Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

Mon patrol que j'ai acheté récemment me cause quelques souci. Je nés plus de feux arrière ( position, stop,  plaque , brouillard), a l'avant pas de feux de position,  brouillard, clignotants latéraux, plus de plafonnier, ni autoradio, gps, éclairage compteur et ouverture de porte . J'ais vérifier tous les fusible , habitacle, capot moteur...Aucun fusible hs..même les 30a,40a etc..

Clignotants ok , feux croisement ok ,route ok .  Quelque aurais t'il une idée ?   Mercie pour votre aide.

438209110_961349821966614_5909376018598230399_n.jpg

Posté(e) :

Bjr ! 
tu as installé quelques choses en plus ou cela est arrivé sans que tu ne fasse quoi que ce soit ? 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réinstallé les longes porté qui était déjà la et changé le relais dont une cosse était casée, je m'en suis aperçu peut après mais es que le problème étais déjà la??.

Les longes porté sont alimenté directement de la batterie avec un relais .

Posté(e) :

Peut être débrancher le relais de la batterie et voir si le reste rentre dans l’ordre 🤔

Posté(e) :

Et les fusibles concernés tu les a juste contrôlés ou changés aussi ? 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai juste contrôlé a l' ohmmètre...

Posté(e) :

Vérifie bien les fusibles 41 et 42 , ceux de 7,5A rouge 

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai déjà fait ils sont bons mais je vais essayer d'échanger

Posté(e) :

Alors c'est rare mais des fusibles peuvent devenir résistifs... et faire baisser la tension... peu de chances mais déjà vu...

Sinon pour avancer dans ton diag, fais un contrôle au voltmètre.

tu branches la masse.

Tu balades ton + de la batterie vers le boitier fusibles, tu contrôles au maximum tes +12V en entrée des fusibles (en les déposant ou par dessous si accès... ) et en sortie fusibles en place si tu peux...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 07/05/2024 à 12:14, Lio26130 a dit :

Alors c'est rare mais des fusibles peuvent devenir résistifs... et faire baisser la tension... peu de chances mais déjà vu...

Sinon pour avancer dans ton diag, fais un contrôle au voltmètre.

tu branches la masse.

Tu balades ton + de la batterie vers le boitier fusibles, tu contrôles au maximum tes +12V en entrée des fusibles (en les déposant ou par dessous si accès... ) et en sortie fusibles en place si tu peux...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, enfin résolut mon problème électrique. Ce n'était pas une panne mais plutôt une boulette de ma part  😁. Quand  j'ai réinstallé les longe porté , j'ai déplacé le relais sur la traverse et j'ai percé le faisceau qui  derrière. Merci pour vos conseilles.:flicfrappe: