Posté(e) : 16 novembre 200618 a Bonjour à tous, Je vous appelle au secours 2 (25) Je passe rapidement par Essaouira (Maroc) pour profiter d'un cyber cawa. Voilà je termine un raid de 5 semaines et depuis qqs jours mon 61 (BA modème oct 2000) ne veut plus prendre des tours et ne dépasse plus 100 km/h quand il est en forme. Voyant défaut moteur allumé sur tableau de bord, il s'éteint lorsque je coupe le contact et que je rédemarre. Ensuite il se réallume soit au bout de 100m soit après seulement 100 bornes, mais ces derniers temps c'est plutôttous les 100 m. Ne sachant pas quoi faire et n'ayant pas de garage sous la main je roule ainsi. Filtre GO neuf, filtre air neuf. J'ai changé tout cela, je viens de faire 10000 bornes de pistes (sénégal, mali, mauritanie). Bref ça déconne depuis Nouakchott, je suis sur mon chemin retour, je prends le bateau Tanger Sète demain. Le 61 ne veut pas dépasser les 2000 tours min, bien même quand je force à rétrograder il n'a quand même rien dans le ventre. Dans les montées la vitesse peut tomber jusqu'à 40 km/h, c'est dans le sable qu'il souffre (logique!) le plus. Léger sifflement aussi, surtout quand il passe le rapport supérieur. Il siffle inhabituellement. J'ai regardé toutes les durites turbo ou autre, cela me semble ok... QU'est-ce que c'est ? Débitmètre? Est-ce que je ne risque rien ? Alexandre qui quitte le désert avec un dromadaire bien malade 2 (22)
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Administrateur Ca ressemble bien au Débitmètre ... Tu peux rentrer comme ça tu n'en trouveras pas la bas ! Pour les risques je ne sais pas trop, laissons parler les pro's
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Débitmètre à coup sûr... J'ai fait Tripoli-Tunis à 100 km/h... je connais un peu le problème ! J'ai même réussi à me faire flasher dans le tunel du mont blanc ! Si tu n'as aucune fuite d'air, c'est bien le débitmètre et tu peux rouler comme ça sans problème.
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Ok merci à vous deux. Saloperie de débitmètre Je dois me lever avant les poules demain matin pour être certain d'avoir mon bateau à Tanger!!! Est-ce qu'il faut tout changer, je crois que ça va chercher dans les 300 euros cette pièce? Il me semble avoir lu qq part qu'on pouvait ne changer que le filament ou qq chose comme ça pour 3 voire 4 fois moins cher... Est-ce que je me trompe ?
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Il faut changer le débitmètre complet. Il y a 2 ref, dont une à environ 130 euros !
Posté(e) : 16 novembre 200618 a debitmètre ( ancien referencement ) ref : 22.68.ad.201 = 460 euros mêzme debitmètre ref : 22.68. ad.210 = 122,04 euros voila ya ka demander
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Il faut changer le débitmètre complet. Il y a 2 ref, dont une à environ 130 euros ! En voilà une bonne nouvelle :2 (25): Donc pas de truc particulier pour épargner qqs euros Je pensais avoir lu qq chose... Mais bon je dois divaguer dans ma souffrance. A mon retour, je n'ai plus qu'à passer chez Nini et me faire ex*orquer en bonne et due forme Je suis vert!
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur debitmètre ( ancien referencement ) ref : 22.68.ad.201 = 460 euros même debitmètre ref : 22.68. ad.210 = 122,04 euros voila ya ka demander Ah super j'avais mal compris. Youpi MILLE MERCI
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Administrateur Bonne route pour le retour, on compte sur toi pour les photos Pour le 3.0! il vaut mieux partir avec un debitmètre neuf dans le coffre ... si tu ne l'utilises pas tu le fais reprendre par ton garage Nissan ! Pti Trol a fait ça pendant le Rpm il en avait un en rab mais il ne s'en est pas servi !
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Chut... Il ne faut pas le dire.. mais quand je pars dans les contrées très lointaines, j'ai 2 débitmètres de secours. J'en ai déjà cassé deux en 2500 kms .. alors mieux vaut être prévoyant !
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Pas de problème pour les photos et le récit, tout cela est en exclus pour Patrol-GR.net Ben oui tu as raison Jeff, mais je me croyais à l'abri de ce genre de panne Après avoir écumé 200.000 km au volant de différents 61, beaucoup de pistes et de sable et jamais aucun débitmètre de cassé, c'est mon premier Prochaine fois c'est promis je sors couvert, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres A bientot.
