Christophe - Toulouse 31 Posted November 19, 2004 Posted November 19, 2004 ... donc quelqu'un sait si a tout hasard le sieur Nissan vendrait un kit de bague ou manchon pour remplacer le filetage ? Si non solution de faire réaliser une bague en alu avec pas fin extérieur et 10x125 intérieur pour la bougie, quelqu'un a t'il déja fait ? Merci Chris
1200RS Posted November 19, 2004 Posted November 19, 2004 10*125 est le pas des bougies pour tondeuses à gazon et autres moteurs 2 temps, donc le kit existe chez Helicoil.
Christophe - Toulouse 31 Posted November 19, 2004 Author Posted November 19, 2004 Je n'avais pas pensé au hélicoil !!! je vais regarder de ce côté la aussi Merci Chris
1200RS Posted November 20, 2004 Posted November 20, 2004 sinon, je peux te preter le taraud en 10*125, si ça peut t'aider, et quand tu as fini, tu me le renvoies.
Christophe - Toulouse 31 Posted November 20, 2004 Author Posted November 20, 2004 MERCI de ta proposition, mais le taraud je l'ai, suis en train de chercher pour de l'helicoil en 10x125, sur catalogue OTELO ils n'ont pas, je vais aller voir chez diéséliste, mais Samedi fermée. Je te et vous tiens au courant Merci Chris
Charles Posted November 20, 2004 Posted November 20, 2004 c'est parce que tu as foiré un filetage de bougie ? si c'est le cas est-il possible reellement de remplacer la bougie d'origine par une bougie style "tondeuse a gason" pour ce qui est de ta question : "Si non solution de faire réaliser une bague en alu avec pas fin extérieur et 10x125 intérieur pour la bougie, quelqu'un a t'il déja fait ? " ceux qui ont baroudé te diront certainement que c'est money courante (ou du moins c'ETAIT) dans des pays d'approvisionnement un peu délicat ... en tout cas moi je l'ai vu plus d'une fois en turquie ou syrie mais il y a 30 ans et plus :2 (25):
Christophe - Toulouse 31 Posted November 20, 2004 Author Posted November 20, 2004 En fait j'ai démonté les bougies et une trop serré ou monté sans graisse a forcé et même en faisant doucement le filet c'est abimé en la sortant. J'ai repassé en taraud de 10x125, mais c'est pas sufisant. La solution serait soit : - Trouver un hélicoil en 10x125, mais j'ai demandé apparemment pas dans catalogue. - Faire ce que tu dis une bague ou machon avec intérieur un filet 10x125 pour la bougie et exterieur un pas, j'ai fait le schéma de la pièce, il faut aussi assuré le même hauteur de la bougie. Je peus faire réaliser cela ou je travaille, mais si je trouvequand même quelques chose qui existe ... je préfères. A tout hasard je vais aussi demander chez Nissan s'ils n'ont pas de kit de réparation. A+++ Chris
Christophe - Toulouse 31 Posted November 23, 2004 Author Posted November 23, 2004 Bon j'ai trouvé un kit de réparation pour le filetage de bougie de préchauffage, composé d'un taraud de 10 filet et de l'outil pour le visser et casser le frein ... le tout 50 €. Donc a vendre d'occasion au prochain malheureux !!!! Du fait que j'ai le temps j'ai étudié le système de préchauffage et pour ceux que ca intéresse je penses avoir trouvé un moyen de se dépanner en cas de panne des relais (2) ou de la centrale...a confirmer fin de semaine. A++ Chris
Mc Gyver Posted November 23, 2004 Posted November 23, 2004 Mettre du coton imbibé de gasoil et enflammé dans la durite d'admission en aval du filtre à air et actionner imméditement le démarreur. Permet de se dépanner en cas de défaillance complète du préchauffage. J'ai bien dit du COTON HYDROPHILE et pas du chiffon qui resterait coincé dans le turbo.......
Pat Posted November 23, 2004 Posted November 23, 2004 Ce qui m'étonne, est que vous passiez les tarauds sur une culasse montée...Comment faites vous pour récuper les copeaux de limailles????? Les pistons absrbent sans rayer bizarre..... A+ Pat
Christophe - Toulouse 31 Posted November 24, 2004 Author Posted November 24, 2004 Pour la réparation/dépannage: Je penses faire un truc qui dure et qui permette d'éviter l'achat de relais et surtout centrale, pour ceux qui ont un pépère comme moi, ou qui veulent. Pour la limaille : Premier truc démonter l'injecteur et aspirer (pas souffler) avec aspi muni d'un tuyau permettant de passer par l'injecteur et descendre dans le cylindre. Deuxième machin, récupérer une grosse seringue + tuyaux cf ci-dessus injecter de l'huile moteur, ré aspirer l'huile, les copeaux flottant dans l'huile. Troisième bidule, remonter tout démarrer le pied a fond sur l'accélérateur, en mettant le poste a fond ... NON LA JE DECONNE .. Chris
1200RS Posted November 24, 2004 Posted November 24, 2004 sinon, graisse sur le taraud, avec sortie tres frequente du taraud pour enlever ce qui est dessus, puis remettre de la graisse.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now