Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir , quelqu un pourrais m aider?, un ami ma fais le branchement mais ca ne fonctionne pas ,je m explique .

je vais mettre des photos alors les 2 durites coté filtre elles vont au blocage arrière et la durite seule va coté moteur.

Alors lorsque le branchement est comme sur les photos que j actionne ou pas la poignée rien ne ce passe, le blocage ne ce met pas ,

et si j inverse les durites cotés filtre et que j actionne ou pas la poignée le blocage s active et ne ce désactive pas .

je ne sais pas comment résoudre le problème , si vous avez une solution je suis preneur

20231220_180940.heic 20231220_180958.heic 20231220_180955.heic

Posté(e) :

Bsr ! 
je comprends pas trop ton système …

mais avec ça tu as toujours l’obligation ou pas  d’être en vitesse lente pour pouvoir mettre ton blocage 

Posté(e) :

👍

Hervé tu aurais du être bibliothécaire ou archiviste 😁

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 9 heures, pepone a dit :

Corrivolpi, tu ne serais pas sur borgo dans les jours a venir des fois...

Salut Pepone, non, je suis complétement de l'autre côté, Propriano.

Mais pour moi, tes électrovannes c'est une "usine à gaz",

le mieux (pour moi) quand on ne trouve pas celles d'origines est de se servir de celles d'EGR:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-vannes-diff-lock-et-egr-r374/

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 11 heures, Jmarc a dit :

👍

Hervé tu aurais du être bibliothécaire ou archiviste 😁

Tu y arriveras un jour aussi Jean-Marc,

16 ans de présence journalière sur le site explique que j'ai vu passer quasi tous les sujets .... 

La mémoire fait le reste.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les amis ca y est j ai trouvé enfin le bon montage .merci a tous pour vos réponses ,Corrivolpi si tu passe en haute corse fais moi signe ont ce boira un café.

Si quelqu un a la même électrovanne que moi si besoin je lui file les montages pour que ca marche.

Bonne fête a tous

Posté(e) :

N'hésite pas à mettre un schéma ça pourra toujours aider quelqu’un un jour ou l’autre ! 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 12 heures, pepone a dit :

Bonsoir les amis ca y est j ai trouvé enfin le bon montage .merci a tous pour vos réponses ,Corrivolpi si tu passe en haute corse fais moi signe ont ce boira un café.

Si quelqu un a la même électrovanne que moi si besoin je lui file les montages pour que ca marche.

Bonne fête a tous

Salut @pepone, merci pour l'invitation, idem pour toi si tu descends par ici.

Comme dit @Jmarc, tu peux poser tes montages ici à la suite, ça servira à quelqu'un qui en a besoin et cherche sur le site.

Bonne fêtes de fin d'année.

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire ca des que j ai pris toutes les photos nécessaires pour que ca puisse servir a d autres .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les amis voila le montage concernant le blocage arriere20231223_120426.heic  ensuite sur les autres photos ont pourra voir que c est une électrovanne a 5 branchements, mais je me suis servi que de 3 .20231220_180940.heicj ai rajouté un filtre sur le coté droit en regardant la photo , qui était indisponible le jour ou j ai pris la photo donc le seule tuyau est celui qui viens du compartiment moteur, et les deux autres sont les tuyaux qui viennent du bloc arrière En espérant que ca puisse aider .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Corrivolpi, j avoue je suis loin d être doué en informatique merci a toi et bon natale.

Joyeux noël a tous.