Aller au contenu

probleme pour faire géométrie suite a expertise


loco83

Messages recommandés

bonjour a tous

cela faisait longtemps 

voila mon histoire....édifiante !

je possède (ou possédais le futur me le dira) un Y61 3L chassis court de 2005

avec réhausse (je n'en connais pas la taille, aucun docs du précèdent proprio), amorto "Old man", barre panhard AV/AR  tough dog, amorto direction tough dog

jantes tollé + pneus MUD Cooper 285/70/16, une belle bête que j'ai depuis 7 ans, 220000 kms au compteur, le moulin tourne comme une horloge.

j'ai eu quelque soucis de vibrations dans la direction (il reste des traces de ceci dans le forum, résolut depuis), bref tout allait bien

un beau jour, alors qu'il faisait encore nuit, un camion empirolle  qui déchargeait une une benne dans un chantier, plus haut dans la rue principale de mon bled

a dévalé la dite rue car le chauffeur avait oublié le frein a main, percutant au passage 9 véhicules, dont mon troll.

plusieurs voitures ont été poussé contre mon "bestiau" par le camion et mon troll a été trainé latéralement par toute cette ferraille amassé, sur 1,5 m ou 2 m, en plus des dégâts de carrosserie, j'ai remarqué l'étrange position des roues avant, complètement perpendiculaire part rapport au véhicule, alors que je l'avait garé les roues bien parallèle.

bref, constat, assurance, dépanneuse et dépôt dans un garage agréé par l'assurance, de mon coté, photos de carrosserie et train avant envoyé a l'assureur.

l'expert passe, chiffre les dégâts de carrosserie et me balance 1050€ de frais a payé de ma poche, car il ne peut pas faire un contrôle de géométrie "exploitable"

donc, je doit changé, la rotule de direction gauche, l'amorto de direction et les SB de tirant de pont avant G/D, a mes frais, car ceux ci sont usé par un manque d'entretien.

que mon véhicule etait donc une épave avant que l'accident est lieu et que articles du code pénal a l'appui, celui ci ne peux, ne doit pas rouler sans avoir fait ces reparations au préalable

je lui rétorque que le CT d'il y a 1 an a peine, ne mentionne nul part ces usures "graves" et qu'elle n'ont pas pu arriver en 1 an seulement, il me répond que tous les centres CT sont des magouilleurs, voleurs, tricheurs, arracheurs de dents, donc que mon CT n'a aucune valeur face a sont expertise...........

et il a rajouté que mes roues n'étant pas agrées par le fabricant, je devrais remettre des roues d'origine pour faire la géométrie, car elles sont trop hautes !!!???  AU SECOUR !!!

après cela, il fera une autre géométrie, qui il espère sera exploitable et pourra dire si mon véhicule a eu des pièces touché par l'accidents ou non, en fonction de la gravité et de l' irréparabilité de celles ci, il me dira si mon troll ira a la casse ou non........... 

voilà en gros..........inutile de dire, que le garagiste agrée par l'assurance, ce frotte les pognes et un sourire de 4 m de long.

prendre un expert pour une contre expertise, me coutera entre 600 et 1000€ ceci pour gagné "PEUT ETRE" 200/300€ sur le devis du garagiste, ça vaut pas le coup.

ma question est : les pieces mentionné plus haut + les roues, empêchent elles réellement une géométrie d'être faite ?

j'ai fait changé les bagues de la barre panhard avant, avec les meme roues et le mécano a pu faire la géométrie voila 2 ans

cet expert ne serait il pas juste en train de me la faire a l'envers ?

si quelqu'un a des infos , je suis preneur, car voila 2 Mois que tout est en stand by, car je l'ai envoyé ce faire foutre et lui ai dit qu'il devait plutôt expertiser des machines a laver.

l'assurance fait le canard dans son coin évidement et ce frotte les main aussi.

bref c'est la fete du slip..........

 

 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.