Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

J’aurai besoin d’aide si jamais quelqu’un a déjà eu le même problème que moi, sur mon Patrol y61 3L à froid j’ai pas de souci il roule très bien pédale d’embrayage super souple impeccable mais quand il chauffe la pédale commence à être dure à appuyer et reviens mal et à chaud elle est dure à appuyer et ne reviens plus sans l’aider, comme si elle « grippait ». Merci d’avance 

Posté(e) :

Hello as-tu changé du liquide de frein et le liquide d'embrayage une purge et peut-être la cause

Posté(e) :

hello, j'ai le même problème, j'ai déjà changer le récepteur avec changement de liquide et purge mais rien à faire ça continue tjr 

Posté(e) :

Bizarre votre affaire les gars ! 
j’arrive pas à imaginer ce qui peut empêcher mécaniquement la pedale de remonter une fois le moteur chaud . 
Reste l’émetteur  et mastervac  . 
ou alors c’est  purement mécanique  au niveau de la pedale ? 
vous avez essayé de rouler sans l’aide de l’assistance ? 

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai contrôler la dépression à froid et quand j’avais la problème est les valeurs sont similaires, je vais essayé de changer l’émetteur mais sans être sûr… une panne à la con quand même 

Posté(e) :

faudrait peut etre creuser coté embrayage....   fourchette....molle?    quand ta pédale est molle tu déposes le transmetteur et regarde si la fourchette balade

il est vieux l'embrayage?

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai démonté le récepteur la fourchette se balade bien, j’ai essayé de mettre de la graisse PTFE sur la butée mais c’est pas facile d’y accéder… Apparemment l’embrayage est pas vieux, après à voir si il a bien été fait et tout a bien été changé ou nettoyé 

Posté(e) :

Elle doit se balader effectivement quand tu tires, mais tu ne dois pas arriver à la pousser à la place du poussoir....

Posté(e) :

C'est pour ça que quand elle est molle, il faut que tu voies si c'est avant la fourchette ou après....

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui ça reste dure après mais j’arrive à la faire balader sur le guide, demain j’essayerai de le faire à chaud quand j’ai le souci, voir si elle se balade ou elle a du mal 

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai démonté le récepteur et graisser le guide de butée avec de la graisse PTFE, remonter et j’ai roulé et pour l’instant ça ne me l’a pas refait, pourtant j’ai fait un tour d’une 50aine de km, je vous tiens au courant si jamais ça revient mais pour l’instant je croise les doigts 🤞🏼

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut

quand la pedale d’embrayage bloque à chaud chaud et uniquement à chaud c’est l’axe de la tige en plastique à l’intérieur de l’émetteur qui se dilate et qui fais un blocage à l’intérieur du corp de l’émetteur 

photo ci-joint 

ps si quelqu’un arrive à me donner un conseil sur mon problème d’embrayage je suis preneur par rapport à l’assistance qui me bloque là pedale en position débrayée….

image.jpg