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Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Je me retrouve embêter je n'arrive absolument pas à mettre ce fichu joint spi commander sur euro4x4 esqu'il y a une méthode particulière ? 

J'ai essayé de le mettre au congel, mettre de la graisse le frappé pour le faire entrer de chaque côté rien y fait je n'y arrive pas... Je désespère complètement 😔

IMG_20240509_152148.jpg

Posté(e) :

 

@Ghislain36 est en galère avec en ce moment même!   j'avais galéré aussi... mais j'y étais arrivé, je ne me souviens plus comment.  si tu le mets à faux frais dessus et que tu présente la fusée ça n'aide pas? il ne rentre pas tout seul en serrant l'ensemble? ou alors j'aurais utilisé ma presse....

j'avais explosé un joint et du coup utilisé celui de l'autre coté en attendant une nouvelle commande.

 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Lio26130 a dit :

 

@Ghislain36 est en galère avec en ce moment même!   j'avais galéré aussi... mais j'y étais arrivé, je ne me souviens plus comment.  si tu le mets à faux frais dessus et que tu présente la fusée ça n'aide pas? il ne rentre pas tout seul en serrant l'ensemble? ou alors j'aurais utilisé ma presse....

j'avais explosé un joint et du coup utilisé celui de l'autre coté en attendant une nouvelle commande.

 

Merci pour le topo je vais suivre le sujet, j'ai essayé j'en ai déjà cassé 2 et recommandé 2 de plus... J'ai essayé à la presse, il s'est tordu, chasse goupille idem...

En le serrant sa n'ira pas, il ne rentrera pas en lieu et place... 

Peut être en le coincant à la presse d'un côté et en le forçant avec un chasse goupille je vais allez essayer sa 🙄😅

Posté(e) :

peut être une mauvaise série de joints....sinon essaie de poncer un peu papier carrosserie avec de l'huile coté fusée... des fois 1/10 ca fait des miracles....

Posté(e) :

Je viens de monter les miens tout à l’heure : fusée au congel pendant une nuit et les joints au four à 60-65°C pendant 10-15 min.

Prends de l’huile moteur pour lubrifier la fusée quand tu la sorts du congélateur, la graisse s’est figée dessus dès que je l’ai appliqué et c’est rentré petit à petit avec une bague de roulement (bague ext du petit roulement de roue qui est un poil plus grand mais fait le job) et marteau.

 

J’ai compris pourquoi j’ai pas réussi à rentrer les autres. Le joint Nissan qui était en place et celui qualité OEM commandé chez Euro4x4 ont un chanfrein pour faciliter l’assemblage.

IMG_8662.thumb.jpeg.b02cc0cc6ad34c8a2d112a0d916cca2f.jpeg

 

Sur les joints de marque générique Euro4x4 et ceux dans le kit réfection pivots OEM  vendu aussi par Euro4x4x il n’y a pas ce chanfrein et même pire, une arête vive et le  surmoulage qui a bavé tout pour nous compliquer la vie.

IMG_8663.thumb.jpeg.4d75611dfa4c1ea1ba3186dad8b2ab7a.jpeg

 

Sur ta photo, on dirait que tu as pris le modèle générique car on distingue une bande noire de caoutchouc comme j’ai sur la marque générique.

Essaie de l’enlever au cutter + mettre les pièces à Tº comme j’ai fait et retentes le coup.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit :

Je viens de monter les miens tout à l’heure : fusée au congel pendant une nuit et les joints au four à 60-65°C pendant 10-15 min.

Prends de l’huile moteur pour lubrifier la fusée quand tu la sorts du congélateur, la graisse s’est figée dessus dès que je l’ai appliqué et c’est rentré petit à petit avec une bague de roulement (bague ext du petit roulement de roue qui est un poil plus grand mais fait le job) et marteau.

 

J’ai compris pourquoi j’ai pas réussi à rentrer les autres. Le joint Nissan qui était en place et celui qualité OEM commandé chez Euro4x4 ont un chanfrein pour faciliter l’assemblage.

IMG_8662.thumb.jpeg.b02cc0cc6ad34c8a2d112a0d916cca2f.jpeg

 

Sur les joints de marque générique Euro4x4 et ceux dans le kit réfection pivots OEM  vendu aussi par Euro4x4x il n’y a pas ce chanfrein et même pire, une arête vive et le  surmoulage qui a bavé tout pour nous compliquer la vie.

IMG_8663.thumb.jpeg.4d75611dfa4c1ea1ba3186dad8b2ab7a.jpeg

 

Sur ta photo, on dirait que tu as pris le modèle générique car on distingue une bande noire de caoutchouc comme j’ai sur la marque générique.

Essaie de l’enlever au cutter + mettre les pièces à Tº comme j’ai fait et retentes le coup.

Salut, merci beaucoup pour ta réponse 👍🏻👌🏻c'est de l'oem que j'ai pris à 229euros 🙄 je vais faire mes roulements de roue donc sa devrait le faire je vais prendre la cage comme tu l'as fait 🤞🏻

Bon avec tout sa je devrais enfin réussir à les rentré, je trouve sa décevant d'autant galèrer à les rentrés je me dit qu'un garagiste n'irais pas se prendre la tête comme nous le faisons... 

Il y a 10 heures, Lio26130 a dit :
Posté(e) :

Si tu as pris le kit réfection de pivots OEM à 229€, j’ai eu le même problème que toi avec  ces 2 joints spi fournis. Le reste est OK.

Quand tu prends le kit roulements de roues OEM, Euro4x4 fournit aussi ce joint spi et le joint spi derrière le gros roulement mais je ne sais plus s’il a le chanfrein ou non.

Si t’as déjà changé les 2 joints, commandes que les 2 roulements sur un site de vente de roulements. Tu devrais t’en tirer pour moins cher plutôt qu’avoir 4 joints qui ne serviront probablement jamais

Il y a les références ici si ça t’intéresse 

 

Modifié par Ghislain36

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