Posté(e) : 10 avril 20241 a Bonjour à tous, J'ai la vitre conducteur qui descend bien grâce à l'interrupteur, mais ne remonte pas. J'arrive de temps en temps en tapant sur la porte et en maintenant appuyé l'interrupteur à faire remonter la vitre. Sinon le reste du temps, je dois enlever la platine des interrupteurs (le support plastique du dessous est cassé donc ça m'arrange bien 😁) et je dois brancher une batterie de perceuse en direct avec 2 fils sur les cosses du moteur J'ai acheté une autre platine en me disant qu'il y avait peut-être un faux contact dans l'interrupteur dans le sens de la remontée mais non ça n'a rien changé Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ?
Posté(e) : 10 avril 20241 a Il faut bien lubrifier tout ca... la glissère etc... tout ce qui frotte... dégraisser souffler regraisser... Si ca force trop le moteur croit qu'il est arrivé en fin de course et s'arrete...
Posté(e) : 10 avril 20241 a Auteur Le truc c’est que je n’entend pas le moteur forcer et la vitre remonte sans problème quand je branche une batterie 12v directement sur le moteur Je pensais plutôt à un problème électrique
Posté(e) : 10 avril 20241 a C'est bien ça, le système coupe des que l'intensité augmente, ça agit comme fin de course. Si quand tu alimentes par la batterie ça marche, c'est qu'il y a bien un point dur. C'est l'ECU qui coupe, pas le moteur de vitre
Posté(e) : 10 avril 20241 a Auteur Bonsoir, Non je ne peux absolument pas la montée même en aidant à la main Par ailleurs le boitier du relai était correctement abimé, et je me demande si ce n'est peut-être pas lier à ce dernier (ou entre l'interrupteur et le relai) car lorsque je fais contact manuellement sur le relai (au niveau des ronds rouges) dans un sens comme dans l'autre la vitre monte/descend sans problèmes
Posté(e) : 10 avril 20241 a ah oui! tu as de vrais relais... pas pareil... c'est vrai c'est une autre génération! si quand tu appuies ca marche c'est lui le coupable... essaie de bien nettoyer le contact des relais avec de l'alcool, les arcs électriques qui se forment au moment de l'ouverture ou la fermeture charbonnent l'état de surface... et ça limite l'intensité qui passe. Tu peux poncer au papier carrosserie très fin en appuyant sur le contact en même temps... il y a beaucoup plus de chances qua ca vienne de là que de la bobine... Si pas mieux c'est que la bobine est fatiguée, il faut dessouder le relais entier et le changer...
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