Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à  tous .

( Sur moteur Y 60 )

Astuces pour extraire ce pignon de vilebrequin  ou il n' y a pas de "prises" hormis des trous de diamètre 5 qui taraudés à M6 pourraient faire l' affaire ?

20240202_140120.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jmarc !   pour cette recherche , dans mon cas ça  ne marchera pas , trop de résistance....j' ai taraudé deux trous opposés à M6 avec une vis centrale en appui sur l' embout  , résultat une tige M6 cassée. Alors   J' ai taraudé tous les trous , reste à faire trois plaquettes à  deux  trous epr 5 , disposées à  120 degres  alors avec un arrache moyeu professionnel à  trois branches , j' espère  que ça  va sortir .

Si OK je ferai des photos .

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 04/02/2024 à 19:34, de Prinsac a dit :

Merci Jmarc !   pour cette recherche , dans mon cas ça  ne marchera pas , trop de résistance....j' ai taraudé deux trous opposés à M6 avec une vis centrale en appui sur l' embout  , résultat une tige M6 cassée. Alors   J' ai taraudé tous les trous , reste à faire trois plaquettes à  deux  trous epr 5 , disposées à  120 degres  alors avec un arrache moyeu professionnel à  trois branches , j' espère  que ça  va sortir .

Si OK je ferai des photos .

Merci.

Voila les photos , pas de résultat,  les taquets se tordent... je dois faire plus résistant. 

20240205_143840.jpg

20240205_143827.jpg

Posté(e) :

Bjr ! 
tu essayes avec un arrache c’est ça ? 
en le prenant derrière l’arrache ne passe pas ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui avec un arrache , mais pas de place pour les doigts à  l' arrière,  d,' ou ces trois plaquettes reprises sur les trous M6 avant . Le principe est bon , mais mes plaquettes trops faibles , déformable , j' en refait d' autres plus solides .... ensuite il me reste à  essayer le DEGRIPPEUR A INDUCTION  ?