Posté(e) : 16 mai 20241 a Salut tout le monde J'ai un problème sur mon y260 ebro, moteur RD28T je pensais au joint de culasse mai les seul symptômes sont là consommation d'eau (~1L/100KM) et quand il en manque le moteur chauffe, les durites du haut sont sous pression et chaude mai le radiateur est froid jusc au calorstat et la durites est écraser comme si la pompe tire au vide Parcompte quand le niveau d'eau est bon tout vas bien (chauffe pas, pas de fumée etc.. Mai j'ai l'impression que le vase d'expansion aspire l'eau du radiateur et qu'il ce vide par le bouchon qui juste un clips pas étanche à la pression (on voit des traces sur le vase et du liquide tout autour) mai au bout de 300km sans rajouté d'eau vase d'expansion à sec et radia à la moitié avec le reste décrit plus haut) je me demande si c'est pas un problème de pompe ou calorstat ou un truc qui ce bouche j'espère pas que C'es le joint ou culasse fendu parce que je suis juste à ~2000km de chez moi, si vous avez déjà eu ce problème ou que vous avez une idée qui pourrait m'éclairer, n'hésitez pas en tout cas si C'es le joint de culasse comme j'en est bien l'impression j'espère qu'il tiendra au moins pour le retour Merci d'avance Modifié 16 mai 20241 a par GNR742
Posté(e) : 16 mai 20241 a Bsr ! le bouchon du vase est avec un ressort taré à 0,9 bar ou c’est un bouchon fixe ?
Posté(e) : 16 mai 20241 a Auteur C'es un bouchon qui ce clips en plastique sans joint avec un tube plongeur qui descend au fond j'ai que le bouchon du radia qui a une valve
Posté(e) : 16 mai 20241 a Et tu as des traces de fuites de ldr au niveau du bouchon de radiateur ? c’est quelle durite qui s’écrase ? si pas de fuites à chaud sur les durites ou sur le bouchons du radiateur alors c’est certainement ton joint de culasse . laisse le chauffage grand ouvert pour te donner toutes les chances de rentrer
Posté(e) : 16 mai 20241 a Auteur Non j'ai pas de fuite apparente à part au vase d'expansion mai quand il a de l'eau il chauffe pas du tout vraiment dans les grandes côte l'eguille monte à la moitié il chauffe seulement quand j'oublie de m'arrêter pour remettre de l'eau (j'ai arrêté le LDR vue la conso) mai sa m'est arrivée 1 seul fois quand je me suis aperçu du problème et la durite qui s'écrase C'es c'elle du calorstat a l'arrivée du bas du radiateur mai seulement quand il manque de l'eau Modifié 16 mai 20241 a par GNR742
Posté(e) : 16 mai 20241 a La compression du moteur chasse le ldr vers le vase . Il se rempli quand le moteur se vide , et quand il n’y en a plus assez dans le moteur il se met à chauffer à la vitesse grand V . ton joint de culasse ou ta culasse est hs mais heuseme t tu n’a pas de ldr qui rentre dans le moteur , comme il fume pas ! à mon avis n’attends pas de voir l’aiguille montée pour t’arrêter car quand elle monte tu n’auras que très peu de temp pour t’en apercevoir si tu fais de la route . À mon avis remet du ldr régulièrement ou du moins vérifie ton niveau souvent et garde l’aiguille à l’œil .
Posté(e) : 16 mai 20241 a bah je crois que si c'est pas le joint de culasse faut une visite complète du circuit.... Bouchon de radiateur, calorstat, nettoyage radiateur ou échange standard, et pompe à eau.... Si c'est le joint culasse, comme dit jean marc, ce sont tes gaz qui poussent l'eau...
Posté(e) : 16 mai 20241 a Auteur il y a 2 minutes, Jmarc a dit : La compression du moteur chasse le ldr vers le vase . Il se rempli quand le moteur se vide , et quand il n’y en a plus assez dans le moteur il se met à chauffer à la vitesse grand V . ton joint de culasse ou ta culasse est hs mais heuseme t tu n’a pas de ldr qui rentre dans le moteur , comme il fume pas ! à mon avis n’attends pas de voir l’aiguille montée pour t’arrêter car quand elle monte tu n’auras que très peu de temp pour t’en apercevoir si tu fais de la route . À mon avis remet du ldr régulièrement ou du moins vérifie ton niveau souvent et garde l’aiguille à l’œil . il y a 33 minutes, Jmarc a dit : Oui il fumé umpeu au démarrage pendent 5 min mai sinon fume pas du tout mais sinon je m'arrête tout les 100,150km pour faire l'appoint depuis mai C'es bizarre, il avait jamais chauffer avant sa. au pire j'ai tout mes outil sur moi et donc si il me lâche vraiment je vais trouve les pièces et le changer sur un parking apparemment ça a pas l'air trop galère sur ces moteur
Posté(e) : 16 mai 20241 a Si il fume blanc quand tu le démarre après un bon moment d’arrêt c’est que du ldr passe un peu dans une chambre . il te faut pas la laissée se remplir car la le ldr se comprime pas et si il y en a beaucoup la bielle va pas apprécier bon là en écrivant ça je suis pessimiste j’avoue ! C’est pas forcément vraie mais c’est possible .
