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Mon patrol n'est pas régulier, quand je "roulotte" tout est bien ma boîte automatique fait son taf montée en régime également mais j'ai un hic.... exemple,je prends une bretelle d'accélération je soude pédalé d'accélérateur,mon 61 est lent pas très brave,ça me donne l'impression que tout a du mal a s'accorder....

La montée en régime est lente et poussive !!! Et quand cela s' élève encore j'ai même parfois une coupure sécurité...

Je précise aucun voyant moteur.

Un peu de fumée mais pas excessif.

310000km , injecteurs neufs tous le reste est d'origine.

Un indice de quelqu'un ? Merci

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je commencerais par vérifier le débitmètre (MAF). 

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Oui je pensais faire cela, de tte façon vu le kilométrage et je tiens à ma boîte automatique ( c'est mon patrol de route), je vais certainement cracher un peu d'oseille, Turbo échange standard, débitmètre, vanne egr neuve + quelques broutilles succeptible de me lâcher.

Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas récurrent, merci l'ami pour ta réponse 👍

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combien de km ? Le débitmètre doit être un original. pas une copie chinoise. Le moins cher : chez Amayama au japon. même avec le port et les taxes, c'est nettement moins cher qu'ailleurs.

le turbo est robuste s'il n'a pas été déréglé, ou réglé n'importe comment par un proprio précédent. Le mien est d'origine.

La vanne EGR pareil. Elle se démonte et se nettoie. La mienne est d'origine aussi.

L'intercooler (IC) d'origine fuit à la longue. Il vaut alors mieux le remplacer par un soudé.

Si ton EGR n'est pas bloquée, il faut démonter et nettoyer le collecteur d'admission. Indispensable sous peine d'endommager le moteur car le goudron s'accumule au niveau des cylindres du fond, qui chauffent...

... etc etc

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BVA 375000km,    toujours vaillant, tout est d'origine sauf: intercooler soudé .    Le turbo est stock mais piloté via la magic box de @phdv61. Auparavant il était quand même vaillant.

EGR shuntée, nettoyage collecteur, durit de dépression neuves, .... en faisant un minimum on arrive à retrouver la peche!

  • 2 semaines plus tard...
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Le 20/11/2023 à 13:40, phdv61 a dit :

combien de km ? Le débitmètre doit être un original. pas une copie chinoise. Le moins cher : chez Amayama au japon. même avec le port et les taxes, c'est nettement moins cher qu'ailleurs.

le turbo est robuste s'il n'a pas été déréglé, ou réglé n'importe comment par un proprio précédent. Le mien est d'origine.

La vanne EGR pareil. Elle se démonte et se nettoie. La mienne est d'origine aussi.

L'intercooler (IC) d'origine fuit à la longue. Il vaut alors mieux le remplacer par un soudé.

Si ton EGR n'est pas bloquée, il faut démonter et nettoyer le collecteur d'admission. Indispensable sous peine d'endommager le moteur car le goudron s'accumule au niveau des cylindres du fond, qui chauffent...

... etc etc

 

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Merci pour ta réponse, ton boîtier magique peux tu m'en dire un peu plus? Merci amitiés fred 

Posté(e) :

il faut d’abord mettre ton Patrol d'équerre. 

Et, pour le moment, J’ai arrêté de fabriquer des Magic Boxes. MB ne répare pas les pannes  

Ton EGR est-elle bloquée ? Ton MAF est-il un Nissan original ?

La tige  de l’actuateur du turbo est-elle toute sortie moteur arrêté, et toute rentrée moteur au ralenti ?

des codes erreurs ECU ?

il y a pas mal de choses à vérifier. Mon Patrol grimpe aux arbres. 

Modifié par phdv61

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Ok l'ami.

Egr, collecteur d'admission nettoyés.

Papillon également.

Egr non bloqué.

Maf origine.

Réfection complète turbo, durites neuve.

Et le débitmètre que tu m'avais conseillé.

Forme retrouvée, putain c'est agréable.

Puissance, régime constant, boîte auto qui fait son job.

120kmh a peine 2200 tours.

Satisfait.

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Mallette branchée aucun code erreur.

Reparti comme en 40 le61

Posté(e) :

excellent. 

merci pour le retour. 

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Demain mon pote préparateur va brancher.

Reprogrammation optimisation, aller chercher quelques chevaux le but n'est pas la cavalerie mais du souffle et du linéaire 

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