patrol971 Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 Bonjour, j'ai fais l'acquisition de ce patrol 160 3.3td il y a deux mois environ, je vais avoir pas mal de travaux de restauration et ça prendra du temps, je fais actuellement la mécanique en priorité, tous les filtres avec tamis sur pompe à injection, les fluides, roulements de roue avant, roulements Pivots, joints, croisillons arbres, Changement delà boîte à vitesse, embrayage renforcé et je me suis également attelé au démontage du tableau de bord et moquettes pour réparer le plancher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted November 12, 2023 Author Share Posted November 12, 2023 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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patrol971 Posted November 12, 2023 Author Share Posted November 12, 2023 J'ai peint mes pièces du tableau de bord en noir graphite, je vous ferai de photos Link to comment Share on other sites More sharing options...
françois Roland Posted November 12, 2023 Share Posted November 12, 2023 Tes planché sont bien rouillés, mais pas perforé c’est une chance incroyable generalement, tu vois la route. pour l’embrayage, je te conseille de partir sur un modèle standard. un modèle renforcé n’apporte rien, a part un inconfort lorsque tu débrayes Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted November 15, 2023 Author Share Posted November 15, 2023 Il y a de la perforation mais légère, je vais découper la tôle pour en ressouder une nouvelle, tout traiter, peindre et remettre des plaques de bitume. Niveau confort ça ne m'inquiète pas car se patrol n'est pas confort à la base avec ces fauteuils non suspendu, ces ressorts à lames, je ne l'ai pas acheté pour son confort de conduite mais pour sa rusticité. Je sais qu'avec un embrayage renforcé on perd en confort de conduite mais franchement ça ne me dérangera pas. J'essaie d'installer que des pièces de qualité sur ce patrol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 13 Author Share Posted January 13 Après avoir gratter et commencer à droite, à gauche il y a des endroits qui ont déjà fait l'objet de réparation comme le plancher, le collecteur d'échappement, longeron donc j'aurai du travail. Je ferai demain quelques photos des endroits à reprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
meca85 Posted January 13 Share Posted January 13 Merci de ton partage . C est toujours top de voir des beaux travaux de restauration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 20 Author Share Posted January 20 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 20 Author Share Posted January 20 J'ai aujourd'hui retiré la caisse du châssis sans trop de difficultés, il y aura deux supports à ressouder mais comme ça je vais pouvoir bien restaurer le châssis et changer les silent blocs de caisse 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gr a donf!! Posted January 20 Share Posted January 20 Félicitation. Bon courage pour la suite . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jmarc Posted January 20 Share Posted January 20 Là c’est sûr que tu y vois plus clair ! il y a plus rien 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 20 Author Share Posted January 20 Ça va être plus simple de remonter le moteur et la boite sans la caisse. La suite des travaux seront le moteur avec un bon nettoyage, changement des joints spi avant et arrière, changement du visco- coupleur, joint carter d'huile, dépose injecteurs pour contrôler et renovation, dépose turbo pour passage en hybride et une bonne peinture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gr a donf!! Posted January 20 Share Posted January 20 Jolie programme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
françois Roland Posted January 21 Share Posted January 21 Il y a 13 heures, patrol971 a dit : changement des joints spi avant et arrière, attention, a l'arriere du villebrequin, ce n'est pas un joint Spy c'est un joint composé de 2 demi joint il faut sortir le dernier palier (donc enlever le carter d'huile) et pour la partie supperieur, c'est hyper galère il faut le pousser deriere, mais pas facile le plus simple serai de devisser tous les palier de villebrequin pour le bouger de qelques millimètre et permettre au joint de passer Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 21 Author Share Posted January 21 J'ai déjà commandé le joint pour derrière et j'ai vu qu'il était en deux parties, je vais effectivement dévisser le dernier palier pour essayer de le faire glisser et si cela ne suffit pas je dévisserai d'autres palier. Il paraît effectivement qu'il est assez compliqué mais là j'ai démonté boîte, cloche, carter et le moteur et déposé donc se sera peut-être plus simple. Concernant le joint spi devant il faut juste déposer la poulie vilebrequin pour pouvoir changer le joint ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 21 Author Share Posted January 21 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 27 Author Share Posted January 27 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 27 Author Share Posted January 27 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghislain36 Posted January 28 Share Posted January 28 Ça avance petit à petit, le châssis avait quelques séquelles du passé Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 28 Author Share Posted January 28 Salut à tous , je lui ai fais un gros pansements et j'ai actuellement fais les 3/4 du travail sur les soudures du châssis. J'ai changé pas de choses sur le train avant comme les rotules de direction qui était vraiment bien grippé, vérin amortisseurs, barre de relais et barre du vérin d'amortisseur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
françois Roland Posted January 29 Share Posted January 29 Le 21/01/2024 à 19:11, patrol971 a dit : J'ai déjà commandé le joint pour derrière et j'ai vu qu'il était en deux parties, je vais effectivement dévisser le dernier palier pour essayer de le faire glisser et si cela ne suffit pas je dévisserai d'autres palier. Il paraît effectivement qu'il est assez compliqué mais là j'ai démonté boîte, cloche, carter et le moteur et déposé donc se sera peut-être plus simple. Concernant le joint spi devant il faut juste déposer la poulie vilebrequin pour pouvoir changer le joint ? de toutes façon, pour retirer le joint, tu es obligé de retirer le dernier palier (c'est lui qui tient le joint) mais si tu ne desseres pas les autres, le villbrequin ne bougera pas il faut donc bien huiler le joint pour pouvoir le pousser (avec un bout de plastique ou de bois pour ne pas abimer le villbrequin) a sa place Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrol971 Posted January 30 Author Share Posted January 30 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
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