Posté(e) : 21 décembre 20231 a bonjour a tous j'ai fait un tour sur le forum mai j'ai rien trouver sur quelqu'un qui aurai deja fait la modif de poser des pont de GR sur un Y260 long ou des photos de montage pour voir les encrage d'amotisseur et au niveaux des arbre et de la boite de transfert si il faut tout passer sur du GR ? et pendent que j'y suis, des pneus en 35 12.5 r15 sa passe au CT sur un ebro y260 long ? merci d'avance pour vos reponsse
Posté(e) : 21 décembre 20231 a l'emplacement du differentiel etant central sur les 2 modeles, l'arbre de transmission ne posera pas de probleme mais le rapport de réduction risque d'etre different mais, le type de suspenssion etant different, ça va etre plus compliqué : En effet, les 260 sont a lames et les Y60 a ressort donc, il n'y aura pas les semelles d'appuis des lames sur le pnt de Y60 a moins que ton souhais soit de le passer en ressorts helicoidaux, mais là, c'est au niveau du chassis que ça n'ira plus (et en plus il faudrait ajouter les tirants de pont et la barre panhard et, dernier probleme et pas des moindres, le pont du Y60 est plus large que celui du 260 donc les roues vont dépasser de chaque coté Le meiux serai que tu nous dise dans quel but tu veux faire ce changement. il y a peut etre des solutions plus simple pour résoudre ton probleme
Posté(e) : 21 décembre 20231 a effectivement, pour un 260, comme pour tout vehicule, pour le CT, seule la taille homologuée est admise et le 35 pouces n'e fait pas partie le 35 pouces n'est homologué pour aucun vehicule d'ailleurs
Posté(e) : 25 décembre 20231 a Auteur OK merci C'es bien ce qu'il me semblait en 33 ou pire 35 ça me fait umpeu peur pour le controley appart sa pour les pont de GR je trouve pratiquement personne qui a fait la modif appart sur des proto, je pensais pas que c'était au-temps de modi, au final je vais continuer sur mon idée de départ et chercher des pont de y260 et monter un blocage ARB et modifié umpeu la suspension Merci pour vos conseils et joyeux Noël