Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous !

Je ne sais pas si c est ici ou l'on se présente?

Ravi d'etre parmi vous en tout cas !

Nous avons un fort sifflement metallic sur le turbo quand il charge au niveau de la wasget . Turbo reconditionné et toujours le bruit. C est le turbo refroidi par eau et huile . 

 

Avez vous des infos 

Merci d'avance 
 

 

Posté(e) :

Bsr et bienvenue ! 
ce n’est la wasgate qui ouvre la soupape de décharge du turbo trop tôt ? 
tu as essayé de rouler un peu sans la wasgate branchée ? 

Posté(e) :

Salut,

Une présentation, ce n'est pas "bonjour j'ai un problème".

Tu donnes très peu d'info sur l'historique et le kilométrage de ton Patrol, ni sur ce qui a été fait dessus, par qui et pourquoi.

Première chose lorsqu'on parle de turbo, c'est d'avoir un mano turbo installé. Et ce turbo est à géométrie variable, et donc n'a pas de "wastegate", mais un "actuateur", et sur notre Patrol il est controlé par une EV de vide.

Après, tous les sujets ont été traités des dizaines de fois. Tu vas déjà lire ce qui s'y rapporte en apprenant à utiliser la fonction "recherche" ( la loupe en haut à droite), et en particulier les "astuces" et "vos pannes nos remèdes".

Et après, on verra.

 

Pour le (trop) gentil camarade @Jmarc, il n'y a pas de "soupape de décharge" sur un TGV. et enfin, un bruit peut venir du turbo, mais aussi d'une plaque de blocage d'EGR qui fuit, ou encore d'un joint de collecteur d'échappement qui fuit aussi, etc etc

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Désolé je pensais que monsieur avait un 6 cylindres vu qu’il parle wasegate …

Posté(e) :

oui, je m'en suis douté @Jmarc mais j'ai regardé son type de Patrol, et donc vu qu'il n'appelait pas l'objet par son nom. Ne sois donc pas désolé. C'est lui qui t'a induit en erreur.

Modifié par phdv61

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.