Jump to content

Recommended Posts

Posted

... donc quelqu'un sait si a tout hasard le sieur Nissan vendrait un kit de bague ou manchon pour remplacer le filetage ?

Si non solution de faire réaliser une bague en alu avec pas fin extérieur et 10x125 intérieur pour la bougie, quelqu'un a t'il déja fait ?

Merci

Chris

Posted

10*125 est le pas des bougies pour tondeuses à gazon et autres moteurs 2 temps, donc le kit existe chez Helicoil.

Posted

MERCI de ta proposition, mais le taraud je l'ai, suis en train de chercher pour de l'helicoil en 10x125, sur catalogue OTELO ils n'ont pas, je vais aller voir chez diéséliste, mais Samedi fermée.

Je te et vous tiens au courant

Merci

Chris

Posted

c'est parce que tu as foiré un filetage de bougie ? :2 (10):

si c'est le cas est-il possible reellement de remplacer la bougie d'origine par une bougie style "tondeuse a gason" :2 (18):

pour ce qui est de ta question : "Si non solution de faire réaliser une bague en alu avec pas fin extérieur et 10x125 intérieur pour la bougie, quelqu'un a t'il déja fait ? "

ceux qui ont baroudé te diront certainement que c'est money courante (ou du moins c'ETAIT) dans des pays d'approvisionnement un peu délicat ...

en tout cas moi je l'ai vu :2 (24): plus d'une fois en turquie ou syrie mais il y a 30 ans et plus :2 (25):

Posted

En fait j'ai démonté les bougies et une trop serré ou monté sans graisse a forcé et même en faisant doucement le filet c'est abimé en la sortant.

J'ai repassé en taraud de 10x125, mais c'est pas sufisant.

La solution serait soit :

- Trouver un hélicoil en 10x125, mais j'ai demandé apparemment pas dans catalogue.

- Faire ce que tu dis une bague ou machon avec intérieur un filet 10x125 pour la bougie et exterieur un pas, j'ai fait le schéma de la pièce, il faut aussi assuré le même hauteur de la bougie. Je peus faire réaliser cela ou je travaille, mais si je trouvequand même quelques chose qui existe ... je préfères. A tout hasard je vais aussi demander chez Nissan s'ils n'ont pas de kit de réparation.

A+++

Chris

Posted

Bon j'ai trouvé un kit de réparation pour le filetage de bougie de préchauffage, composé d'un taraud de 10 filet et de l'outil pour le visser et casser le frein ... le tout 50 €.

Donc a vendre d'occasion au prochain malheureux !!!!

Du fait que j'ai le temps j'ai étudié le système de préchauffage et pour ceux que ca intéresse je penses avoir trouvé un moyen de se dépanner en cas de panne des relais (2) ou de la centrale...a confirmer fin de semaine.

A++

Chris

Posted

:2 (3):

Mettre du coton imbibé de gasoil et enflammé dans la durite d'admission en aval du filtre à air et actionner imméditement le démarreur.

Permet de se dépanner en cas de défaillance complète du préchauffage.

J'ai bien dit du COTON HYDROPHILE et pas du chiffon qui resterait coincé dans le turbo.......

Posted

Ce qui m'étonne, est que vous passiez les tarauds sur une culasse montée...Comment faites vous pour récuper les copeaux de limailles?????

Les pistons absrbent sans rayer :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (24): bizarre.....

A+ Pat

Posted

Pour la réparation/dépannage:

Je penses faire un truc qui dure et qui permette d'éviter l'achat de relais et surtout centrale, pour ceux qui ont un pépère comme moi, ou qui veulent.

Pour la limaille :

Premier truc démonter l'injecteur et aspirer (pas souffler) avec aspi muni d'un tuyau permettant de passer par l'injecteur et descendre dans le cylindre.

Deuxième machin, récupérer une grosse seringue + tuyaux cf ci-dessus injecter de l'huile moteur, ré aspirer l'huile, les copeaux flottant dans l'huile.

Troisième bidule, remonter tout démarrer le pied a fond sur l'accélérateur, en mettant le poste a fond ... NON LA JE DECONNE ..

Chris

Posted

sinon, graisse sur le taraud, avec sortie tres frequente du taraud pour enlever ce qui est dessus, puis remettre de la graisse.