Posté(e) : 7 avril 20241 a Auteur Je me suis attaqué aux ailes avant, capot et calandre, j'ai utilisé de la peinture warrior équivalent à la peinture raptor.
Posté(e) : 7 avril 20241 a Auteur Soudure au chalumeau avec les baguettes enrobés castolin 18 XFC, se sont des baguettes avec décapant pour acier/galva/fonte ...
Posté(e) : 11 avril 20241 a Auteur C'est clair qu'il va être neuf, je n'avais jamais restauré autant un véhicule. Je devrais recevoir les pieces internes ( pistons, segmentation et coussinets ) demain, j'aurai du boulot à tout remonter.
Posté(e) : 12 avril 20241 a Auteur J'ai monté les nouveaux pistons sur les bielles assez rapidement, pas eu besoin de chauffer le pistons pour que l'axe s'insère et la segmentations a également été monté rapidement. Demain je vais les monter sur le moteur avec les nouveaux coussinets et si j'ai le temps je monterai la culasse.
Posté(e) : 13 avril 20241 a Auteur Il me reste à trouver un cache culbuteur et collecteur d'échappement, monter le radiateur, installer la sonde pression d'huile, monter le turbo, les tuyaux d'injecteur et le mettre en route. Avez vous quelques conseils avant la mise en route ?
Posté(e) : 29 avril 20241 a Pas de nouvelle ? avec tous ces ponts, j'espère que le mois de mai va etre animé. Hâte d'avoir des nouvelles. Amicalemnent
Posté(e) : 29 avril 20241 a Auteur Il y avait un trou car je n'avais pas encore trouvé le cache culbuteur et le collecteur d'échappement de plus j'ai de grosse journée au taf. J'ai reçu les pièces jeudi dernier et je me suis attelé au nettoyage et à la peinture. Le collecteur d'échappement était bien calaminé et le cache culbuteur bien sale. Demain je vais monter toutes les pièces si j'ai le temps et peut-être le mettre en route.
Posté(e) : 29 avril 20241 a Auteur Après avoir bien dégrossi le boulot à la visseuse avec une fraise au bout car la calamine était bien dure et le produit décalaminant injecteurs ne lui faisait pas grand chose. J'ai bien nettoyé les conduites et l'extérieur également avec une disqueuse et un disque brosse métallique. Une fois le collecteur d'échappement et le cache culbuteur restauré.
Posté(e) : 29 avril 20241 a Auteur J'ai fini le cache culbuteur avec un vernis haute température et le collecteur peint avec une peinture spéciale de chez Restom. J'ai choisi la couleur noir mais elle tire plus vers le marron, je ne sais pas si la peinture collecteur va noircir pendant la chauffe, j'espère que oui. J'ai également refait le collecteur d'admission. Je prendrai des photos demain.
Posté(e) : 30 avril 20241 a Ah super. Merci du partage. Toujours très propre comme travail. Cordialement,
Posté(e) : 30 avril 20241 a Auteur J'ai fini de monter toutes les pièces et je l'ai mis en route aujourd'hui, vraiment content
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