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Bonjour tous le monde ?. j'ai un td6 qui a muté en pompe méca . le calage de distribution es donc nikel avec kit distri neuf , les schuntages sont fais , le gasoil arrive aux injecteurs mais pas longtemp !! il démarre et cale direct aprés quelques secondes . l'electrovanne fonctionne bien et reste alimenté  . donc je pense que mon avance , que je n'ai pas encore réglé , es a faire et c'est ce qui provoque ce problème ..... a moins que vous ayez un autre avis n'hésité pas . pour faire l'avance j'ai la rta nissan mais lorsqu'on met le repére poulie sur le pmh , les repéres aac et pompe sont plus en face ? ce que je veut dire c'est que les repères de la courroie qui servent a faire le calage de la distri ne sont plsu en face des repéres des poulies et sur le bloc moteur . sa géne ou pas ? faut 'il se préoccupé uniquement de mettre le repère poulie vilbrequin ou repartir sur un calage distri complet ? ils parlent de la poulie vilebrequin mais pas des autres .....merci a tous et longue vie aux trolls !!!!!!

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Bsr ! 
je pense que c’est normal que les repères ne soit plus en face sur les deux autres poulies en même temp que celui de la poulie du vilo car le nombre de dents est différent 

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ben je pense aussi mais je voulais etre sur pour savoir si il faut remttre le calage distribution en état " calage " complet ou si il faut juste mettre la poulie vilebrequin en position calage pour l'avance de pompe .....si d'autre on un avis précis ou avis par vécu ...

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ha oui et j'oubliais ......du coup en passage en pompe méca , je doit calé l'avance selon la procédure du y60 qui préconis ed'utilisé le pmh ou la procédure du y61 qui préconise d'utilisé le pmb ? perso utiliserai la procédure du y60 , qui me confirme svp .....merci la team ....

  • 3 semaines plus tard...
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bonjour tous le monde , bon donc j'ai fais le calage distrib , repére de l'aac en face du repére blanc de la courroie , idem pompe et en face des repéres sur le bloc, idem pignon de vilebrequin en face du repére sur le bloc et repére courroie mais pas avec les deux repéres de la poulie en face de la vis du carter , jusque la pas de soucis n'es ce pas ? pour l'avance de la pompe , avec le comparateur je lui ai mis 0,85 , j'aurais du lui mettre 0.94 ? , les schuntage sont soudés , la 18 coupé , la 113 et 38 schunter ,et me suit servi du fil et faisceau du fil d'origine de la pomp eelectronique , les masses toutes bien remises , l'electrovanne es bien alimenté celle ci recoit bien c 12/13 v mais lorsque je tente de démarer la tenion decsend a 9 v je trouve sa bizzard et puis ben  ....sa demarre pas . sa tousse et fume blanc comme un brouillard et cale quasi direct  . le témoin de préchauffage s'allume et s'éteind normalement , du gasoil a tout les injecteurs .... et la c moi qui cale ...... j'ai mis méme l'electrovanne pour voir mais change rien  , donc si quelqun a des pistes a suivre svp ....merci d'avance

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bonjour corrivolpi en ce qui es du dossier pour la pause de la pompe je l'ai lu en long en large et en travers lol , regarder aussi le post du bargeot sur un autre sit pour voir si dans les commentaires d'autres aurai eut le méme soucis mais non rien . en ce qui es de la premiére mise en service par rapport au y61 , il y a deux repéres sur ma poulie , un repére calage pompe et un calage vilebrequin c correct ? moi c ce que j'ai sur ma poulie de vilebrequin , du coup pour caler la pompe il es dit qu'on doit  se mettre sur le pmh sur la rta .....mais  a la fois il y a un autre repére " calage pompe " , perso je me suis servi du repére de calage de vilebrequin pmh/pmb pour la pompe , pour la distribution il y avait pas la poulie et me suis servi du repére sur le pignon de vilebrequin en face du repére sur carter et non pas en face de la vis du carter en plastic de protection. si quelqu'un a , es ce que je peut avoir la procédure pour la premier en service du y61 si ce n'es celle que j'ai déja lu sur le sit ....merci a tous

  • 6 mois plus tard...
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Salut,

 

est ce que tu as réussi à régler l avance de ta pompe ?

si oui quelle procédure as tu utilisé . Mon Patrol y61 passé en pompe meca démarre très mal à froid puis tourne correctement.

 

il claque un peu à l accélération. Mais ça va 

  • 1 mois plus tard...
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bonjour alors , tu a bien verifié tes bougies de chauffe ? le temp de chauffe ? tu a monté une pompe refaites ou " elle es nikel sa va le faire " ? tes injecteurs sont refaits ? filtres ? bon moi me reste les injecteurs a faire , le reste es fais donc le calage a été facile en commencant par le calage préconiser qui bien sur permet de démarer mais tourne round comme une patate , et aprés le calage a l'oreille en la faisant pivoter tout doucement et aprés , j'ai acheter un apareil sur ali...... juste pour controler les gaz , m'en suis raprocher le plus possible des valeurs constructeurs et sa tourne nikel . il faut régler l'avance pour q'uil démarre niek , aprés faut régler le reste le régime moteur ect ect , préserve ton moteur en faisant qu'il démarre niekle , et sans cognements plus haut , pas de fumée , tu aura un véhicule a la puissance quasi d'origine mais au moins sa tiendra le coup , c'est ce qui a fais la réputation du patrol  non ? ........

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