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Référent Mécanique Prochaine fois c'est promis je sors couvert, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres A bientot. et tu sais lorsque l'on sort couvert il faut en mettre 3 et non 2 comme Papy ! Pour JEFF : le 2.8 aussi a un débitmètre ........... pas que le 3.0L Possible qu'une filtration imparfaite de l'air le détruise !
Posté(e) : 16 novembre 200618 a il se peut aussi qu'il ait pris du gasole pourri ! mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de problème sur les débitmètres...... quelle chiote ce truc là !
Posté(e) : 16 novembre 200618 a il se peut aussi qu'il ait pris du gasole pourri !mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de problème sur les débimètres...... quelle chiote ce truc là ! rien à voir le GO passe pas par le debitmètre.....
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Pas de problème pour les photos et le récit, tout cela est en exclus pour Patrol-GR.net Ben oui tu as raison Jeff, mais je me croyais à l'abri de ce genre de panne Après avoir écumé 200.000 km au volant de différents 61, beaucoup de pistes et de sable et jamais aucun débitmètre de cassé, c'est mon premier Prochaine fois c'est promis je sors couvert, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres A bientot. Bon retour Alexandre ! Foutu débitmètre ! Je prévois d'en amener un de rechange aussi sur mon Troll pour les raids à venir même si il semble moins vulnérable sur le TD6 ... Euh .... il pleut et il fait 15° ici
Posté(e) : 17 novembre 200618 a euh juste une petite info il est arrivé que dans le garage où je bosse j'ai eu le cas sur une Mondéo essence débitmètre en l'air et en le débranchant ça marchait et sur une 307 hdi pareil, une fois débranché le véhicule reprenait les tours ça se passe pas comme ça sur le 61 ?? je sais ce ne sont pas des références comme voiture c'est juste pour savoir si vous avez essayé ça en dépannage
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Pas de problème pour les photos et le récit, tout cela est en exclus pour Patrol-GR.net Ben oui tu as raison Jeff, mais je me croyais à l'abri de ce genre de panne Après avoir écumé 200.000 km au volant de différents 61, beaucoup de pistes et de sable et jamais aucun débitmètre de cassé, c'est mon premier Prochaine fois c'est promis je sors couvert, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres A bientot. Salut Alex, si tu es en panne à Sete, fais moi signe quand tu es en France, je peux venir te porter mon debimetre de mon 61, contacte moi ou tel a Samy qui transmet. A+
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Référent Mécanique euh juste une petite info il est arrivé que dans le garage où je bosse j'ai eu le cas sur une Mondéo essence débitmètre en l'air et en le débranchant ça marchait et sur une 307 hdi pareil, une fois débranché le véhicule reprenait les toursça se passe pas comme ça sur le 61 ?? je sais ce ne sont pas des références comme voiture c'est juste pour savoir si vous avez essayé ça en dépannage Slt, normal sur ces véhicules puisque l'électronique dans ce cas applique une sauvegarde (mais plus de vitesse maxi tout de même) par contre nini n'a pas prévu la même chose sauf sur la boite auto .............
Posté(e) : 17 novembre 200618 a Bonsoir... normal sur ces véhicules puisque l'électronique dans ce cas applique une sauvegarde (mais plus de vitesse maxi tout de même) par contre nini n'a pas prévu la même chose sauf sur la boite auto ............. Peux-tu développer un peu, Pierre??? Qu'a de plus (ou n'a pas) notre chère boite auto? Merci Amitiés JMR
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu n'es pas au courant ????? Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Re... Merci, Pierre! Toujours aussi réactif! Je sais bien qu'il se fait tard, mais j'ai du mal à tout comprendre.... La BA reste en 3ème en mode dégradé (problème moteur?). Et ça permet de rouler (à titre provisoire) avec un débimètre HS? Amitiés JMR
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Référent Mécanique Re... Merci, Pierre! Toujours aussi réactif! Je sais bien qu'il se fait tard, mais j'ai du mal à tout comprendre.... La BA reste en 3ème en mode dégradé (problème moteur?). Et ça permet de rouler (à titre provisoire) avec un débimètre HS? Amitiés JMR Non, ce mode dégradé ne concerne que la boite auto au cas où elle aurait un pb ! En cas de panne du débitmètre nini n'a pas prévu de mode de secours, mais si tu es un peu bricoleur en électronique, il est possible de mettre une résistance variable sur les câbles du débitmètre pour leurrer l'ECM .........
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