Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le réservoir DOIT être un peu en dépression, et pas "à l'air libre". C'est le rôle de la petite valve du réservoi de faire en sorte que cette dépression reste faible lorsque la pompe aspire du gasoil. Le but, est simple c'est que des vapeurs ne s'échappent pas.

Attention que le code 0703 s'obtient aussi quand le Patrol ne démarre pas. car normalement, ça démarre presque tout seul et au quart de tour un Patrol.

Il démarre bien et à tous les coups maintenant ( et au quart de tour ?) puis il cale une fois chaud ce Patrol, c'est bien ça ? et après il ne redémarre plus ? 

J'ai du mal à suivre.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais réessayer avec un jerrican et le retour dedans.

Pour le pmh je vais essayer d'en trouver 1 à la casse pour voir parce que mon budget me permet pas de mettre 200 euros sans être sur d'où proviens la panne :(

Posté(e) :

pendant que tu y es, mets 1/4 d'huile 2T dedans, et une dose de nettoyant injecteur (ou 125ml de pétrole lampant = kérosène = gasoil + raffiné,  + un peu de WD40).  ça ne fera pas de mal, et du bien à ta pompe et aux injecteurs.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

Le réservoir DOIT être un peu en dépression, et pas "à l'air libre". C'est le rôle de la petite valve du réservoi de faire en sorte que cette dépression reste faible lorsque la pompe aspire du gasoil. Le but, est simple c'est que des vapeurs ne s'échappent pas.

Attention que le code 0703 s'obtient aussi quand le Patrol ne démarre pas. car normalement, ça démarre presque tout seul et au quart de tour un Patrol.

Il démarre bien et à tous les coups maintenant ( et au quart de tour ?) puis il cale une fois chaud ce Patrol, c'est bien ça ? et après il ne redémarre plus ? 

J'ai du mal à suivre.

Pardon j'avais pas vu ce message, en gros c'est un peu aléatoire.

En se moment j'arrive à le faire démarrer mais il cale une fois chaud, ou plutôt après quelques temps, ce temps peut être de 5 minutes ou parfois 30minutes.

Une fois qu'il a caller ça devient la galère à le faire redémarrer voir mezl impossible.

Le clapet réservoir fonctionne parfaitement je l'ai déjà testé.

Oui la pompe remonté un défaut quand j'arrive pas à le faire démarrer, je supprime le défaut à chaque fois, mais elle remonte aussi un défaut quand elle cale et j'ai beau supprimer le défaut, reamorcer la pompinette etc ect parfois je peux tout simplement pas le démarrer.

Je viens à l'instant jessayer de le redémarrer, en sachant que c'était moi qui l'avais eteind et pas lui qui avait calé.

Il a démarrer en 2 secondes, 3 tours d'alternateur, il c'est lancé j'ai juste du insister pour qui parte bien.

Du coup c'est bien sa, quand il cale je peux plus le démarrer y'a un soucis "fixe" qui m'en empêche.

Si c'était le pmh qui déconnait de temps à autre ça ne m'empêcherai pas de redémarrer.

Le plus probable reste une prise d'air mais j'ai soufflé l'alimentation en gasoil et le retour, rien de boucher, changé les durites etc.. j'ai démonté le filtre à air pour vérifier le joint qui était niquel, la purge en dessous aussi bien vissé .. 

Pas de gasoil sur les sorties qui vont au injecteurs de la pompe .. 

J'ai qun jerican de 5l mais je vais réessayer demain en mettant le retour injecteur et du nettoyant, pour l'huile 2t je met quel dose environs ? 

Modifié par clementf

Posté(e) :

20 cl. 

le volet d’admission d’air se ferme bien quand tu coupes le contact ? et se ré-ouvre bien ensuite ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de vérifier le volet d'admission,  la tige se sortait à chaque encmanchement, je l'ai légèrement plié et elle tient niquel, ça explique pourquoi je trouvait qu'il y avait une latence à avant que le moteur s'arrête.

Il restait bloquait position ouvert même si c'est pas impossible qui se ferme tout seul .. 

Sur jerican de 5l, le troll a tourné 32 minutes sans soucis, j'ai tester avec le bouton heat, puis acceleration décélération etc et il n'a pas caller, je préfère arrêter car le jerican commence à devenir tiède.. 

La température n'attend pas les 80 ou 90 degrés et reste bloqué à 1/3 de la jauge, il avait bien atteint la bonne température quand j'avais pris la route avec.

