Posté(e) : 30 avril 20241 a Bonjour ! Mon trol n'avait pas roulé depuis changement de culasse neuve il y a deux ans. Je me suis mis en tête de le redémarrer pour aller "faire du bois" . Dans un premier temps, j'avais taré mes injecteurs moi même. Résultat : mauvais avec fumée noiiiiiiiire de la mort 😉 et aucune puissance Du coup, j'ai acheté 6 injecteurs contrôlés et tarés . Remplacement de tous les joints par des neufs. Après remontage et redémarrage, fumée .... blanche et odeur pas engageante ! même après avoir fait tourner le trol 20 minutes.... et toujours aucune puissance. Je précise que les compressions sont bonnes et équilibrées. A quoi peut être due cette "nouvelle" couleur de fumée ? le gasoil qui a stagné durant tout ce temps peut il en être la cause ? Dernière question, comment vérifier le bon fonctionnement de la commande à dépression du turbo ? Merci beaucoup pour vos idées 😉 Ascq
Posté(e) : 30 avril 20241 a Bjr ! si ta fumée est blanche c'est que le gasoil brule mal . il peux ne pas y en avoir assez ou le mélange air /gasoil n’est pas bon . ton filtre à air est propre ? le filtre à gasoil aussi ?
Posté(e) : 30 avril 20241 a j'ai fumé blanc sur le 61 après avoir changé mon LDR radiateur etc.... fumée blanche odorante pas désagréable , perte de puissance , je me suis fait peur mais en fait il s'avère que j'avais juste pincé le reniflard d'huile (via un catch can) .... si tu y as touché jette un coup d’œil