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Posté(e) :

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un aurait installé un Provent 200 sur un Patrol 2.8L ?

J'aimerais avoir un avis la dessus.

Posté(e) :

C'est un catch can de la marque Mann filter si je me trompe pas...

Ça marche, ça capture de l'huile mais c'est pas non plus une barrière à 100% comme tous les catch can....

Posté(e) :

«Conçu spécialement pour la dernière génération de moteur hyper puissant»

heu !!! C’est pas pour un patrol 😁😁😁
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Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Moteur jusqu'à 300 chevaux, si si c'est bien adapté! 

J'ai sa copie ça marche correctement....

C'est que de l'air chargé d'huile niveau dimensionnement ça va

Je l'ai mis côté batterie auxiliaire

Posté(e) :

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C'est sur moi c'est le trois litres... Mais bon c'est pas loin quand même

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

 

Merci pour les réponses,  Lio tu as la version Maso ? celui à 35 euro ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 17 heures, Jmarc a dit :

«Conçu spécialement pour la dernière génération de moteur hyper puissant»

heu !!! C’est pas pour un patrol 😁😁😁
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C'est un séparateur d'huile, c'est légèrement différent d'un catch can. C'est apparemment un système qui permet de ne pas ajouter de crank pressure :) 

Posté(e) :

c'est bien ce que j'ai.

oui il y a une soupape, au lieu d'une mise à l'air libre filtrée sur les catch cans...   ca change franchement pas grand chose...  c'est plus grand donc plus de surface d'échange et d'efficacité....   le tout c'est que ca se place bien...

avoir moins d'huile dans l'admission c'est bien... après je crois pas que "tout piéger" soit vraiment bon non plus.

On voit que ca marche car la durite sortie "cache culbuteurs" est bien noire et celle retour vers admission reste un peu translucide....

Posté(e) :

à savoir que sur le 3L il y a déjà un séparateur intégré sur le cache culbuteur, d’où sort la durite de vapeurs d'huile....

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup ton provent, il remplace le séparateur ? Comment t'as géré l'huile récupéré ?

Posté(e) :

non je l'ai rajouté!   comme un catch can, normal,  le séparateur d'origine est intégré au cache, c'est une simple mousse au dessus de la culasse, elle est très bien ou elle est. le reniflard est pris dessus

Pour la vidange une durite qui descend à la hauteur du pont en dessous, un robinet au bout...

Quand je fais ma vidange moteur tous les 10000 je commence par le catch can....

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