Aller au contenu

Démarrage ne fonctionne pas de manière aléatoire (Y61Td6)


massi+

Messages recommandés

Jambo Jambo à tout le monde

Je n'ai pas posté sur ce forum depuis longtemps car heureusement, tout fonctionne assez bien sur mon 61 TD6

Il n'y a qu'un seul problème que je n'ai pas pu résoudre depuis longtemps. En 2020, après un très long voyage en Asie centrale, j'ai changé l'embrayage et le volant moteur pour un kit Outback. Volant moteur mono-masse et embrayage renforcé (coleur violet). Apres, la voiture est restée beaucoup inactive, c'était la période covid, et lorsque j'ai commencé à l'utiliser, j'ai réalisé que le démarreur ne fonctionnait pas de temps en temps. J'ai donc décidé de l'emmener chez le mécanicien et de faire remplacer le démarreur, qui était probablement fatigué avec plus de 300 000 km au compteur. 

Le moteur de démarrage a donc été remplacé par un moteur d'origine parce que je ne fais pas confiance aux pièces de rechange qui ne sont pas d'origine. Le jour où je suis allé la chercher, je n'ai pas pu la faire démarrer. Le jour où je vais la récupérer, je n'arrive pas à la faire démarrer. Exactement le même problème se manifeste.  Le mécanicien vérifie tout et juge finalement que le démarreur est défectueux et le remplace. La deuxième fois, quand je vais récupérer la voiture, elle démarre immédiatement.

Résolu ? pas du tout! Le problème commence à se reproduire Random.

La voiture reste inutilisée une dernière fois parce que je déménage dans un autre pays. Je l'utilise très peu et 50 % du temps, elle ne démarre pas. 

Pour le moment, j'essaie de l'utiliser presque tous les jours et le problème persiste.
- Batteries OK (2x Optima yellowTop)
- J'entends le clic du relais quand je tourne la clé mais le moteur ne démarre pas.
- Lorsqu'il démarre, le moteur tourne rapidement et la voiture démarre parfaitement.

J'ai constaté que lorsqu'elle ne démarre pas, la seule solution est d'engager une vitesse et de pousser légèrement la voiture pour faire tourner le moteur, même de quelques degrés. Après cette manoeuvre, le véhicule démarre perfaitment. J'ai pensé que les dents du pignon du moteur du démarreur ne correspondent pas parfaitement à celles de la couronne du volant moteur. 

Avez-vous d'autres idées ?

Merci,

bye, massi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.