Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui j'ai fais la peinture du châssis en noir RAL9005 spéciale châssis.

Une fois sèche je passerai de l'anti-gravillon.

10hc.jpgae5t.jpg92n9.jpgjjtq.jpg

• Réponses 264
  • Vues 9.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Salut à tous,  je continue tranquillement la restauration mais j'ai levé un peu le pied. J'ai restauré les élargisseurs d'ailes d'origine que j'avais acheté il y a presque un ans,  ils étaient ro

• patrol971
    patrol971

• Aujourd'hui j'ai fais la peinture du châssis en noir RAL9005 spéciale châssis. Une fois sèche je passerai de l'anti-gravillon.

Posté(e) :

Il va être comme neuf voir amélioré 

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui nettoyage et peinture du moteur, je voulais mettre une couleur qui ressemblait à l'origine mais après avoir commencé je me suis aperçu que c'était plutôt un bleu/vert qu'un bleu donc ne rigolez pas de la couleur 😁

wyfb.jpgmj2n.jpgv54c.jpg362u.jpg

Modifié par patrol971

Posté(e) :

Au moins, tu verras si tu as des fuites d’huile ou gasoil :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai terminé aujourd'hui le châssis avis de la cire pour corp creux et une peinture anti-gravillon qui je trouve est vraiment fantastique car simple à appliquer et ça semble être bien solide.

J'ai également accouplé la boîte au moteur et changé le visco-coupleur par précaution.

j7mr.jpg4f35.jpg6g1b.jpg

Posté(e) :

C’est propre dit donc 🤩

Posté(e) :
  • Auteur

Grosse frayeur aujourd'hui,  nous avons levé le moteur / boîte avec le manitou pour le monté sur le châssis et l'attache de la sangle côté moteur à lâché et le moteur est tombé sur la palette avant de basculer et tomber sur le côté en cassant le cache culbuteur par la même occasion,  il est tombé d'environ 1 mètre de hauteur, je n'ai pas constaté d'autres casse mais je vais veriplus profondément. 

huec.jpgkd0y.jpgn9ou.jpgm9n8.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pas très propre sur l'interieur du cache culbuteur, j'ai nettoyant les culbuteurs et les autres accessoires au gasoil. 

Je vais essayer de trouver un nouveau cache culbuteur. 

Je prévois de changer le joint de culasse, joint queue de soupape,  vis culasse et un bon rodage de soupape car j'ai déjà démonté tout les éléments autour et se sera plus simple qu'une fois la caisse dessus.

z7ut.jpghttps://zupimages.net/viewer.php?id=24/09/w9m4.jpg62vf.jpg

Posté(e) :

Triste histoire !

Sinon la restauration avance bien. Et les phtos sont très belles.

Hâte de voir la suite.

J espere pas de mauvaise surprise 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, le temps de recevoir mes pistons, segments et coussinets de bielle je vais nettoyer et peinture mon radiateur. J'ai fais un gros nettoyage et brossage pour enlever la saleté et l'ancienne peinture, je compte repeindre les partie basse et haute qui sont en acier de couleur noir et les blocs sur le côté qui sont en laiton et magnifique avec un vernis haute température. J'adore la conception de ce radiateur qui a rien à voir avec les radiateurs en plastique et aluminium. 

dz9g.jpg

xn9w.jpg8q9e.jpg1d7q.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai ressoudé a l'étain une des deux pattes de fixation sinon tout le reste semble être en très bon état.

Le laiton et le cuivre sont des matériaux durable et fiable, pour fabriquer aujourd'hui il faut que se soit rentable donc plastique et aluminium. Il y a un fossé énorme quand je vois cet ancien radiateur donc de faire ressortir le laiton c'est pour moi évident.  

j7g8.jpghttps://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/wrmh.jpgytp3.jpg

Posté(e) :

À l’époque, ils prenaient le cuivre car c’est un des matériaux « accessibles » avec la meilleure conductivité thermique et aussi parce que leur dimensionnement était encore « empirique » mais souvent sur-dimensionné. Le cuivre était peut-être aussi moins cher qu’aujourd’hui par rapport aux autres matériaux 

Posté(e) :

c'est un tres beau boulot

mais ATTENTION : tes jumelles sont montées a l'envers

elles doivent etre dirigées vers l'avant pour la jumelle avant et vers l'arriere pour celle de l'arriere

dans ton montage, elles ne permettent pas le mouvement de la lame et tu risque de casser les lames

Posté(e) :
  • Auteur

François merci, je n'avais pas vu ça. Derrière j'avais démonté les lames pour souder le châssis donc j'ai mal remonté les jumelles par contre devant je n'avais rien démonté donc elles ont du se retourner quand j'avais levé le châssis. 🙏

Posté(e) :

Tu as l’œil François 👍

Posté(e) :
  • Auteur

en3w.jpgfl73.jpg3l10.jpg

Turbo hybride réalisé par bg turbo et réglage à 0.5bars.

Posté(e) :
  • Auteur

Nettoyage de la culasse et dépose des soupapes et joints de queue de soupape

062i.jpg1pnt.jpg 

Posté(e) :
  • Auteur

Pistons fissuré donc je vais changer Pistons,  segments et coussinets de bielle,  tout a été commandé et j'attends les pièces 

p3w1.jpg

r5fv.jpg1jyw.jpgk85q.jpgty6e.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, j'ai fini de rénover mon radiateur avec une peinture étrier de frein sur toute la partie échangeur et vernir haute température sur les parties en laiton pour empêcher son oxydation.

t1ck.jpgt65l.jpg

J'ai commencé également la restauration du réservoir avec une nouvelle jauge à essence pour fonctionner avec un manomètre style prosport evo. Je l'avais poncé et nettoyé pour un passage à l'apprêt epoxy puis anti-gravillon noir

8o6a.jpg

oyi6.jpg

Soudage d'un écrou laiton pour y visser un nouveau flotteur.