Posté(e) : 23 décembre 20231 a Salut à tous bon voilà j'ai un petit soucis avec un collègue... J'y ai vendu 2 ponts (avant/arrière) d'un 3.3 que j'avais pour la somme incroyable de 80€ ainsi qu'une boîte 5 vitesses gratuite oui c'est donné mais bon ça prend de la place... Donc j'ai toujours vu que pour tester un GL Il fallait soulever les 2 roues arrières et si on fait tourner une roue, l'autre roue doit tourner dans le même sens donc je l'ai fais et c'était bien le cas. Pour je ne sais qu'elle raison il a voulu bloquer l'arbre d'entrée (comme si on mettait le frein à main) donc on fait tourner une roue et l'autre toune cette fois-ci dans le sens inverse je rappelle l'arbre d'entrer bloquer à la main... Donc il est partit avec tout c'est affaire, il est rentre chez lui m'envoie une message comme quoi mon pont marche pas car d'après lui si on bloque l'arbre d'entré et que l'on tourne une roue l'autre roue doit faire un 1 tour puis se bloquer... alors à t'il tord ou raison? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 23 décembre 20231 a Bsr ! là comme ça je sais pas ! mais comme je bricole sur le mien en ce moment et il a un Gl . Demain matin je le soulèverai de l’arrière , tirerai le frein à main et je te dirai ce que cela fait exactement !
Posté(e) : 23 décembre 20231 a Auteur Salut Jean marc ça serai vraiment sympa de ta part !!!! Merci et bonne soirée!
Posté(e) : 24 décembre 20231 a Bjr ! je précise car je sais pas si cela a son importance que le test est sur un y61 .car le frein à main est sur l’arbre . j’ai soulevé le trol et tirai le frein à main qui est fixé sur l’arbre . Forcément vu que le frein est tiré les roues ne tournent pas . Sans frein , les deux roues en l’air a la main elles tournent dans le même sens et facilement . si une des deux roues est au sol l’autre tourne mais beaucoup plus difficile à la faire tourner . Pas de limite de tour et donc pas blocage que cela soit en avant ou en arrière . Modifié 24 décembre 20231 a par Jmarc
Posté(e) : 24 décembre 20231 a Auteur D'accord grand merci Jean marc pour cette précision! Donc mon pont marche très bien au final! Merci et bonne fête à tout le monde !
Posté(e) : 11 janvier 20241 a bonjour a tous j'arrive peut etre un peu tard pour tester un GL, effectivement, il faut lever les 2 roues et en faire tourner une (delicatement) et l'autre tourne dans le meme sens (si on tourne tres fort, on debloque le GL et elle tourne en sens inverse jusque là, vous avez bon sauf que, pour cela, il faut que le vehicule soit immobile, donc l'arbre de transmission a l'arret si, comme tu le decris dans ton 1er message, le pont n'est pas raccordé au vehicule par un arbre, il faut immobiliser l'entrée du pont pour observer se comportement, si tu ne le bloque pas, en gros, c'est comme si tu poussais le vehicule a la main : forcement, les roues tournent dans le meme sens si en blocant l'entrée du pont tu as bien les roues qui tournent dans le meme sens, il y a un GL. si elles tournet en sens inverse, diff normal. et si une roue bloc : diff cassé
Posté(e) : 11 janvier 20241 a Auteur Salut un grand merci pour ta précision François ! Finalement il a tomber le nez de pont et il y avait 2 disques de casser....