Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tous le monde,

Voici mon problème, je viens tous juste de monter ma pompe injection ( Zexel ) que j ai fais réparer chez un diéséliste et depuis le moteur claque surtout en reprise malgré le réglage aux comparateur et j ai un ralentit qui fait le yoyo après une accélération ce qui parfois fait caler ma voiture. J ai changé mon débitmètre et aussi mon injecteur pilote avant de faire réparer ma pompe et j ai aussi fais contrôler mes injecteurs et tous les filtres sont neufs.

Merci pour votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d essayer de le faire à «  l oreille » quand je pivote la pompe vers la gauche il claque moins mais j ai toujours ce problème de ralentit yoyo

Posté(e) :

Bjr ! 
le filtre à gasoil est neuf ? 
il fume blanc ? 
tu as fait un relevé manuel des codes d’erreurs ? 
tu n’a pas décalé la distri au niveau de la pompe ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jmarc,

Oui le filtre à gasoil est neuf, à la sortie échappement j’ai de la fumée noir ( j’ai repeint le mur qui était derrière 🤣 ) et niveaux calage je pense être bon parce que j’ai fait beaucoup de tour à la main et je retombé toujours sur mes repères après je t’avouerai que j’ai pas regardé après avoir démarré le véhicule tellement j étais déçu du résultat. Quand tu dis relevé manuel des codes d erreur c est à dire ? J’ai fais un passage à la valise mais je n’avais pas de défaut moteur. 

Posté(e) :

tu dis avoir fait refaire ta pompe, changé l’injecteur pilote, le débitmètre … etc

Mais quel était le problème au départ que tu cherchais à résoudre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème de départ était le ralentit yoyo et un manque de puissance surtout en montée et fumée noir/grise, en défaut j avais le capteur de levée de pointeau qui est parti après remplacement de l injecteur pilote et pour le débitmètre on m’a conseillé de le remplacer comme apparement c est une panne assez courante chez les patrol, à la suite du remplacement du débitmètre et bouchage EGR par la même occasion j ai retrouver de la puissance mais toujours rien de correct dans les montée et toujours ce problème de ralentit et de fumée noir/grise, ensuite j ai décider de faire contrôler mes injecteurs et ma pompe et c est là que le diéséliste m’a dit que ma pompe était défectueuse et qu il fallait la réparer ce que j’ai fais

Posté(e) :

Le relevé des codes erreurs manuellement est décrit dans les astuces c’est dans les astuces pour y 61 3l mais il y a aussi la marche à suivre pour les td6 . 

Question pour tous !!!!
il n’y a pas un capteur de vilebrequin sur le td6 comme sur le 3l ?  

Posté(e) :

Le ralenti yoyo qui tient dès qu'on accélère est souvent dû au volant bi-masse qui est mort.

Si, il y a un capteur de PMH aussi, @Jmarc, mais en cas de panne, l'ECU devrait s'en rendre compte normalement.

Capturedecran2023-11-01a09_06_12.thumb.png.2a459d9b78f4324dee18df3e94bd6573.png

Le débitmètre est-il une copie chinoise, ou un Nissan Original ? S'il indique + d'air qu'il y en a vraiment, alors trop de gasoil est injecté, et ça fume.

Posté(e) :
  • Auteur

C’est un débitmètre de la marque delphi

Posté(e) :

acheté où, et pour combien ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il a était acheté sur partsouq il me semble et le prix était environ 250-260 euros ( désolé pour la réponse tardive horaire décalée)

Posté(e) :

Vérifie sa tension au ralenti et en accélérant par rapport à ce que tu trouves dans la doc atelier (section EC).

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je regarde ça et reviens vers vous 

merci 

Posté(e) :

ton nouvel injecteur pilote, tu l’as trouvé où ?

Posté(e) :
  • Auteur

Un ami me l’a envoyé de chez Nissan france 

Posté(e) :

je relis ton premier post dans lequel tu dis que ton Patrol claque depuis que tu as fait refaire ta pompe par un diéséliste. 

et aussi que lorsque tu modifies l’avance il claque moins ? Tu as une pompe mécanique avec LDA ou une pompe électronique ( des codes erreur ECU?)  ?

Il en dit quoi ton diéséliste  ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

J ai une pompe électronique, et j ai pas de code erreurs mais je voulais la faire contrôler quand même, mais je l ai envoyé en Nouvelle Zealand car personne n’est équipé pour ce genre de pompe en Nouvelle Calédonie et la personne m’a juste dit que effectivement il y avait des pièces à remplacer à l intérieur et ducoup je lui ai dit de faire les réparations et voilà où j en suis.

Posté(e) :

et c’était quoi ta panne pour que tu envoies ta pompe en réfection en Nz ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Exactement la même chose que maintenant 😞