poilu-71 Posted April 25 Posted April 25 Bonjour a tous on voulant aspiré mon y60 jai remarqué qu'il y avais de la rouille qui croûte comment je peux la traitée ? pour enlever la moquette c'est dur ? la procédure ? merci a tous
Lio26130 Posted April 25 Posted April 25 je vois pas trop sur le 60, mais il suffit de soulever la moquette... tu peux enlever les sièges aussi pour aider, il n'y a que quelques vis et c'est souvent bien mieux pour se rendre compte.... à l'achat de mon 61 j'ai enlevé tous les sièges, j'ai sorti toutes les moquettes, les garnitures et passé tout au karcher.... les moquettes au karcher (et plafond) ça revient très bien. Et surtout le plus important tu vois la rouille et tu peux la traiter... ma méthode, (mais chacun à la sienne la meilleure...) je pique ce qui tombe je neutralise au férose seulement les surfaces rouillées (ou frameto moins concentré c'est dommage et qui sèche trop vite) ensuite après 24h une couche de rustol pur (séchage 24h encore) ensuite rustol en additif d'une peinture couleur au choix (1/4 de peinture 3/4 rustol) (le rustol se met comme un solvant dans les peintures glycéro ou alkydes uréthanes (rustoléum, hammerite....) voir la notice sur internet pas sur le pot) enfin finition 80% peinture 20% rustol..... ca tient 10ans facile.... le rustol est très long à sécher, c'est le prix à payer pour la tenue.... un article que j'ai trouvé très intéressant, surtout pour ce qui est des intérieurs de longerons.... (corps creux) https://sortiedegrange.com/comment-eliminer-et-traiter-la-corrosion-sur-voitures-anciennes/ 1
Lio26130 Posted April 25 Posted April 25 (edited) sinon il y a Raptor... peinture extra, séchage super rapide... ca forme une croute très adhésive.... mais une fois que c'est en place, si c'est mal fait, j'ai peur que ça cache la rouille.... aspect grumaux.... peut se peindre au pistolet avec buse de 2mm pour une rendu fin... c'est une résine à deux composants Edited April 25 by Lio26130 1
Lio26130 Posted April 25 Posted April 25 tu as le temps pour faire ton choix de traitement et avoir d'autres conseils, le mieux c'est de commencer tranquillement le démontage.... 1
poilu-71 Posted April 25 Author Posted April 25 d'accord car je veut refaire linterieur vraiment nickel pour ne plus avoir de rouille et repeindre pour proteger et nettoyer la moquette voir la teindre en noir la elle est beige degeu
poilu-71 Posted April 25 Author Posted April 25 il y a 1 minute, Lio26130 a dit : tu as le temps pour faire ton choix de traitement et avoir d'autres conseils, le mieux c'est de commencer tranquillement le démontage.... oui je vais déjà tout enlever voir vraiment l'état des dégâts et refaire la caisse saine anti rouille peinture
Lio26130 Posted April 25 Posted April 25 et puis en antirouille primaire il y a rustol CIP, pas toujours facile à trouver... c'est un bon produit mais j'ai jamais essayé pour ma part 1
Recommended Posts