Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

Bon je me lance alors soyez fair-play, j’ai déjà fais pas mal de lecture sur le forum et je n’ai pas trouvé ma réponse.

Je sais que le sujet est souvent évoqué mais rien ni fait.

A savoir , j’ai un patrol gr y60 de 96. Et mon pb, est que je n’ai pas de veilleuse avant et arrière côté droit, ni de lumière au tableau de bord. Le fusible 10amp correspondant grille dès que je mets les feux en position veilleuse et cela même avec les prises sous le siège conducteur débranchées, qui coupe de se fait l’alimentation avec les feux arrières, la prise de l’attelage et le poste radio (pour le poste je ne le savais pas mais il ne s’allume plus avec les deux prises débranchées).

Du coup je patoge dans la semoule.🤬🤬🤬

Merci pour vos retours 

Posté(e) :

le poste radio a t’il été changé récemment, ou son antenne ?

C'est ton fusible ILLumination qui saute. 

Un fil de puissance est peut-être relié à la masse. Parfois les fils noirs ne sont pas des masses … ou alors un fil blessé qui fait contact. ou encore de la corrosion au niveau des éclairages.  qui cherche trouve. 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l’allume cigare RAS. 

Pour le poste radio, je l’ai effectivement changé dès l’achat du troll. Il fonctionne bien, même avec le fusible des veilleuses avd et ard grillées, mais je vais le débrancher quand même et remettre un fusible, on verra bien. Après je conte aussi démonter le comodo même si cela ne me fait pas rêver.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

le poste radio a t’il été changé récemment, ou son antenne ?

C'est ton fusible ILLumination qui saute. 

Un fil de puissance est peut-être relié à la masse. Parfois les fils noirs ne sont pas des masses … ou alors un fil blessé qui fait contact. ou encore de la corrosion au niveau des éclairages.  qui cherche trouve. 

Déjà un gros MERCI, car bien qu’il fonctionne normalement avec toutes ces fonctions. C’est bien en branchant la prise du poste radio que le fusible des feux droit grille. Reste à savoir pourquoi? Je vais vérifier les fils noir, jaune et rouge. 
Sinon se sera sans radio, mais au moins je récupère mes feux et l’éclairage du tableau de bord.

Avec un peu de chance ça aura aussi réparé l’aiguille du compte-tours qui fait n’importe quoi.

Posté(e) :

Un grand classique. le fil noir n'est pas une masse !!    donc tu te crées une masse avec une vis sur le châssis, et tu branches le fil noir sur le fil ILL coté PAtrol ( celui qui donne du +12V lorsque les feux sont allumée). ll sert à éclairer le poste la nuit.

et voilà.

Note : Le jaune c'est souvent un fil qui doit être branché sur le 12V batterie permanent pour ne pas perdre les réglages stations.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 29 minutes, phdv61 a dit :

Un grand classique. le fil noir n'est pas une masse !!    donc tu te crées une masse avec une vis sur le châssis, et tu branches le fil noir sur le fil ILL coté PAtrol ( celui qui donne du +12V lorsque les feux sont allumée). ll sert à éclairer le poste la nuit.

et voilà.

Note : Le jaune c'est souvent un fil qui doit être branché sur le 12V batterie permanent pour ne pas perdre les réglages stations.

Ok j’ai compris le quoik que cela crée, donc si j’ai bien compris.

Y a pas de masse sur la prise côté patrol, ni de fil noir d’ailleurs. Donc je crée une masse sur le troll que je branche sur le noir (masse) côté radio car actuellement le +12v feux allumés côté troll (rose) était branché au noir côté radio.

Du coup le +12v feux allumés côté patrol , je le branche où côté poste?

Posté(e) :
  • Auteur

Masse crée mis sur fil noir côté radio, tout fonctionne. Musique dans la nuit OK. Le +12v feux allumé ne m’a pas l’air d’être indispensable pour mon poste, à voir, mais pour le moment j’ai musique , tableau de bord et tout feux de position. 

Un gros MERCI pour le temps passé à m’aider.

Posté(e) :

Tout dépend si ton autoradio a une "illumination" spéciale de nuit.

Parfois non. Il te faut consulter sa doc.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour moi ce post est une réussite, mon problème est réglé, je passe au suivant, car malheureusement mon troll n’a pas dû avoir beaucoup de chance dans ses premières vies.  

Modifié par Flo43