Posté(e) : 5 janvier 200817 a Joli montage RV911, c'est bon a retenir, ca mériterai meme sa place dans la rubrique trucs et astuces Et pour JUJU.SPELEO, c'est avec l'idée de RV911 qu'il faut dire "pas cher mon fils, pas chère" mais ingénieux
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Joli montage RV911' date=' c'est bon a retenir, ca mériterai meme sa place dans la rubrique trucs et astuces Et pour JUJU.SPELEO, c'est avec l'idée de RV911 qu'il faut dire "pas cher mon fils, pas chère" mais ingénieux [/quote'] Exact !!! Là je dois dire que son montage me troue le "Q" Fallait y penser de monter le mano dans une canette !!! A touch of class !! Chui curieux de voir le résultat terminé. Il est sponsorisé pas Kronenbourg ??? En tout cas il a obtenu la palme du recyclage !!!
Posté(e) : 5 janvier 200817 a oh!!! avec une canette! comme c'est chouette! Z'etes medisant c'est pas une cannette, mais une bouteille d'aerosol, mais en tout cas ça fait pas mal du tout! Par contre pour ton tube (enfin ton truc transparent qui resseemble a du tube) tu devrais mettre un passe cable en cahoutchouc sur le trou car tu risque d'entamer vite fait le tube qui vaut queudale en qualitée.
Posté(e) : 5 janvier 200817 a oh!!! avec une canette! comme c'est chouette! Z'etes medisant c'est pas une cannette, mais une bouteille d'aerosol, mais en tout cas ça fait pas mal du tout! Par contre pour ton tube (enfin ton truc transparent qui resseemble a du tube) tu devrais mettre un passe cable en cahoutchouc sur le trou car tu risque d'entamer vite fait le tube qui vaut queudale en qualitée. Oui mais j'ai bien lu tes post et je cherche un tube polyamide calibré avant de faire le montage mais j'ai pas trouvé encore faut que je vois la CIR sur Tarbes pas loin de chez moi j'ai vu qu' ils distribuaient du Legris ( autre marque de polyamide calibré ). Merci pour le passe cable !
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique Pour le 3,0 l il n'y a pas de petit tuyau avec la pression dedans ! Il vous faut donc créer un piquage sur le collecteur d'admission ou sur le tube qui existe entre la vanne EGR et le collecteur (au plus près du collecteur) : il se démonte sans trop de pb !
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Ok si j'ai bien suivi , on perce un trou dans la partie haute du conduit puis on y fait un filetage pour visser un raccord qui permette de fixer une durite pour amener l'info jusqu'au mano. En prenant soin bien sur d'étanchéifier le tout pour limiter les pertes eventuelles.
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Référent Mécanique en alu tout simplement ! Maintenant si vous préférez la chose est possible aussi sur la sortie de l'IC sur le 1/8 de coude que l'on voit au premier plan à la droite de l'IC, mais le mano électronique c'est aussi plus que bien
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Référent Mécanique Encore faut-il avoir les compétences pour le créer... Il y a tout dans les Astuces pour le faire ! et si on n'est pas électronicien il est toujours possible de sous traiter
Posté(e) : 6 janvier 200817 a ben pour moi il faudrait un soustraitant car j'ai pas tout compris au schéma
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Et moi et l'électronique, ça s'arrête aux cours de techno du collège! Si quelqu'un veut faire une série pour le forum, y a pas de sushi, je mets la main... Au porte feuille!
Posté(e) : 7 janvier 200817 a ouais si il y a une âme charitable qui pourrait faire le convertisseur de tension
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Clair, c'est bien fait, bien soigné et en plus bien utile enfin faut croire. Je n'ai pas assez de compétence pour bien utiliser cette info. Je garde la photo du résultat final pour un autre indicateur.
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Clair, c'est bien fait, bien soigné et en plus bien utile enfin faut croire. Je n'ai pas assez de compétence pour bien utiliser cette info. Je garde la photo du résultat final pour un autre indicateur. Il ne faut pas de compétences particulières, tu vas simplement dans la rubrique "trucs et astuces", et tu suis scrupuleusement la marche à suivre. Il n'y a aucune raison pour que tu y arrives pas. Les posts sont rédigés pour se mettre à la portée de tout le monde.
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Non, pour le montage, pas de problèmes, je suis sur que j'y arriverai sans mal. Là où je n'ai pas de compétences c'est pour utiliser l'info pression du turbo. Pour moi ça n'apporte rien sauf à connaitre une pression. Je garde les photos du montage parce que si je monte un autre instrument, rond, je le mettrais comme ça. GT
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Non, pour le montage, pas de problèmes, je suis sur que j'y arriverai sans mal. Là où je n'ai pas de compétences c'est pour utiliser l'info pression du turbo. Pour moi ça n'apporte rien sauf à connaitre une pression. Je garde les photos du montage parce que si je monte un autre instrument, rond, je le mettrais comme ça. GT Ben perso, je trouve que l'info pression turbo est vitale. Elle te donne, l'état de santé de ton bourrin en "direct live". C'est pas rien comme info.
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Référent Mécanique C'est surtout utile en cas de dysfonctionnement ..... les manos renseignent sur ce qui est ou non OK .....
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