Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai la vitre conducteur qui descend bien grâce à l'interrupteur, mais ne remonte pas. J'arrive de temps en temps en tapant sur la porte et en maintenant appuyé l'interrupteur à faire remonter la vitre.

Sinon le reste du temps, je dois enlever la platine des interrupteurs (le support plastique du dessous est cassé donc ça m'arrange bien 😁) et je dois brancher une batterie de perceuse en direct avec 2 fils sur les cosses du moteur

J'ai acheté une autre platine en me disant qu'il y avait peut-être un faux contact dans l'interrupteur dans le sens de la remontée mais non ça n'a rien changé

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ?

Featured Replies

Posté(e) :

Il faut bien lubrifier tout ca... la glissère etc... tout ce qui frotte... dégraisser souffler regraisser... Si ca force trop le moteur croit qu'il est arrivé en fin de course et s'arrete...

Posté(e) :
  • Auteur

Le truc c’est que je n’entend pas le moteur forcer et la vitre remonte sans problème quand je branche une batterie 12v directement sur le moteur 

Je pensais plutôt à un problème électrique 

Posté(e) :

C'est bien ça, le système coupe des que l'intensité augmente, ça agit comme fin de course.

Si quand tu alimentes par la batterie  ça marche, c'est qu'il y a bien un point dur.

C'est l'ECU qui coupe, pas le moteur de vitre

Posté(e) :

Bsr !
Si tu la tire à la main pour aider le moteur il y a du mieux ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Non je ne peux absolument pas la montée même en aidant à la main

Par ailleurs le boitier du relai était correctement abimé, et je me demande si ce n'est peut-être pas lier à ce dernier (ou entre l'interrupteur et le relai) car lorsque je fais contact manuellement sur le relai (au niveau des ronds rouges) dans un sens comme dans l'autre la vitre monte/descend sans problèmes

IMG_6954.jpg

Posté(e) :

ah oui! tu as de vrais relais... pas pareil... c'est vrai c'est une autre génération!

si quand tu appuies ca marche c'est lui le coupable... essaie de bien nettoyer le contact des relais avec de l'alcool, les arcs électriques qui se forment au moment de l'ouverture ou la fermeture charbonnent l'état de surface... et ça limite l'intensité qui passe. Tu peux poncer au papier  carrosserie très fin en appuyant sur le contact en même temps...   il y a beaucoup plus de chances qua ca vienne de là que de la bobine...

Si pas mieux c'est que la bobine est fatiguée, il faut dessouder le relais entier et le changer...