Posté(e) : 7 novembre 20231 a Hello; Bon les premières sorties avec mon Patrol quelques questions d'utilisation me reste sans réponse, avec un peu de chance vous pourriez m'aider ! La plus grande question c'est comment bloquer mon Dif ? je trouve pas de bouton ... J'ai un commutateur "A/T" à côté du sélecteur de la boîte, deux position A ou T avec une petite lumière Verte et rouge en fonction du mode, pas de différence en conduite , j'ai bien l'impression. J'ai essayé en de basculer les mode en Lente ou en Hight, en position neutre mais rien a faire pas de voyant Dif Lock qui s'allume .. Sur mes roues avant j'ai pourtant bien les moyeux en position AUTO. J'ai aussi sur le sélecteur un bouton O/D OFF qui lui me permet de monté les rapport dans les tours et utilise le frein moteur d'après mes sensations. Merci d'avance pour vos retours
Posté(e) : 7 novembre 20231 a Bjr ! pour engager le blocage arrière . ol faut être en vitesse courte et le bouton du diff est sur le haut du tableau de bord .
Posté(e) : 7 novembre 20231 a Bienvenue ami de la BVA, je suis aussi en BVA 2004, phase avant restylage complet. Pour blocage comme dit @Jmarc le bouton est devant le levier de vitesse et c'est écrit dessus "diff/lock" comme le port salut, si tu ne l'as pas remarqué.... j'ai peur que tu n'aies pas l'option, mais sur un BVA je pensais que c'était d'office.... Le blocage ne concerne que les roues arrières! Donc en vitesses courtes , <20km/h et sur terrain meuble tu peux bloquer... comme pour le déverrouillage de barre stab... qui lui est à gauche du volant à coté de l'éclairage tableau de bord. Pour le switch "A/T"... c'est le mode sport de boite: sur vert c'est éco, le rapport supérieur passe alors que le moteur est encore lent dans les tours, en mode sport, le moteur va atteindre une vitesse de rotation plus élevée avant de passer au rapport suivant. En position intermédiaire, quand on appuie doucement sur la pédale, les rapports passent comme en ECO, quand on donne un appui assez fort ca passe en mode sport le voyant passe au orange..... perso je reste en AUTO, comme je conduis tranquille c'est souple, et dès que j'ai besoin d'accélérer fort( bretelle d'autoroute), j'appuie à fond sur la pédale.... Le pont avant n'a pas de blocage, c'est un simple pont basique tout mécanique, les arbres de pont/transmission AV s'accrochent aux roues par les moyeux d'un coté, à la transmission par le levier de transfert en passant de 2 à 4.... Donc passer en 4RM exige deux actions, moyeux + levier de TFT Modifié 7 novembre 20231 a par Lio26130
Posté(e) : 7 novembre 20231 a Sur le GU après restylage il est en haut et pas en bas comme les autres 61 .