Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous

sur un y60 3p

j'ai la tole a l’arrière de mon toit au dessus de la goutiere, (au dessus des vitre lateral)  qui part en brioche avec la rouille.

Le plancher sous la pédale d'embrayage aussi

-Quel serait le type de tole et l'épaisseur recommander pour remplacer cette tole. ?

-Quel type de soudure effectuer , avec quel type de matos ?

merci a vous, bonne soirée

toit patrol.jpg

Modifié par Nordo

Posté(e) :

Hello,

Je ne serrais pas te dire l'épaisseur exacte, quand tu vas découper la tole tu vas vite le voir.

De mon coté j'ai soudé la taule au TIG, ca allait niquel.

Posté(e) :
  • Auteur

hey,merci pour ta réponse.

oui ffectivement en découpant je le découvrirai, mais j'aurai aimer acheter en preventif , lhistoire d'enquiller ca en une journée.

Au Tig c'est Noter, Tu te souviens du reglage de puissance que tu avais fait ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

petit up sur conseil de réglage de puissance  a apporter ?

Posté(e) :

je crois que c'est 1 A par  0.001 mm d'épaisseur.

Posté(e) :

Oula!!!

c’est un peu plus de compliqué que ça! 
il y a plusieurs façon de faire, MAG, TIG, Électrode Enrobée…

chaque procédé nécessite des approches, savoir et technique différentes.

Si tu soude, à plat, en corniche, en montant ou en descendant tu aura des paramètres de soudage différent.

ce que je peux te conseiller c’est en fonction de l’outil que tu as c’est faire un essai sur deux morceaux de chutes pour tes paramètres de soudage.

De plus d’une marque à l’autre tu pourra observer des différences de comportement de l’arc de soudage différence 

enfin on pourrait en parler toute l’année c’est mon job 😅

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton éxélent retour.

C'est un ami chaudronnier qui va s'en occuper.  je vais essayer de voir avec lui, 

-quel type de matériel et de modèle il veut souder.

- quel type de tole il compte utiliser.

le trol est perforer a des endroit diffrents, je me doute que les épaisseurs de tole ne doivent pas etre toute égale.

demain je vais éssayer de prendre en photo tous les dégats.

Posté(e) :

Il aura probablement de bon conseil, après si tu es sur des éléments « plat » tu peux facilement faire une découpe de façon à couper jusqu’à de la tôle saine et mesurer avec un pied à coulisse l’épaisseur et mettre de la tôle.
Si tu es sur des éléments formés, essaye de trouver une caisse où tu peux récupérer les morceaux et les rabouter 

Posté(e) :
  • Auteur

il y a pas mal d'élément a former . Nottament la partit en forme de demi lune sur le toit coter passager ...

Les troues au plancher sou sles piedes avant ..

Le crochet de fermeture de la porte a été malmener ...  ( épaisseru différente pour celui la , plus épais ..

Demian  je posterai des photos de mon gruyere. je pense que ca fera peut etre rire certains , et pleurer d'autre ^^

Posté(e) :

Faut pas se moquer du copain car ça peut t’arriver aussi!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Ah je me moque pas du copain , Au contraire il est trés talentueux . Je me moque de mon trol qui fuit le pluie depuis  des lustres hahah