Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Toujours dans le doute de savoir si le site offre de l'info ou est victime de l'intox, je suis allé sur un grand journal qui fait de la vente de particulier à particulier et j'ai trouvé :

_86 annonces de Patrol y61 tous modèles confondus.

_ 8 annonces mentionnent un moteur changé.

_ Tous les moteurs ou boîtes ayant été changés sont des modéles 2000 ou 2001.

J'ai fait ce petit exercice , aujourd'hui 03/11/2006 à 20h30, ce qui est vérifiable par chacun d'entre vous.

Q'en déduire ?.........

ça ce n'est pas de l'intox !

Posté(e) :

pour mon experience

je pense aussi qu il y a eu un souci a cette periode

sur le td6 de 99 je croix

par la suite j ai roulé avec le 3 L di plus de probleme parcontre un amis a cassé 2 fois sa boite de vitesse

mais il cassé beaucoup d autre chose

Posté(e) :

Oui le Forum en fait est commandé par des propriaitaire de Toyota qui essaient de faire fuir les proprietaires de Nissan Patrol :2 (14):

Non franchement comme il a été repété plusieurs fois sur ce forum:

La partie Panne mecanique est comme un hopital, seul les malades y sont... Donc la plupart se plaignent et forcement ça fait pas mal de vehicules a probleme.

Chaques generation de Patrol on eu leurs problemes...

Les Y60 2.8L on les culasse fragile et boite de vitesse qui s'usent vite (Roulements).

Les Y61 2.8L on les culasse legerement fragile et les meme problemes de boite (Roulements) mais en plus on des probleme de pompe a injection.

Les Y61 3L eux cumulent les problemes, Boite de vitese (pignon 5eme), piston qui se percent, les divers probleme de panne electronique et j'en oublies...

Donc y'a pas de conspiration, juste 3000 personnes qui roulent en patrol :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

On le repette modèle à eviter Y61 3.0l année 2000/2001

Problème de casse moteur et pignon de 5éme vitesse qui s'use !

Quoi qu'il y a aussi bcp de personnes sur le site avec des modèles 2000/2001 qui n'ont aucun problèmes aussi ... !

Posté(e) :

Bonjour, Pourquoi il y a des problemes sur le Y61, moi j ai le modele de 2000 alors !!!!

Faut que je commande un moteur :2 (15)::2 (14):

Bon d'accord pour le moment rien, ca vas venir :2 (19):

Laurent

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
On le repette modèle à eviter Y61 3.0l année 2000/2001

Problème de casse moteur et pignon de 5éme vitesse qui s'use !

Quoi qu'il y a aussi bcp de personnes sur le site avec des modèles 2000/2001 qui n'ont aucun problèmes aussi ... !

Slt,

no pb sur le mien (rien de rien) qui est de mai 01 !

Posté(e) :

le mien qui est de 2000 (c'est un 2.8td6), des fois il demarre un peu mal à très froid, 6 degrés...

Posté(e) :
à très froid, 6 degrés...

:2 (15)::2 (15): 6 degrés très froid pfffffffffffff je commence juste à mettre une sur chemise :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
a tres froid,6degres...

:2 (15)::2 (15): 6 degrés très froid pfffffffffffff je commence juste à mettre une sur chemise :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui chez nous c'est limite intemperies avec alerte grand froid.

Ce matin il faisait 4°C on a sablé les routes de peur que le goudron gele et on a sorti les polaires.

Nous dans le sud, c'est un peu comme le film Rasta Rocket (avec les coiffures en moins et un peu moins bronzé :2 (15): ) Quand la temperature descend en dessous de 20°C on commence à hiberner :2 (14):

Posté(e) :
a tres froid,6degres...

:2 (15)::2 (15): 6 degrés tres froid pfffffffffffff je commence juste a mettre une sur chemise :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui chez nous c'est limite intemperie avec alerte grand froid.

Ce matin il faisait 4°C on a sablé les routes de peur que le goudron geles et on sorti les polaires.

Nous dans le sud, c'est un peu comme le film Rasta Rocket (avec les coifures en moins et un peu moins bronzé :2 (15): ) Quand la temperature descend en dessous de 20°C on commence a hiberner :2 (14):

ouais,j sait pas comment je vais faire,a ce qu il parait cet hiver ça risque de decendre a 2degré....a mon avis j doit avoir les bougie qui fatiguent,il demare un peu mal mais qu a froid quand il fait moin de 10degres...

Posté(e) :

Bonsoir....

Pinpin, ton idée est bonne, mais:

Pour les 8 moteurs changés, il faudrait savoir s'il s'agit de véhicules rappelés par NISSAN; si oui, ca prouve le sérieux de la firme qui, dans le doute, procède à un échange préventif. Si non...

En tout cas, il faut faire la part des choses... Il y a surement une part d'intox (c'est tès façile, protégé par l'anonymat), et une part de vérité...

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à toi JMR.

C'est con mais je suis tombé dans le panneau de l'intox et ça m'a pourri la vie (enfin ...un petit peu).

Quand j'ai acheté mon Troll, j'étais super content. Il marche comme une horloge. Il est beau...comme un Troll !. Et puis j'ai eu un doute quand je suis venu sur le site.

Heureusement il y a des types comme toi, Jeff ou Pierre pour faire passer les petits coups de calgon.

Je recommence à le regarder comme avant.

Posté(e) :

tu as raison.

mais ne le quitte surtout pas des yeux...

dl

Posté(e) :
  • Administrateur
Heureusement il y a des types comme toi, Jeff ou Pierre pour faire passer les petits coups de calgon.

Je recommence à le regarder comme avant.

Oui il ne faut pas généraliser !

Il y a eu des pb sur les Y61 3.0l de 2000/2001 mais pas tous ! et pour les autres années les problèmes sont rares !

Il suffit de quelques personnes completement negatives pour instaurer une psychose :2 (26):

Posté(e) :

Il n'y aurai pas de "psychose"si NISSAN prenait a sa charge et à 100% les problèmes connus et reconnus sur ces modèles,sans chercher a nous le mettre ou je pense!

Posté(e) :

Re bonsoir....

Il faut dire aussi qu'il y a des éternels mécontents. Je pense à ceux qui, quel que soit la marque, le type ou le modèle, se "débrouillent" pour casser. J'en connais, et vous aussi, sûrement....

Amitiés

JMR

Posté(e) :

Salut,

j'ai fait 85 000km en 2 ans avec un Y61 de 2001 RAS super content

et mon 2eme Y61 de 2003 a presque 120 000km RAS à par 2 ou 3 petits détails pris sous garantie :2 (17):

Posté(e) :
Il me semble, mais pas certain à 100 %, que nini "participe" à 2 conditions : avoir un carnet d'entretien à jour (chez eux ou reno) et qu'il n'ait pas plus de 5 ans ...........

C'est là qu'est le problème:"participe"et "conditions" alors que ce sont des"défauts de construction"

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Je crois vous en avoir déjà informé... Mais je vous rappelle que je connais un y61 3.0L de 12/2000 qui totalise 290 000 kms et qui roule tous les jours... en Tunisie. Et le moteur est d'origine !

Sis, si ça existe.. :2 (15)::2 (15)::2 (15):