Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Mon collègue a remonté aujourd'hui l ECU passait entre ses mains, le top mise en sécu c'est du passé, pour qui pourquoi j'ai un démarrage puissant et très réactif, échangeur neuf soudé, j'ai un bon résultat.

Malgré qu'il n'a aucune affection pour les patrol il veut tâtonner sur les dépressions pour finir en beauté, une déviation entre le turbo et le capteur sural de l'échangeur.

Je lui fais pleinement confiance.

Bonne continuation à tous.

IMG_20240312_124852.jpg

Posté(e) :

Pour tes colliers d'intercooler, sur les durits silicone, méfie toi.... en forte charge en montée pendant un trajet ou le moteur est bien chaud, ils vont sauter, garde toujours de quoi resserrer tes colliers avec toi! ces durits ça glisse.....  et si ça saute, le collier prend une claque en général il est difficile de le récupérer...  Sur le patrol ça m'est arrivé sur autoroute en montée à 5 dedans avec bagages,  après 1h d'autoroute.... Sur mon pathfinder même expérience... je t'aurai prévenu! et si tu roules pas souvent chargé, ça t'arrivera quand tu voyageras en confiance et bien lourdement chargé.... c'est pas agréable de voir un troll arrêté sur le bord de l'autoroute!

Je te montre les colliers qu'il faut....  et même ceux là parfois ils glissent, mais par contre si tu as la bonne clé, tu repars serein.... les tiens tu peux les jeter, s'ils glissent ils reglisseront dans les minutes qui suivent...

IMG_20211109_171212.thumb.jpg.9e138edfc45312f00ffbe954663e6e98.jpg

Posté(e) :

tu as encore le "vieux" IC serti  @Lio26130. Pas de fuite ??

Et toi, @cliff, ton collègue a soudé des supports et mis des EPROMs sur ton ECU, a desactivé l'EGR, les mises en sécurité MAF, et les cartos moteur ? Intéressant. A voir dans la durée sur la fiabilité de l'ECU.  As-tu une sonde EGT ? car les cartos modifiées (+ de gasoil et + de puissance) ont tendance à les faire grimper en charge et en côte au delà du raisonnable.

Ca m'a toujours fait rigolé les puissances augmentées et annoncées par les australiens, qui les obligent à lever le pied en côte... car les EGTs sont trop élevés. La puissance sur du plat présente moins d'intérêt pourtant.

Il est vrai aussi que les valves qu'ils utilisent laissent les aubes fermées trop longtemps, et l'air d'admission est d'autant plus chaud qu'ils augmentent aussi la pression du coup ( certains à plus de 21 psi, et jusque 24 ). De la pression oui, mais peu de débit en raison de la contre-pression générée par le turbo GV. ah ah ah.

Par ailleurs, ton bocal de LDR haut n'est pas totalement plein. Et celui du bas parait vide. A regarder de près, ce n'est pas normal.

c'est le bocal du bas qui sert d'expansion (il est à l'air libre).  le bouchon du radiateur est celui qui est fixe. Celui du bocal du haut celui taré pour ouvrir à 0.9 bar.   Si tu as de l'air en haut, c'est que tu as des gaz d'échappement ( des bulles ) qui passent dans le LDR  ( joint de culasse ? culasse fendue ?). Ouille.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Non la photo date, j'ai l'IC soudé depuis longtemps maintenant!  voilà une photo plus récente,.... avec le régulateur de vitesse électromécanique , la batterie auxiliaire, les coupes circuits treuil/batterie et le catch can ca fait du monde!

IMG_20220425_171230.thumb.jpg.d3178ac52ecb4310aacc6f1f2d972df2.jpg

Posté(e) :

et un beau bocal de LDR pas rougi, bien plein, et avec du liquide bien propre.  Top.

C'est quoi le boitier noir à plat en haut à droite de ta photo ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

c'est le régulateur de vitesse... je l'ai acheté avec, mais c'est pas terrible, depuis je l'ai installé sous le tableau de bord au niveau des pédales, puis il a cramé...

Donc là plus de régulateur... il faut que je me relance dans la fabrication de mon régulateur electronique avec arduino!!!!   J'ai pas le temps!!!

Je fais le roadbook vibraction séville/lisbonne cet été et j'ai d'autres choses à finaliser avant (réservoir d'eau + finir un tiroir d'aménagement grande capacité à l'arrière...   de la tôlerie inox pour l'un et alu pour l'autre quoi....)

Posté(e) :
  • Auteur

Non mon ldr , j'en ai perdu au démontage de la vanne egr, les appoints ont été fait.

Aucun problème de chauffe, mes colliers font leurs travails aux durites sural.

Pour l ECU, il est revenu avec le boîtier modifié refermé ma expliqué gentiment ce qu'il a fait, et du technique électronique je ne le comprends pas. Au plus simple il a demandé a l ECU de ne plus agir en mise en sécurité.

Comme je l'ai dis c'est confiance totale, il a plusieurs années derrière lui chez Hansen en World RX, jamais les mains ds le camboui, c'est mallette et branchements.

C'est également lui qui me fabrique les faisceaux pour mes motos , avoir un mec comme ça c'est plutôt bien.

Et il fera le faisceau sur mon trollm57 en boite auto mais...BMW également je veux installer l'ensemble boîte moteur allemand, ça va être long c'est du déjà fait le m57 mais j'avais le troll sans moteur et un 530d donc action.