Posté(e) : 16 mai 20241 a Auteur il y a 4 minutes, Jmarc a dit : Si il fume blanc quand tu le démarre après un bon moment d’arrêt c’est que du ldr passe un peu dans une chambre . il te faut pas la laissée se remplir car la le ldr se comprime pas et si il y en a beaucoup la bielle va pas apprécier bon là en écrivant ça je suis pessimiste j’avoue ! C’est pas forcément vraie mais c’est possible . Oui j'ai vue sa en parcourant le forum mai je m'inquiétais pas trop parce que je l'ai toujours veut fumer blanc au démarrage donc je pensais que c'étaient normal, comme tout les vieux véhicules
Posté(e) : 16 mai 20241 a Oui effectivement ça peu être du gasoil mal brûlé . Ça se reconnaît à l’odeur !
Posté(e) : 16 mai 20241 a Auteur il y a 5 minutes, Jmarc a dit : Oui effectivement ça peu être du gasoil mal brûlé . Ça se reconnaît à l’odeur ! Oui j'espère que C'es du gazole et umpeu de condensation en tout cas merci pour les conseils je m'en doutais umpeu mais je préfère avoir l'avie de plusieurs personnes avant de cherchez les pièce de rechange mai j'ai umpeu la chance d'être ici parce que même au fin fond de l'Espagne on voit ces vieilles bêtes de partout contrairement à la France où on en croise 1 tout les 6 mois et encore ici il y en a 3 ou 4 de 260 long et reausser dans le village sans parler des autres donc ils ont ce qu'il faut en pièces
Posté(e) : 18 mai 20241 a Auteur Salut Je viens de voir en faisant le graissage de l'arbre trsm av une petite goute de ldr en dessous du banjo qui refroidi le turbo et qui arrive juste avant ou après le calorstat du coup je me demandais si c'était possible que j'ai une fuite d'air de turbo qui mettrai tout mon circuit de refroidissement en pression. En plus de sa je me suis aperçu que si je fait bien attention à rester au minimum de pression de turbo je consomme moins d'eau
Posté(e) : 18 mai 20241 a Bsr ! je pense pas car j’ai pas lu ni entendu parler mais bon a voir si certains ont déjà vu ça !?! Par contre cette fuite quand le moteur est chaud et le circuit sous pression peu peut être devenir plus importante et te faire perdre ton litre de ldr au 100 km 🤷
Posté(e) : 18 mai 20241 a Les turbo refroidis par eau ont été remplacés purement et simplement par des turbos sans refroidissement.... Il y a des sujets qui en parlent... Tu as peut être une vieille version
Posté(e) : 19 mai 20241 a Auteur Oui j'ai vue des sujet qui en parle parle et qui disait que ce n'es pas possible parce que l'arrivée de ldr étai de l'autre côté du calorstat mai sur le mien j'ai une déviation vers le réchauffeur du filtre à gazole qui arrive directement dan le moteur. Le truc sais que je sais pas comment fonctionne le refroidissement du turbo et si il est possible que de l'air puisse passer dans le circuit de refroidissement, je vais faire des tests mais au point mort le turbo monte pas vraiment en pression
Posté(e) : 22 mai 20241 a Auteur Finalement en faisant des tests je me suis rendu compte que si je reste en dessous de 3000tr/m il ne consomme plus d'eau mais au dessus de 3000tr/m et au temp à l'accélération que décélération (sur le frein moteur) on entend un cliquetis rapide (à la vitesse du moteur) umpeut comme si c'était les poussoir hydraulic, au début je pensais que ça venait du turbo mai je pense pas enfin je sais pas vraiment d'où ça vient mais avec mes pont court à 3000tr je suis à 80km/h GPS donc je roule à ~2500tr 70km/h et ça a l'air d'aller, même la chauffe il dépasse apeine la 1er barre et même sur des grande montée bien longue (dans les montagnes avant d arrivée à Madrid pour ceux qui connaissent cette route)
Posté(e) : 22 mai 20241 a Bjr ! bon et bien c’est déjà ça si tu peux encore rouler en faisant attention de pas trop appuyer sur la pédale de droite .
Posté(e) : 27 mai 20241 a Auteur Oui heureusement mai j'aimerais en savoir plus sur ce bruit sachant que j'ai du liquide refroidissement sur l'arbre à came au niveau du 6ème cylindre je voulais savoir si C'es possible que ça fasse grippé un poussoir ce qui pourrait expliquer ce bruit et savoir si C'es déjà arrivé à quelqu'un d'autre que moi
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