Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Sur mon patrol 2.7td, j'ai un bruit de roulement depuis un bout de temps maintenant.

Le bruit est lié à la vitesse du véhicule, et n'est présent que quand j'ai le pied sur l'accélérateur.

En début d'année j'ai pris le temps de refaire pas mal de soudures sur ma cabine pour éliminer de la rouille, et j'en ai profité pour virer l'isolation entre la tôle et la moquette. Le bruit est du coup plus fort, et je ressens les vibrations dans le plancher.

J'imagine qu'il s'agit des roulements de boite de transfert (je pense que je ne sentirait pas les vibrations si le problème était dans le nez de pont)

Mon problème maintenant : comment trouver les roulements dont j'ai besoin ? Je ne trouve pas les roulements de BT, et ne souhaite pas en acheter une d'occasion (marché très limité chez moi, et risque de retrouver le même problème...)

Est-ce que vous savez si c'est possible d'en faire un sur mesure ?

Merci d'avance si vous avez des solutions !!

Posté(e) :

Bjr ! 
tu as vérifier que cela ne viens pas des croisillons ? 
tes arbres sont bien graisser ?

Posté(e) :

Normalement, les TD27T ont la même BT que les y60 et y61 : TX12 (c’est le cas sur les Terrano) mais on n’est pas à l’abri qu’elle ait une spécificité (points de fixations sur la BV différents par exemple).

Cherches sur le forum si certaines BT ont eu le même soucis que toi sur des y60 ou y61, ça devrait te confirmer ou infirmer ta piste

Je n’éliminerai pas tout de suite le couple conique AR, ça peut aussi vibrer à travers l’arbre jusque dans la carrosserie.

Il a combien de kms ?

pour commander, tu as Euro4x4 (avec reduc de 10%) mais les frais de port risquent de couter cher. Si tu as le temps, tu peux démonter la BT, prendre les refs des roulements et joints, les commander en local et remonter le tout. Tu peux t’aider de nissan4u ou partsouq ou amayama pour trouver les éclatés et les réfs origine Nissan.

À ma connaissance, il n’existe pas de doc RTA ou manuel atelier pour les baroud 2,7TD (fin de vie du baroud et peu d’exemplaires vendus) mais c’est un mixte entre la mécanique des Terrano 2 et les baroud en 2,8td 6 cyl

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses !

Je vais vérifier ce que vous m'indiquez a l'occasion, mais normalement mes croisillons ont été changés il y a 3 ans.

La voiture a 220 000 kms.

La peur que j'ai est de devoir immobiliser le temps de commander les pièces une fois qu'il sera démonté : en NC les délais de livraison tournent autour de 2 ou 3 mois...

Posté(e) :

Tes bruits ne font pas suite à une rehausse du trol ?