Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le « green damper » est simplement une sorte d’amortisseur pneumatique. 

ton EGR est bloquée ou pas ?

un tuyau enlevé ou débranché sauvagement est juste une connerie faite par des gars qui ne comprennent pas ce qu’ils font. 

Posté(e) :
  • Auteur

A ma connaissance non la vanne egr n'a pas était touché.

Posté(e) :

il faudrait savoir quel volet 

l’un est le volet swirl qui mélange le retour EGR avec l’air frais. si ton EGR n’est pas bloquée, cela engendre un ralenti instable !

L’autre est « simplement » l’arrivée d’air d’admission !!

l’ancien proprio était un débile profond qui s’amusait à créer des pannes ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que tout ce qui est mécanique ça a été fait par sont pote mécano, et tout le reste ou sa demande peu de connaissance par lui, et peut être entre 2 bières.. 

Yavais 2 durites de dépression (pour les 2 volets) qui étaient inversé, à chaud des que je passais une vitesse le ressentit faisait le yoyo.

Et la du coup le deuxième volet non piloté car la tige métal sortie.

Je viens de regarder une vue éclaté des soupape de dépression, celle qui n'était plus actionné c'est bien celle qui gère l'entrée d'air d'admission. 

Je suppose que cette soupape sert de régulation et ne fonctionne pas en ON /OFF ? 

Plus qu'à attendre le pmh et les bobines de prechauffage pour y voir plus clair .. 

Quel achat empoisonné au finale 

Posté(e) :

oui mais quand ce sera fait! tu seras content et tu connaitras encore mieux ton patrol!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est sur et je pensais pas devoir apprendre à le connaître autant aussi vite 🤣 

J'ai hâte qu'il roule et de pouvoir partir à l'aventure avec !

Posté(e) :

je me demande si ce volet admission d’air ne se ferme pas seulement au moment de l'arrêt du moteur ( =étouffoir ?). et ne sert à rien d’autre  

il faudrait vérifier. 

car sinon … impossible de démarrer sans air !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 24 minutes, phdv61 a dit :

je me demande si ce volet admission d’air ne se ferme pas seulement au moment de l'arrêt du moteur ( =étouffoir ?). et ne sert à rien d’autre  

il faudrait vérifier. 

car sinon … impossible de démarrer sans air !

Je pense qu'il était resté bloqué ouvert, vu ma position du mécanisme il est en position ouvert même si il devais bouger légèrement.

Et effectivement quand le moteur tournais comme une patate, quand je couper le contacte j'avais l'impression d'une latence avant que le moteur s'arrête complètement, ça pouvais venir de la.

Après vu qu'il était ouvert je pense pas que sa gênait l'arrivée d'air, en considérant qu'il s'amusait pas à s'ouvrir et se fermer tout seul 

Posté(e) :
  • Auteur

Blnjour a tous,

en regardant mes photos et videos que jai fait hier soir jai appercu quelque chose de suspect.

Sur la poulie de vilebrequin il y a une pièce en métal à l arrière qui tourne en même temps que celle ci, l'un des 4 angles est plié alors que les autres droit.

A quoi sert cette pièce ? 

Es ce possible que l'angle plié passe devant le capteur pmh et pose soucis ? 

Vous pouvez me dire ce que le capteur pmh est censé détecter physiquement ?

Merci d'avance :)

Modifié par clementf

Posté(e) :

c'est un aimant, il réagit à l'apparition disparition de métal devant lui............ métal 5Vcc pas métal 0Vcc...... sans aucune notion de vitesse de passage....    capteur à effet hall

3 broches:        un 0v            un 5v alim             et un retour             à 0 ou 5 suivant la présence ou non de métal devant le capteur....

il est peut etre en 12v sur le patrol je sais plus....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que je comprend pas cest que ce capteur est sense celon les docs technique, detecter la position du vilebrequin du cylindre n1 a 70 degres, mais la tole que jai mis en photos vomporte 4 angles, et si cest sa que le pmh detecte alors pourquoi dans la doc cest bien precisé cyclindre n1 et 70 degres dangle ? 

