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  • Salut à tous,  je continue tranquillement la restauration mais j'ai levé un peu le pied. J'ai restauré les élargisseurs d'ailes d'origine que j'avais acheté il y a presque un ans,  ils étaient ro

  • patrol971
    patrol971

  • Aujourd'hui j'ai fais la peinture du châssis en noir RAL9005 spéciale châssis. Une fois sèche je passerai de l'anti-gravillon.

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Je me suis attaqué aux ailes avant, capot et calandre, j'ai utilisé de la peinture warrior équivalent à la peinture raptor. 

Posté(e) :

Tu as soudé avec quoi le raccord laiton sur le réservoir en acier ? 

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Soudure au chalumeau avec les baguettes enrobés castolin 18 XFC, se sont des baguettes avec décapant pour acier/galva/fonte ...

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C'est clair qu'il va être neuf, je n'avais jamais restauré autant un véhicule. Je devrais recevoir les pieces internes ( pistons, segmentation et coussinets )  demain, j'aurai du boulot à tout remonter. 

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J'ai monté les nouveaux pistons sur les bielles assez rapidement, pas eu besoin de chauffer le pistons pour que l'axe s'insère et la segmentations a également été monté rapidement.

Demain je vais les monter sur le moteur avec les nouveaux coussinets et si j'ai le temps je monterai la culasse.

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Il me reste à trouver un cache culbuteur et collecteur d'échappement, monter le radiateur,  installer la sonde pression d'huile, monter le turbo, les tuyaux d'injecteur et le mettre en route. Avez vous quelques conseils avant la mise en route ?

  • 3 semaines plus tard...
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Pas de nouvelle ?

avec tous ces ponts, j'espère que le mois de mai va etre animé.

Hâte d'avoir des nouvelles.

Amicalemnent

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  • Auteur

Il y avait un trou car je n'avais pas encore trouvé le cache culbuteur et le collecteur d'échappement de plus j'ai de grosse journée au taf. J'ai reçu les pièces jeudi dernier et je me suis attelé au nettoyage et à la peinture. 

Le collecteur d'échappement était bien calaminé et le cache culbuteur bien sale.

Demain je vais monter toutes les pièces si j'ai le temps et peut-être le mettre en route.

 

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Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir bien dégrossi le boulot à la visseuse avec une fraise au bout car la calamine était bien dure et le produit décalaminant injecteurs ne lui faisait pas grand chose.

J'ai bien nettoyé les conduites et l'extérieur également avec une disqueuse et un disque brosse métallique. 

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Une fois le collecteur d'échappement et le cache culbuteur restauré.

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Posté(e) :
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J'ai fini le cache culbuteur avec un vernis haute température et le collecteur peint avec une peinture spéciale de chez Restom. J'ai choisi la couleur noir mais elle tire plus vers le marron, je ne sais pas si la peinture collecteur va noircir pendant la chauffe, j'espère que oui.

J'ai également refait le collecteur d'admission. 

Je prendrai des photos demain.

Posté(e) :

Ah super.

Merci du partage.

Toujours très propre comme travail.

 

Cordialement,

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fini de monter toutes les pièces et je l'ai mis en route aujourd'hui, vraiment content

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