Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tout le monde et bonne fête de Pâques;

je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique mais voici mon problème : hier avec mon Y61, 3 litres de 2004 j'ai grimpée une belle pente en vitesse courte en 1ere; à mi- pente , je perds de l'accélération et le 4x4 cale ??

je le remets en marche et il redémarre en emballant un peu le moteur pour avoir la puissance  !!

d'où peut venir le problème  ? pédale d'accélérateur ?

j'ai eu à 2 ou 3 reprises ce phénomène lorsque je suis en tout terrain en pente dans le sens de la montée ; sinon roule très bien sur route ;

voilà d'avance merci pour vos réponses à venir , cordialement

Posté(e) :

Faux contact sur une pédale fatiguée pourquoi pas .... Ça peut être aussi un désamorçage du gasoil ou une difficulté a l'aspiration....

Sur mon Pathfinder, garé qq minutes au ralenti incliné vers le bas il calait systèmatiquement et après difficile à redémarrer... Si réservoir un peu vide....

Posté(e) :

La pompe est peut-être fatiguée et n'arrive plus à aspirer le gasoil. Ou alors, une prise d'air qui fait qu'elle se désamorce comme dit au dessus ( vérifier avec la pompette d'amorçage,  au dessus du filtre à gasoil. En une ou deux pressions dessus, elle doit devenir dure, ... et le rester.

A vérifier aussi, le clapet au niveau du réservoir qui assure le bon niveau de vide pour que les vapeurs y restent.  S'il ne fonctionne pas bien, il y a trop de vide, et alors la pompe peine à aspirer le gasoil.