Posté(e) :

je vois pas de quoi tu parles en fait, sur tes photos....   après quand la piéce tourne en face du capteur, il se crée un signal carré fonction de la vitesse de rotation et de ce qui passe devant, l'ECU est capable de reconnaitre des fronts montants et decendants, compter..... et calculer des angles etc....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

En grattant sur internet j'ai trouvé la réponse à ma question.

Grossomodo je savais pas si c'était bien la plaque que j'ai montré en photo que ce capteur pmh devait détecter.

Du coup oui c'est bien cette plaque que ça doit détecter, après je comprend pas comment l ecm genre les 70 degrés du vilebrequin mais bon.

Ce soir j'essaierai de redresser la Tôle.

Et demain matin je contrôlerai ce capteur sur alim stabilisé.

Je pensais en avoir commandé un car sur un autre sujet de forum une personne qui cherchait la référence du pmh en a sortie une mais il c'est trompé et à acheter un capteur arbre à came.. rien à voir du coup.

Et je trouve pas ce capteur pmh sur internet ou alors pas à moins de 150 euros. 

Posté(e) :

tu peux le contrôler au voltmètre!

aucune notion de vitesse.... tu fais tourner devant et ca réagit instantanément...

je vois pas cette photo dont tu parles....

et pour le prix malheureusement c'est le prix d'un PMH....

Posté(e) :
  • Auteur

Le rond rouge montre la fameuse plaque qui est plié mais qui le devrais pas.

La deuxième cest un exemple même si sur le patrol y61 3l cest un triangle donc que 3 côté au lieu de 4.

Screenshot_20240514_084334_Gallery.jpg

thumb.jpeg

Posté(e) :

le capteur réagit aux 4 bosselages.

A 750tr/mn, cela fait un signal impulsif de 50Hz ( 4 x 12,5 Hz).

ça donne ça à l'oscillo :

PMH.jpg.5b18829b405b76c121a0fe0a71c3358a.jpg

Tu noteras l'extrême précision du pulse.  et cela te donne la vitesse de rotation du moteur, donc du vilebrequin. et comme l'ECU sait comment sont positionnés le capteur, et aussi les protubérances sur la poulie, il sait parfaitement quand arrive le PMH...

Posté(e) :

et ton signal n'est pas carré ici .... sur un tour complet il y a quatre passages d'un partie métallique très mince, il y juste le temps d'établir un pic....  s'il te manque un pic sur 4.... faut pas vraiment chercher plus loin....

Posté(e) :
  • Auteur

Ha oui d'accord, c'est en comparent la vitesse que l ecu s'y retrouve.

Je pense que mon captzur est bon vu qu'il remonte jusqu'au compte tour, mais si il detecte pas où mal l'angle un peu tordu ça peux me créer de la merde..

Merci pour les explications :)

Posté(e) :

ah ben ça au moins c'est sûr...

comment veux-tu que l'avance soit correcte ? c'est bancal 1 fois sur 4 !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de redresser la pâte et çà n'a rien changé.

Je test le capteur demain sans grande conviction que ça vienne de la le soucis.

Je pense que la prochaine étape sera de retirer le cache culbuteurs et de vérifier les injecteurs si ils débittent bien ? 

Posté(e) :

ils ont combien de km ces injecteurs ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ils sont neuf donc même pas 500 km

Je vais essayer de tout remonter et le tracter, en passant une vitesse il devrait bien se passer quelque chose ? 

Modifié par clementf

Posté(e) :

aucun intéret je pense si ton couple démarreur batterie fonctionne.....   si tu veux bouger l'ensemble tu peux aussi retirer les bougies de préchauffage , engager une vitesse, lever et tourner une roue à la main....

Posté(e) :
  • Auteur

Je verrai.

Je suis entrain d'essayer de tester le pmh, j'ai une résistance de 1400 ohms entre les deux fils qui retournent a l ecu et pas de continuité avec la masse.mmya til d'autres test possible pour être sur qu'il soit bon ? 

Merci 

Posté(e) :

Capture.thumb.PNG.791bde99afd2cc625e7952ddf4d49e49.PNG

C'était pas normal d'avoir un bossage plié?  il est écrit 3 bossages

et plus loin dans la procédure, il est dit que le jeu doit etre de 1mm+-0.8

et pour la résistance c'est bon