Aller au contenu

Question attelage


Cailloux

Messages recommandés

Bonjours a tous

 

Etant entraint de réaliser mon nouveau PC arriere, je me demande si il est possible d'installer un crochet de remorquage sur les points de fixation de l'anneau arriere, bien sur en réalisant une platine afin de déscendre la hauteur de la boule. Paltine ammovible afin de ne pas jouer a la charrue au moindre franchissement!!!!!

Si oui quel poids maxi puis je tracter avec ce type de réalisation

Par avance merci pour vos réponses

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaux mieux éviter , car tu ne peux pas tirer autant la qu'avec un crochet d'attelage classique (sur lequel tu peux tracter 3.5t ).Je te conseillerais de garder l'emplacement original , car en cas de plantage le crochet de pare choc n'est as trop fiable , j'en ai vu un au rassemblement partir comme un rien dans un bourbier des crocodiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le crochet c'est gaillard j'ais déjà tracté une minipelle de 2.5t et sa remorque de 0.5t un total de 3t sur un atelage fait sur le PC arriere...

 

Rappel toi je l'avais plié au rassemblement car il n'était pas pris sur la partie centrale et depuis ..... :2 (26):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21654

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en cas de problème, seuls les attelages homologués sont couverts. De plus Nissan précise que l'emplacement de l'anneau ne peut pas supporter une charge à tracter (c'est le faux chassis) alors d'accord pour 750 kg à 1 To même souvent, mais plus c'est de gros risques :2 (11)::2 (11)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses, mais vu que je ne veut pas tracter de lourde charges je vais quand meme utiliser ces points d'ancrages pour metre un crochet d'attelage

Au fait bien le bonjour Patrick et j'espere que nous nous retrouverons au rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.