Je sais que tant que le moteur n'est pas chaud la vanne egr se fonctionne pas, mais à quel température elle est sensé se mettre en fonction ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup essaie routier sur les petite route autour de chez moi, il a re caller après 5 km.

J'ai tant bien que mal réussit à me redémarrer en supprimant le défaut, start pilote et en attendant 5 minutes.

Il a ensuite re caller 2kl plus loin et la impossible à redémarrer.

A force d'essayer le démarreur tournait comme une patate comme si il n'arrivait pas à lancer la batterie, 12,8v sortie batterie.

Une fois arrivé à la maison, j'ai ressayé, démarreur presque bloqué. Puis 2 essais plus tard tout retourne niquel.

Pourquoi le moteur se met à "forcer" comme sa quand il cale et ne veut plus démarrer ? 

J'ai l'impression que le soucis arrive uniquement quand je change de vitesse. 

J'ai fait le test du capteur point mort il est bon.

Modifié par clementf

Posté(e) :

A l'arrêt, c'est normal qu'il ne dépasse pas 80°. le mien non plus.  Pour dépasser 82° et voir la durite du bas du radiateur commencer à devenir tiède, il faut que je roule 10km et pas à 50km/h. Ni non plus à 100, car là, le vent vitesse refroidit aussi très bien le moteur. Il n'y a que dans les grosses et grandes côtes que j'arrive à atteindre 86-87°. jamais plus.

Le système de refroidissement marche TRES bien sur le Patrol. et le visco aide bien au ralenti.

Donc pour l'instant, c'est quand il est secoué que tu as le problème. Fait un essai long à l'arrêt, avec de fréquentes accélérations. J'aimerais bien savoir si là, il tourne bien et longtemps.

Si ce n'est qu'en roulant qu'il cale, alors il va falloir chercher un problème de connectique.

vérifie toutes les masses moteur. Il est classique qu'elles s'oxydent, voire qu'elles se dévissent pour cerrtaines. Certains ajoutent une tresse de masse supplémentaire sur le coté droit par dessous entre le châssis et la caisse. Si tu perds la masse, ne serait-ce qu'un 1/4 de secondes, tout s'arrête.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, 

Je viens de vérifier les masses moteurs en suivant depuis ma batterie, j'en ai trouvé 2 qui sont en bon état, vérifié à l'œil et au testeur.

A l'arrêt sur 2 essais de 40 minutes il n'a pas calé et fonctionne parfaitement, je l'ai laissé un œuf avec la fonction heat, puis acceleration etc etc pas de soucis. 

A savoir que le soucis arrivait aussi à l'arrêt avant, il collait parfois 2 minutes après ou plus c'était aléatoire.

Ce matin sans amorcé ni rien j'ai du laisser tourner un peu le démarreur avant qui accepte de démarrer ( environs 5/6 secondes) .

Il y aurait un moyen fiable de tester les prises d'air sur l'arrivée gasoil ? Toutes les durites sont vérifié et changé, le filtre démonté remonté pour vérifier l'état du joint mais j'ai toujours cette impression que ça pourrait venir de la. 

J'ai déjà vérifier les connectique du pmh, température moteur, toutes les electrovannes, debimetre... toute celles visibles au niveau du moteur.

Yen aurais d'autres à vérifier qui pourraient me poser soucis en roulant ?

Posté(e) :

Tu veux pas le laisser avec son jerrycan. le faire tourner, arrêter, laisser passer la nuit, et redémarrer au matin ?.

S'il ne démarre pas, c'est que le gasoil n'arrive pas ( ou qu'il n'y a pas d'air ).

On tourne en rond, et il faut donc procéder méthodiquement, avec un seul paramètre qui change à chaque fois.

Posté(e) :

tu as sorti la jauge du réservoir?    en 5 minutes tu es fixé pour l'état du fond....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Lio26130 a dit :

la purge du filtre? étanche?

Ça a l'air, je l'ai dévissé et re visser comme il faut.

Il y a 6 heures, Lio26130 a dit :

tu as sorti la jauge du réservoir?    en 5 minutes tu es fixé pour l'état du fond....

Oui je l'ai fait se matin, j'ai rien vu de particulier et l'aspiration de gasoil n'a pas de "filtre" donc pas possible que ça se colmate à ce niveau..

Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

Tu veux pas le laisser avec son jerrycan. le faire tourner, arrêter, laisser passer la nuit, et redémarrer au matin ?.

S'il ne démarre pas, c'est que le gasoil n'arrive pas ( ou qu'il n'y a pas d'air ).

On tourne en rond, et il faut donc procéder méthodiquement, avec un seul paramètre qui change à chaque fois.

