Posté(e) : 13 novembre 200618 a Question aux savants: Sur mon y60, quand je demarre, l'indicateur montre une pression de 4 (aiguille horizontale) sur 8. Dès que le moteur chauffe un peu, ca descend dependant des tours du moteur. Si le moteur est bien chaud (température normale) et que je le laisse seulement tourner sans gaz en debrayant, ça descend jusqu'à 1 sur 8...est-ce normal ? Dès que j'accélère, ça remonte de nouveau jusqu'à maximum 4 sur 8. Le niveau d'huile moteur est correct. ça me donne un peu des soucis.
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Les proprietaires de 60 vont te confirmer, mais il me semble que c'est le comportement normal du mon de ce véhicule. Moi, sur mon 160, elle est a 4 quoi qu'il arrive
Posté(e) : 13 novembre 200618 a ps: j'utilise de la 10w40, avant avec de la 15w40, la pression descendait aussi, juste un peu plus tard, et montait un peu + haut a froid..
Posté(e) : 13 novembre 200618 a le mien a froid l'aiguille ce trouve a 6 et a chaud entre 2 et 4 , cet écart est t'il normal
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Le problème est très connu sur les 6 cylindres Problème récurent de la sonde de pression d'huile Il suffit de la changer Attention son acces n'est pas aisé et son prix . . . .
Posté(e) : 13 novembre 200618 a non pas de soucis Trollinger tu es dans la moyenne c'est normal au ralenti sur 1 bar et à 3000 t/mn sur 3 ou 4 bars donc pas de problème pour toi
Posté(e) : 13 novembre 200618 a non pas de soucis Trollinger tu est dans la moyennec'est normal au ralenti sur 1bar et à 3000t/Mn sur 3 ou 4 bars donc pas de problème pour toi PA-TROL VITE a raison Trollinger j'avais pas lu ta question en entier et je croyais que tu avais des problèmes de pression d'huile Milles excuses
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Effectivement, habitue toi à ces résultats, ils sont tout à fait normaux. Par contre, lorsqu' ils seront différents, il sera necessaire de se reposer la question...
Posté(e) : 15 novembre 200618 a c'est la caractéristique des pompes volumétriques (pompe à huile des moteurs) la pression de refoulement varie: - en fonction de la vitesse de rotation de la pompe - en fonction de la masse volumique du fluide pompé (celle de l'huile varie avec la température) - en fonction de la résistance du circuit (elle varie légèrement suivant la température du moteur) dl
Posté(e) : 18 novembre 200618 a en fonction de la masse volumique du fluide pompé (celle de l'huile varie avec la température) depuis quand une masse volumique change la viscosité oui mais la masse volumique !!!!! on demande l'avis des personnes qui vienne d'avoir leur bac S
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Référent Mécanique L'huile ne se dilate pas à chaud ?????????????? donc plus de volume pour la même masse. Un bouilleur de cru "pèse" le titre du mélange d'alcool mais fait une correction en fonction de la température pour avoir le dégré du breuvage ......... Donc il lui faut un aéromètre et un thermomètre : vous connaissez le premier ?????????? je vous aide ça vient de Réaumur
Posté(e) : 18 novembre 200618 a en fonction de la masse volumique du fluide pompé (celle de l'huile varie avec la température) depuis quand une masse volumique change la viscosité oui mais la masse volumique !!!!! on demande l'avis des personnes qui vienne d'avoir leur bac S tu veux dire : la masse ne change pas, mais la masse volumique elle varie en fonction de la température car la chaleur fait dilater, donc augmantation du volume, donc variation de la masse volumique à la baisse on peut donc dire que la masse volumique d'un corps est inversement proportionnelle à sa température BAC PRO M.S.M.A.
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Référent Mécanique C'est pour cette raison qu'il faut aussi la T° C'est quoi M S M A ?
Posté(e) : 18 novembre 200618 a en fonction de la masse volumique du fluide pompé (celle de l'huile varie avec la température) depuis quand une masse volumique change la viscosité oui mais la masse volumique !!!!! on demande l'avis des personnes qui vienne d'avoir leur bac S tu veux dire : la masse ne change pas, mais la masse volumique elle varie en fonction de la température car la chaleur fait dilater, donc augmantation du volume, donc variation de la masse volumique à la baisse on peut donc dire que la masse volumique d'un corps est inversement proportionnelle à sa température BAC PRO M.S.M.A. Vous êtes sûre de votre coup ??? que le volume augmente : Je comprend Que la masse augmente : Je comprend (puisque le volume augmente) Par contre la masse volumique varie : ça je sais pas ! Quelqu'un connait il la masse volumique d'un litre d'huile à 20°C et à 100°C ? (par exemple- c'est à dire bien avant son point d'ébulition ou de son point éclair-)
Posté(e) : 18 novembre 200618 a la masse volumique varie avec la température parceque le volume augmente avec la température, mais la masse reste la même