Posté(e) : 1 mars 20241 a Bonsoir à tous je rencontre une panne bizarre sur mon Y61 3,0L. Moteur tournant, lorsque je freine, la pédale s’enfonce par très léger accoup jusqu’au plancher. Cela entraîne un freinage très faible du troll. Moteur à l’arrêt, la pédale devient dure comme normalement. cette panne est arrivé du jour au lendemain. La veille il roulait normalement. Je ne relève aucune fuite de liquide de frein. Si quelqu’un avait une idée 💡🙏🙏 D'avance merci ☺️
Posté(e) : 2 mars 20241 a Auteur Bonjour J'ai déjà réalisé une purge, même si je me foutais que ça ne venait pas de là étant donné que le dysfonctionnement est survenu du jour au lendemain. La purge n’a rien changée. merci tt de même pour la réponse.
Posté(e) : 2 mars 20241 a Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit : fait lui une bonne purge du circuit pour commencer si il y a besoin de purger, c'est que de l'ai est rentré : donc fuite je penses plutot a un maitre cylindre HS (coupelles a remplacer (si il n'y a pas de perte de liquide
Posté(e) : 2 mars 20241 a Auteur Bonsoir François. merci pour ton avis Quelqu’un aurait il une vue éclatée pour voir où se trouve ce maître cylindre ? Y a t’il un moyen de tester pour voir si c’est bien cette panne ? on me parle aussi du mastervac. Des idées là dessus ? merci d’avance
Posté(e) : 5 mars 20241 a le maitre cylindre se trouve dans le compartiment moteur, derriere la pédale de frein, au cul du mastervac mais si tu ne sais pas ce qu'est le maitre cylindre, je te conseill de laisser ça a un pro. c'est plus prudent. il s'agit des freins quand meme. la vie des passager est d'autres usagés de la route en dépend le mastervac sert a l'assisance sans lui, le freinage est tres dur, mais fonctionnel
Posté(e) : 7 mars 20241 a Le 02/03/2024 à 19:50, GR3.0L a dit : Bonsoir François. merci pour ton avis Quelqu’un aurait il une vue éclatée pour voir où se trouve ce maître cylindre ? Y a t’il un moyen de tester pour voir si c’est bien cette panne ? on me parle aussi du mastervac. Des idées là dessus ? merci d’avance Bonjour Ce n'est peut-etre pas un pb de purge , mais comme tu ne sais pas où se trouve le maitre cylindre tu n'as pas pu le purger... à tort ou à raison lors d'une purge ,je commence toujours par là .
Posté(e) : 8 mars 20241 a Auteur Le 05/03/2024 à 10:45, françois Roland a dit : le maitre cylindre se trouve dans le compartiment moteur, derriere la pédale de frein, au cul du mastervac mais si tu ne sais pas ce qu'est le maitre cylindre, je te conseill de laisser ça a un pro. c'est plus prudent. il s'agit des freins quand meme. la vie des passager est d'autres usagés de la route en dépend le mastervac sert a l'assisance sans lui, le freinage est tres dur, mais fonctionnel Bonjour Dsl pour cette erreur. Je sais ce qu’est le maître cylindre, j’ai juste était perturbé par l’histoire de coupelles à remplacer. oui j’ai bien purger à ce niveau également en plus de chaque étrier du plus éloigné au plus proche du maître cylindre.
Posté(e) : 8 mars 20241 a Auteur Ce genre de dysfonctionnement qui arrive du jour au lendemain ne peut être un souci de purge. Pour moi une pièce à lâchée. Donc soit les coupelles dans le maître cylindre, soit le mastervac ? suis je dans le juste? et surtout comment éliminer l’un ou l’autre ? 🤔🤔 merci d’avance