Oui on tourne en rond, au départ il démarrait pas mais maintenant qu'il retourne je vais reprendre les étapes petits à petits.

-J'ai déjà rechangé les durites restante sur larrivée gasoil, mis des Colliers de serrage à visser et non "auto".

- contrôle des masses que j'ai vu

-test alternateur.

-test faisceau électrique entre pompe injection et ecm à froid ET à chaud.

-demontage jauge sur le réservoir pour contrôle.

-controle du bon fonctionnement du circuit dépression (turbo ok, volet d'admission d'air ok, juste le volet de turbulence ? ).

-system prechauffage ok (bougie neuves +relais réparé).

-controle sonde température, pmh et netoyage debimetre.

-vérification de tout les fusibles.

La je vais me.focalider sur le soucis de prise d'air gasoil.

J'ai fait comme Phil proposait, avant de partir travailler je vais relancé sur jerrican, en rentrant je testerai si il démarre au quart de tour ou si il peine comme quand il est sur réservoir...

Posté(e) :
  • Auteur

Dug coup, je viens de rentrer et j'ai essayer de le démarrer sur jerrican, rien à changé, il galère à démarrer la première fois mais une fois démarré même si je le coupe 5 secondes après il redémarre au quart de tour.

Posté(e) :

il y a DEUX sondes de temperature. l’une utilisée par le tableau de bord, l’autre par l’ECU. tu as verifié les deux ?

Posté(e) :

Tes retours de gasoil ils sont bien remontés? je parle de ceux dans le couvre culasse. Il y a des petits joints doubles en acier très fragiles, il est facile de les foirer....   Si c'est le cas, potentielle prise d'air à l'arrêt. Et en fonctionnement ça pisse du gasoil dans la culasse, ton huile doit sentir le gasoil si ça arrive!     Joints neuf et serrage au couple avec une petite clé dynamo obligé sur la conduite en zig zag!

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de vérifier la deuxième sonde à côté de l'alternateur, pas de soucis et mêle en la débranchant le troll tourne, juste un défaut qui remonte .

Pour le zig zag je sais pas comment ça a été remonté ... 

Par contre aucune odeur dans j'ouvre le bouchon d'huile sur le cache culbuteur. A priori pas de gasoil qui s'en echape.

Si vous avez d'autres idées ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, j'ai essayé de vous faire des vidéos à l'arrêt du troll qui galère à démarrer, demmare bien, cale etc etc.

En re coupant la dernière vidéo ou il a caller j'ai entendu un bruit comme un relais qui se coupe.

Es ce ma.pompe a injection qui se met en défaut et donc l ecm qui coupe un relais ? 

Ou esce ce relais qui pourrait me couper la pompe a injection et tout mettre en defaut ? 

Le bruit du relais arrive avant le voyant qui lui arrive quand me moteur cale.

Pour info le relais ecm est neuf, je vais prochainement essayer de le shunter et de refaire cette essais voir si ca arrive ou non.

dautres test a faire ?

Votre avis ? 

Modifié par clementf

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

le relais d'ecm coupe à la fois pompe et ecm

tu as entendu un bruit de relais DANS l'HABITACLE ? ou un clac provenant de dessous le capot ?

il y a aussi une électrovanne qui contrôle la soupape de commande des gaz d'échappement.

Posté(e) :

d'après l'enregistrement ce sont pas les EV d'air ou d'échappement (s'il en a une)... elle claquent légèrement après...  son son est vraiment simultané avec l'arret du véhicule....

mais bon si tu perds l'ecm... ca devrait pas etre difficile de redémarrer non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Sur une autre vidéo que j'ai fait 10 minutes avant cette coupure j'entends pas ce "clac" et le moteur cale simplement.

Donc soit c'était un coïncidence ce bruit "clac" sûrement un des relais dans l'habitacle, soit c'est l'écran qui sur un ordre de je sais pas qui ou quoi ma tout coupé.

Et oui je galère à redémarrer, je doit supprimer le défaut et après attendre un certains temps et essayer de redémarrer, mais c'est un peu quand il veut. 

Je peux essayer de démarrer sans signe qu'il veut se lancer, couper et réessayer et la il démarre presque quart de tour.

Posté(e) :

Et un faux contact au niveau de la clef ?

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà je peux retirer ma clef en roulant ce qui m'étonne un peu ... elle n'est pas bloqué en position ON

J'avais démonté quand il tournait et j'ai essayé de faire bouger les fils et connectiques il c'était rien passé