Posté(e) : 14 novembre 200618 a Slt, Cela fait un moment que je suis à la recherche d'informations concernant : Les rapports de démultiplication de la boite de vitesses et des ponts pour un 3.3 td, idem pour un Ebro 6 cyl 2.8d tous deux en châssis long. Je n'ai pas la revue technique de ces deux véhicules et dans ma région Nissan n'est pas trés "charitable".... Merci d'avance A+
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, la vocation de Nissan n'est pas d'être charitable .......... les Restos du Coeur ce n'est pas eux ! Pour les rapports tu peux les trouver sur patrol-gr.net
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Je pense qu'en farfouillant dans ces pages tu devrais trouver ton bonheur. http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Bon courrage
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Auteur Slt, Merci pour le lien,je l'ai deja consulté car tu me l'avais donné concernant un autre theme sur le forum mais je ne trouve pas ce que je recherche.... Il me faut le rapport de démultiplication de toutes les vitesses et des ponts concernant un 3.3td et 2.8d vu que j'ai fait un montage avec les deux vehicules et que je veux calculer la bonne dimension de pneus pour retomber dans les rapports du 3.3td. Montage:moteur de 3.3td dans une caisse de 2.8d en gardant les ponts du 2.8d.Actuellement j'ai des 255/85/16 ce qui me semble pas trop mauvais mais vu que l'on m'a donné un programme permettant de calculer de maniere précise la bonne monte de pneus,je voudrai verifier si je suis bon mais il me faut toutes ces données pour le faire. Sinon,il est clair que la vocation de Nissan n'est pas d'être charitable mais bon je suis client chez depuis de nombreuses années alors faire un petit geste ............. A+
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Des infos ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26635
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Pour la boite, tu prends celle du 3.3 ou du 2.8. Parceque les sorties sont décalées. Donc, une boute de 3.3 et un pont de 2.8, yon arbre arriere vas etre en travers, mais, pourquoi pas
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Référent Mécanique Donc il faut poser ta question d'une autre façon ! ce n'est pas "où je peux trouver" mais "qui peut me donner" Peux-tu me donner le type de boite du 3.3 car il y a des boites 4 et une 5
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Auteur Slt, Effectivement j'ai gardé la boite du 3.3td et les ponts du 2.8d.Cela demande de faire faire sur mesure un arbre de transmission et il est decalé.Mais la mecano qui m'a fait l'arbre m'a certifié que cela ne poserait aucun probleme et je le pense car cela fait un ans que je roule avec ce montage,20000kms environ dont une bonne partie en TT,je n'ai aucun probleme. Le seul soucis concerne la dimension des pneus car pas du tout le meme rapport de pont,pour compencer 255/85/16.Et je ne suis pas sur de mon coup en plus... Mais j'arriverai à trouver les valeurs qui me manque... A+
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Auteur Slt, Ma boite du 3.3td est une cinq vitesse et la boite du 2.8d qui était dans le chassis au depart est aussi une boite cinq,tous deux chassis long,je ne sais pas si cela a son importance. Je pense avoir trouver les rapports de démultiplications pour les ponts 3.3Td:4.625et pour le 2.8d:5.154 Donc je reponse ma question qui peux me trouver ce que je cherche ? Merci beaucoup d'avance.Je voudrai juste dire une chose le site des Patrol's c'est vraiment un super site,totalement indispensable quand on roule en troll. A+
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Sur le lien que je t'ai donné, il y a toutes ces infos. Il falait chercher un peu
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Slt, Merci pour les infos,effectivement j'avais trouvé pour le 2.8d mais pas pour le 3.3td car si tu regardes le site (trés bien),il manque les pages concernant les caractéristiques de la boite du 3.3td. Par contre la boite de mon 3.3td c'est une cinq vitesses plus mA,il est vrai que je realise que je me suis peux etre mal exprimé sur mon texte antérieur. A+