Posté(e) : 3 février 20241 a Bonjour à tous . ( Sur moteur Y 60 ) Astuces pour extraire ce pignon de vilebrequin ou il n' y a pas de "prises" hormis des trous de diamètre 5 qui taraudés à M6 pourraient faire l' affaire ?
Posté(e) : 4 février 20241 a Auteur Merci Jmarc ! pour cette recherche , dans mon cas ça ne marchera pas , trop de résistance....j' ai taraudé deux trous opposés à M6 avec une vis centrale en appui sur l' embout , résultat une tige M6 cassée. Alors J' ai taraudé tous les trous , reste à faire trois plaquettes à deux trous epr 5 , disposées à 120 degres alors avec un arrache moyeu professionnel à trois branches , j' espère que ça va sortir . Si OK je ferai des photos . Merci.
Posté(e) : 6 février 20241 a Auteur Le 04/02/2024 à 19:34, de Prinsac a dit : Merci Jmarc ! pour cette recherche , dans mon cas ça ne marchera pas , trop de résistance....j' ai taraudé deux trous opposés à M6 avec une vis centrale en appui sur l' embout , résultat une tige M6 cassée. Alors J' ai taraudé tous les trous , reste à faire trois plaquettes à deux trous epr 5 , disposées à 120 degres alors avec un arrache moyeu professionnel à trois branches , j' espère que ça va sortir . Si OK je ferai des photos . Merci. Voila les photos , pas de résultat, les taquets se tordent... je dois faire plus résistant.
Posté(e) : 6 février 20241 a Bjr ! tu essayes avec un arrache c’est ça ? en le prenant derrière l’arrache ne passe pas ?
Posté(e) : 6 février 20241 a Auteur Oui avec un arrache , mais pas de place pour les doigts à l' arrière, d,' ou ces trois plaquettes reprises sur les trous M6 avant . Le principe est bon , mais mes plaquettes trops faibles , déformable , j' en refait d' autres plus solides .... ensuite il me reste à essayer le DEGRIPPEUR A INDUCTION ?