a ça m'énerve ils savent tous faire quelque chose de leurs 2 mains encore bravo pour ton reportage
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Auteur Pour wonder TITI, je vai jusqu'a 0,9 voir 1 bar en charge. Et pour vavavoum 74, effectivement aprés vérification de la facture c'est bien 36 zoros + frais de port. Merci à tous pour vos commentaires, mais c'est principalement grace aux différents postes du site que je me lance dans certaines modifes et amélioration de mon Troll car sinon je ne suis pas bricoleur d'origine !! Et puis ma situation géographique ne me donne pas la possibilité de faire faire le travail donc je me lance et ça reste de petites interventions. Ce n'est pas de la mécanique.... Bonnes trolls parties à tous et toutes !! Olive du pacifique.
Posté(e) : 4 novembre 200618 a Auteur Oui je le dresse mais avec un peu de difficultés pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas tout mordre !!!
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Ca y est pour moi aussi j'ai enfin terminé mon montage voila mon manomètre c est un "Black Magic" de chez ProSport le contenu du Kit: Perso je me suis pris un petit support de Mano en 52 mm pour faire un peu kéké tuning ! Par contre il me fallait un + pour l'éclairage du mano et pas n'importe lequel : un + sur le 2eme cran du contact clef car sinon impossible de voir le mano même en plein jour ! alors j'en ai trouvé un il s'agit du gros fils vert qui arrive sur le bouton du dégivrage arrière j'ai donc juste un peu dénudé le fil pour y souder le + du mano et ensuite un peu de chaterton pour isoler le tout Ici la Masse ou -, pareil : fil soudé sur une cosse ronde et ensuite boulonné sur une vis du tableau de bord Montage du raccord T sur la durite du Turbo passage du tuyau transparent du mano dans de la gaine en plastique d'électricien jusqu'à l'intérieur du Patrol ! Passage de la durite Mano et des fils entre le montant du parebrise et tableau de bord (technique du fils de fer pour passage des câbles sinon grosse galère !) Résultat après quelques minutes de travail : je tiens à signaler que le mano éclaire un peu moins fort que sur la photo (Effet !? sans flash !), cela ne gène pas pendant la conduite de nuit sont pas beau mes boutons dégivrage, essuie-glace arrière, antibrouillard ? LED Bleu à la place des ampoules à l'intérieur des interrupteurs pour ceux que ça intéresse avec flash Voila Topic mis à jour comme convenu
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Référent Mécanique L'Equipe a le projet de mettre ces deux reportages (si les auteurs sont d'accord) dans les ASTUCES .... donc un maxi de renseignements ou des photos en max 800x600 et pas floues
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Oh la belle durite de merde, enfin si on peut appeler ça durite ... Voila la perte crée par ce genre de tube, le vieillissement va surement aussi poser problème ... Il vaut mieux du tube Rislan, c'est du tube semi-rigide, supportant jusqu'à 10b (bon après il est clair qu'il n'en faut pas autant ) et qui surtout ne se déforme pas à la pression ... M'étonne même pas, ils vendent ça une fortune pour rien ... Sinon très beau montage. Félicitations à vous 2.
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Pour moi c'est Ok pour la diffusion. Pour les photos je les ai en gros format sauf celles du montage qui sont faites avec un tel portable. pierre dis-moi celles que tu veux en 800X600, Toutes ? si oui je modifirais les photos actuel Pour les boutons "éclairage bleu" je completerai si besoin en redémontant pour faire des photos de tout ça propre (y a cas demander) le but est d'incorporé la résistance 12V et la Diode à l'intérieur en soudant
Posté(e) : 26 décembre 200717 a salut à tous, c'est valable pour le 3.0 l ce montage ??? Merci pour le reportage photos
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Oh la belle durite de merde, enfin si on peut appeler ça durite ...Voila la perte crée par ce genre de tube, le vieillissement va surement aussi poser problème ... Il vaut mieux du tube Rislan, c'est du tube semi-rigide, supportant jusqu'à 10b (bon après il est clair qu'il n'en faut pas autant ) et qui surtout ne se déforme pas à la pression ... M'étonne même pas, ils vendent ça une fortune pour rien ... Sinon très beau montage. Félicitations à vous 2. je ne veux pas mettre la zizanie, mais tu pourrais dire ça autrement le gars fait du mieux qu'il peut pour faire partager ce qu'il a fait et il se fait casser
Posté(e) : 26 décembre 200717 a je ne veux pas mettre la zizanie, mais tu pourrais dire ça autrement le gars fait du mieux qu'il peut pour faire partager ce qu'il a fait et il se fait casser Ces durites sont fournies avec le mano (il a dit qu'il a pris la même que d'origine qui était trop courte), donc ce n'est pas la personne que je critique mais ceux qui vendent le mano, nuance, d'ailleurs je l'ai bien dit après l'installation est très propre.
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Bravo pour le boulot les gars et merci pour les reportages c'est en cours de réfléchissement pour mon 61
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Référent Mécanique salut à tous, c'est valable pour le 3.0 l ce montage ??? Merci pour le reportage photos Valable oui sauf pour l'endroit de la prise de pression. La capsule du 3.O réagit à une dépression
Posté(e) : 27 décembre 200717 a The bargeots tu penses qu'il faut mettre la meme durit que celle d'origine?
Posté(e) : 27 décembre 200717 a The bargeots tu penses qu'il faut mettre la même durit que celle d'origine? Non le mieux pour les grandes longueurs c'est du Tube polyamide calibré Rilsan, c'est du tube semi-rigide, utilisé massivement en industrie, matériel pneumatique. Tuyau résistant aux agents chimiques (carburant, huile) à la chaleur (jusqu'a 80° de mémoire) et à la pression (10b maxi) http://www.tricolor-industries.fr/EPA/tuyaux-air-comprime.htm Le polyuréthane aussi est pas mal on le trouve par exemple sur les tubes de petit compresseur sous forme spiralée. La durite caoutchouc peut très bien aller mais c'est pas top pour le temps de réponse du manomètre, perso j'ai de la durite caoutchouc que je vais sous peu remplacer par du tube rilsan (j'ai une bobine de 10m à la maison ) me reste plus qu'à changer mes raccords par les raccords spécifiques à ce tube (raccord rapide qui se clipse, très bien et résistant)