Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Dans la continuité de la rénovation de mon 3,3l, j’en suis à la partie électrique.

N’ayant plus le fonctionnement du moteur de commande de la pompe à injection, j’ai déposé et ouvert le boîtier DPC, il y a clairement un relais (soudé au circuit) qui est cramé, il n’y a aucune indication dessus, quelqu’un aurait-il une info à son sujet histoire de lui trouver un remplaçant….? (Une référence ou des infos de puissance ou autres…)

il me faudra ensuite trouver pourquoi il a brûlé!

ci-joint des photos.

Merci par  avance.

F920F9D1-8833-4DB1-9B5C-4CB4F2699597.jpeg

61C3987E-B691-43E8-883B-85808D7B5037.jpeg

9D5C1511-655B-4B90-A224-239687D7DBFD.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Et le top du top serait que quelqu’un ait ce relais en bon état à me vendre, dans un ancien stock éventuellement….🤞🏻

Posté(e) :

Si c’est un relais basique, peut-être en acheter un sur Aliexpress qui y ressemble et le ressouder sur le circuit 

recherches avec « relais 24V circuit imprimé » ou « relais miniature 24V » ou avec d’autres mots clés

un exemple 

https://www.reichelt.com/fr/fr/relais-de-puissance-pour-circuits-imprim-s-24-vdc-400-mw-fin-36-11-24v-p42375.html?CCOUNTRY=443&LANGUAGE=fr&&r=1

Posté(e) :

certains on remplacé ce relais par un relais clasique que tu pourais raccordé par des petit fils pour le déporter a l'exterieur du boitier

Posté(e) :
  • Auteur

J’avais regardé, il y a un paquet de relais existants à souder, ça ne me pose pas de soucis d’en remettre un, ce sont les caractéristiques techniques que je ne connais pas…. 
On peut monter n’importe lequel?

je ne sais même pas ce qu’il commande ce relais…?

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

salut a toi alban et au autres j aurais voulu savoir comment tu a fait pour la relais ?, car jai le meme probleme que toi.....

relais patrol.jpg