Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salutations à tout les trollers , j'envisage d'effectuer la réfection des pivots moi même,( joints , roulements, joints racleurs

..) . J'aurais deux questions: les kits vendu chez euro part sont ils de qualité et la réalisation de cette opération est elle abordable? 

Posté(e) :

Bsr ! Les kits pivot sont proposés en adaptable et en origine il me semble bien . 
pour ce qui est de la difficulté tu as la marche à suivre dans les astuces . Après tout dépend de tes aptitudes et de ta caisse à outils . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse rapide, pour les outils et mes aptitudes ça devrait aller mais je suis obligé de le faire dehors donc j'espère avoir un  créneau météo favorable 😰😵🥶

Posté(e) :

C'est simple à faire mais il faut enlever les 1/2 arbres pour retirer les cages logées dans la sphère. Soit tu vidanges le pont AV et tu remets l'huile après, soit tu lèves le pont suffisamment pour que l'huile reste dans l'autre partie. Perso, je vidange et je mets tout le pont sur chandelle.

Prends le kit origine, surtout pour les joints racleurs de bol. Nombreux ont eu des problèmes avec les joints en qualité adaptable (caoutchouc déformé ou déchiré peu après montage). Je ne sais plus si les joints toriques sont fournis dans le kit, il me semble les voir en bas de la photo mais appelles les au cas où.

Ne pas oublier d'acheter les obturateurs, on est souvent obliger de les détruire pour les enlever.

Repères la position des rondelles/joncs avant les pivots et des cales de réglage sous chaque roulement pour les remettre à l'identique au remontage.

Tu peux aussi faire cette modification, si tu as les tarauds et le temps

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les précisions je vous dirai comment je m'en suis sortie.