Posté(e) : 14 mars 20241 a Bonjour à tous, j’ai besoin de vous ☺️ Le neiman de mon patrol y61 a casser, du coup j’en es racheter chez nissan, je le monte et la plus moi t’en de le démarre.. je pense que l’anti démarrage c’est mis en route… quelqu’un peut m’aider? Merci beaucoup
Posté(e) : 14 mars 20241 a Bsr ! il te faut essayé en mettant ton ancienne clé à proximité du neiman . si il faut tu ouvres la console et fixe ton ancienne clé par du scotch sur le neiman
Posté(e) : 14 mars 20241 a Auteur Le problème c’est que j’ai eu que les inserts de clefs et pas la clef avec les bouton.. donc j’ai mis la nouvelles inser.. donc je ne comprend pas car logiquement je ne dois pas reprogrammer de clef vue que c’est la même…
Posté(e) : 14 mars 20241 a Auteur J’ai changer le neiman, mais j’ai garer le nats d’origine et la clef..
Posté(e) : 14 mars 20241 a Oui effectivement ! le voyant rouge à côté du pare-brise clignote comme d’habitude ? tu as essayé de débrancher la batterie ? Le neiman tu l’a remonté complètement sur la colonne ? Des fois qu’il ai besoin que cela fasse masse 🤔 Modifié 14 mars 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 14 mars 20241 a Auteur Alors le voyant clignote quand je ne met pas le contact mais dès que je met le contact il reste allumer en rouge
Posté(e) : 14 mars 20241 a Le voyant doit s’arrêter de clignoter et s’éteindre à la mise du contact . essai de débrancher et rebrancher de suite et si cela ne marche pas essai d’attendre un peu ! Modifié 14 mars 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 14 mars 20241 a Auteur Bon débrancher et rebrancher ça ne fonctionne pas.. ‘le voyant reste toujours allumer.. je vais attendre un peu on verra bien! par contre avec du start pilote il démarre au quart de tour donc c’est bien un problème de nats..
Posté(e) : 14 mars 20241 a Et ta vieille clé tu a essayé de l’approcher car sur les y61 td6 la puce elle est juste à côté de la partie métallique et peut être que sur ta clé elle l’est aussi et non pas dans la partie télécommande Modifié 14 mars 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 14 mars 20241 a Auteur Oui j’ai essayer aussi.. je ne comprend pas.. ah la puce et dans le petit bout avec l’insert et pas dans la télécommande ?
Posté(e) : 14 mars 20241 a Par certain du tout mais c’est possible vu que ça marche pas ! c’est une idée …
Posté(e) : 14 mars 20241 a Auteur Oui il vaut bien tous essayer mdrr Après j’ai penser supprimer le nats mais je ne sais pas comment faire..
Posté(e) : 26 avril 20241 a Bonjour, je ne sais pas si ça peut aider mais voilà ma petite histoire avec le NATS. Aprés avoir réparé une petite fuite d'eau située juste derrière le carter de distribution, je remonte à neuf toute la distribution et tout ce qui va avec...là n'est pas le sujet.. Je démarre et roule sans aucun problème.. Je laisse le pépére ( Y61 3.0l de 2002) une semaine sans y toucher..et là, c'est le drame: IMPOSSIBLE de démarrer!! Le démarreur tourne, j'ai du préchauffage.. tout semble ok sauf: CODE DEFAUT: 1401 et 1403 j'ai tout essayé: débrancher la batterie, la méthode d'appairage de la clé...bref, rien n'y fait!! Le voyant au TDB clignote normalement au repos.., mais reste allumé pendant la phase de démarrage.. Seul solution : transport par dépanneuse chez Nissan (merci l'assistance à km!!)... Confirmation du défaut après diag CONSULT Echange de la bague d'anti-démarrage, ré-appairage des deux clés et BROOM!!!!! Voilà, voilà...depuis, tout est rentré dans l'ordre.. Ah, j'oubliais...ça m'a quand même coûté 530€ la plaisanterie !!! ça pique mais quand tu n'as pas le choix....
Posté(e) : 26 avril 20241 a je ne vois que maintenant le post.... dans la clé coté métal il y a un insert en plastique blanc. Lui c'est l'antidémarrage NATS (le transpondeur) . on doit pouvoir le décoller et mettre sur la nouvelle clé. Ensuite pour le déverrouillage, c'est la partie électronique de la clé.... avec l'ancienne pareil ca doit marcher. L'appairage c'est pour le verrouillage déverrouillage..... si on change la partie electronique....
Posté(e) : 26 avril 20241 a Il y a 10 heures, Lio63 a dit : Bonjour, je ne sais pas si ça peut aider mais voilà ma petite histoire avec le NATS. Aprés avoir réparé une petite fuite d'eau située juste derrière le carter de distribution, je remonte à neuf toute la distribution et tout ce qui va avec...là n'est pas le sujet.. Je démarre et roule sans aucun problème.. Je laisse le pépére ( Y61 3.0l de 2002) une semaine sans y toucher..et là, c'est le drame: IMPOSSIBLE de démarrer!! Le démarreur tourne, j'ai du préchauffage.. tout semble ok sauf: CODE DEFAUT: 1401 et 1403 j'ai tout essayé: débrancher la batterie, la méthode d'appairage de la clé...bref, rien n'y fait!! Le voyant au TDB clignote normalement au repos.., mais reste allumé pendant la phase de démarrage.. Seul solution : transport par dépanneuse chez Nissan (merci l'assistance à km!!)... Confirmation du défaut après diag CONSULT Echange de la bague d'anti-démarrage, ré-appairage des deux clés et BROOM!!!!! Voilà, voilà...depuis, tout est rentré dans l'ordre.. Ah, j'oubliais...ça m'a quand même coûté 530€ la plaisanterie !!! ça pique mais quand tu n'as pas le choix.... J'ai exactement le même problème que toi, ca va finir chez Nissan aussi je crois...
Posté(e) : 26 avril 20241 a c'est pas obligé! tu en es ou de ton problème? tu as une clé neuve? tu as gardé l'ancienne?