Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

J'ai actuelle sur mon patrol y61 2.8, un pignon vilebrequin dents ronde pleins (sans les trous) 

Est-il possible de monter un pignon vilebrequin dents ronde avec les trous ? meme montage ? 

Merci à vous 

mon pignon actuel (source parts lane ebay)

image.thumb.jpeg.0b7d9763d7779ab32c59ad78aa4c9bca.jpeg

Le pignon en question pour le remplacement de celui du dessus 

image.jpeg.15472c80cd9ea8527a7f50caacf5f66e.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, 

Merci à toi ! 

les deux pièces sont des pièces référence Nissan, mais je vois bien qu’il y a deux références. 

la simple différence c’est les trous et là rondelles qui est derrières. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, svp.

Merci à vous 

Posté(e) :

quand il y a des différences comme ça sur les pièces ce sont souvent suite à des études d'ingéniérie, des modifs en cours de vie pour pallier à des problèmes connus etc.... ou de pales copies....

le mieux est quand même de mettre de l'origine ou ce qui s'en approche le plus.... ce n'est pas le cas ici...

Pour chercher une pièce prends ta carte grise, va sur "nissan4u" ou "partsouq", tu entres ton code VIN

ensuite cherche ta pièce sur le schéma. note le numéro OEM.

ensuite tu fais rechercher avec ce numéro.

Les sites comme Partsouq(émirats) et Amayama(japon)  importent du japon directement les pièces origine. Pas forcément plus cher quand il s'agit du débitmètre d'air par exemple. Il faut rajouter les frais de douane...

Posté(e) :

pour avoir la pièce qui correspond à ton numéro de série il faut que tu l'indiques sur un site sérieux

Posté(e) :
  • Auteur

Lio, 

merci pour ce retour, je me renseignais sur le numéro exacte de ma pièce. 

en sachant que sur la deuxième photo, il s’agit d’une pièce origine Nissan que j'ai trouvé sur Leboncoin. 

donc si je comprends bien, les pièces se ressemblent avec le même nombre de dents et la même fonctionnalité mais on ne peut pas les monter ? 

merci d’avance pour vos lumières et conseils. 

Posté(e) :

Si ca se monte surement, mais il y a une raison quand il y a des différences, et ça peut nous échapper..... la pièce à trous est allégée je pense... pourquoi? la rondelle n'en parlons pas ça fait quand même quelque chose de très différent! Sans compter les versions étrangères, les moteurs plus gros etc.....

et tu peux avoir affaire à une pièce prévue pour ce moteur mais sur un véhicule différent!... tu as cette rondelle d'origine?

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Lio, 

je comprends ton message. 

Yes, j’ai la rondelle derrières avant le spy, et rondelle entre pignon et la dumper. 

Je vais pas chercher plus loin, j’ai trouvé la pièce identique sur Euro4x4. Simplement que je suis en Guyane et c’est compliqué de trouver la bonne pièce… On va être patient du coup… 

Merci pour votre retour et votre aide !