Posté(e) : 4 janvier 20241 a Salut à tous voilà je dois changer tous les silentblocs reliant les ponts de mon troll donc tirants et barres Panhards je vais acheter une presse de 15t et j'ai les silentblocs en polyuréthane, voilà y a t'il des précautions à prendre?? Je pose la question car je n'ai rien trouvé sur le site... Merci l'équipe et bonne fête encore une fois!!
Posté(e) : 4 janvier 20241 a Éviter les SB polyuréthane en 3 parties (PU + tube centrale) et mettre des SB caoutchoucs de marque qui dureront bien plus longtemps et seront souples et flexibles au quotidien et en TT j’ai des PU sur le Jeep et si c’était à refaire, je paierai plus cher pour des caoutchoucs. Sinon, il te faut de la graisse silicone pour monter les SB PU sinon ils vont grincé et aussi te manger petit à petit le métal (le plus mou usine le plus dur, comme le joint spi usine les 1/2 arbres) pour le démontage, mets du dégrippant 2-3 jours avant pour faciliter le démontage des anciens, surtout si les cages extérieures ont rouillées dans le tirant Modifié 4 janvier 20241 a par Ghislain36
Posté(e) : 5 janvier 20241 a Bonjour, la presse de 15 tonnes tu n’en as pas besoin 😳! Un bon étau oui ! pour démonter tu perce le caoutchouc en plusieurs fois au plus près de la bague qui est fixée dans le bras et après tu la scie à la scie à métaux. Pas trop près du métal du bras qd mm 🥴! Et ensuite tu plante un gros tournevis entre la bague extérieure et le bras pour écarter la bague. après tu graisse bien l’alesage et la bague et tu la presse à l’étau.Surtout pas de polyuréthane, trop raide !
Posté(e) : 5 janvier 20241 a Modérateur alors je dirais pas de poly' tout simplement, plutôt les SB en caoutchouc, ils tiennent mieux dans le temps
Posté(e) : 5 janvier 20241 a Auteur D'acc d'acc merci l'équipe pour c'est précieux conseils !!!!!! Malheureusement j'ai déjà les silentblocs en polyuréthane donc je ferai avec ça.... Donc je graisse l'extérieur des silentblocs qui viennent en appuis sur les tirants?
Posté(e) : 5 janvier 20241 a Tu n’as pas moyen de les renvoyer au fournisseur ? tu graisses toutes les surfaces en appui sur quelque chose : Øint et ext + faces places de chaque côté de l’épaulement
Posté(e) : 5 janvier 20241 a Auteur Ça va bientôt faire 2 mois que je l'ai ai... Donc voilà Ça marche merci je vais faire ça!!