Posté(e) : 3 avril 20241 a Bonjour, J'ai un problème avec mon Nissan Patrol Y61 3.0 DI (boite automatique). Je suis entrain de conduire et dès que je lâche le pied de l'accélérateur afin de ralentir au compte tours à 500 tours, lorsque je veux de nouveau réaccélérer, je n'ai plus rien. Lorsque je pompe plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur, cela repart. Il démarre bien, il ne fume pas. En roulant l'accélérateur répond bien, il tient bien le ralenti également. Quelqu'un aurais une idée sur la panne ? Cordialement. Patrick.
Posté(e) : 3 avril 20241 a Bsr ! peut être bien un faux contact au niveau de la broche de la pédale d’accélérateur . débranche et rebranche y la broche et si besoin met un coup de propre sur les pins avec un coup de bombe contact .
Posté(e) : 4 avril 20241 a et actionne le micro-switch qui parfois reste coincé - > WD40 Et tu écris 500 tr/mn ?? pas possible. Et je ne comprends pas. Modifié 4 avril 20241 a par phdv61
Posté(e) : 8 avril 20241 a 500 tr/mn ???? et ça tourne rond ?? C'est ce que te donne ton compteur ( et aussi ta magic box ? ) ? Pas normal du tout. ce doit être 750 +-2. Il me semble qu'il y a une petite vis de réglage sur l'ECU (sous un cache ou étiquette probablement). Peut-être quelqu'un a t'il touché ?
Posté(e) : 9 avril 20241 a Oui il tourne bien. J'avais joué avec un réglage de la MB p.c.q il sentait quand même beaucoup. De mémoire, je crois que ça baissait le ralentit? Je suis en train de virer le silencieux. Du coup il faudra que je revois m'a cartographie... J’image que je vais ré-avoir des mise en sécurité. Je ferai un vidéo du ralenti. Je ne crois pas que personne ait touché à l'ECU avant moi.
Posté(e) : 9 avril 20241 a non, la baisse de la tension MAF ( débitmètre) au ralenti fait simplement que l'ECU demande un peu de moins de gasoil à la pompe. mais cela ne change pas les tr/mn, Pour les évitements de mises en sécurité, si elles sont bien réglées comme il faut, alors il n'y aura rien à changer. En revanche, tu risques d'avoir la tension MAF qui augmente un peu au ralenti ( pas de silencieux = moins de contre-pression donc turbo qui tourne un peu plus vite ). Et donc tu devras peut-être retoucher un peu ta carto turbo.
Posté(e) : 2 novembre 20242 nov. Salut, Avez vous eu un retour du problème initial? Est ce qu’il a été résolu? Merci
Posté(e) : 3 novembre 20243 nov. J’essaie d’en faire le plus souvent possiblecar c’est toujours constructif… surtout dans mon cas où je rencontre ce problème. Bien que souvent les problèmes rencontrés ont déjà été résolus sur le forum grâce à l’expérience des plus anciens. Je vais commencer par nettoyer ces contacts de pédale d’accélérateur et on verra ce que cela donne, car hier en plein milieu d’un carrefour, il ne voulait plus avancer le bougre. Avec une poussée en fond de pédale, très souvent il repart mais pas toujours et j’ai l’impression (à confirmer) que cela le le fait à froid (est ce une coïncidence ☺️).
Posté(e) : 3 novembre 20243 nov. les contacteurs (il y en a deux) s'encrassent à la longue, et restent coincés. S'ils donnent des informations contradictoires à l'ECU, ... rideau ! L'un indique "pédale à fond", l'autre, "pédale relâchée". Modifié 3 novembre 20243 nov. par phdv61