Posté(e) : 6 juin 20241 a Bonjour , voila je rencontre un porobleme . si je le démarre sans starer meme avec des temperature ambiante correct il démarre toujours au 1/4 jamais 2 coups de clefs , mais vibre et fume beaucoup en se mettant a 400tr/m a chaud comme a froid. Le problème se corrige quand j’augmente manuellement l'enrichisseur de (la molette) a ralenti a 700tr/min. Il fume comme une locomotive le régime varie vachement dés que j'appuie sur la pedale d'embrage (master vac a dépression) (j'en déduis une fuite de derpression ? de durite porreuse ou HS ?) dés que ca chauffe un peu ca se stabilise mais ca broute et fume a bas regime quand meme pas mal ... pas de probleme une fois 800tr/ùin dépasser il fonctionne trés bien sur toute la plage d'utilisation. f(fume moins) Une prise d'air sur le système de matervac / dépression influencerai ce genre de probleme ? ? j'ai remarquer la wastegate du turbo en postition fermer constante. ) Filtree a air / gazoil Neuf Crepine et reservoir néttoyer. -6 bougie de préchauffage neuves (probleme voyant post chauffage d'ailleurs ^^) La pompe de gazoil n'a aucune fuite. Avant toute chose .. -on va lui faire un test de compression des cylindres .. - lui changer toute les durites de Gazoil -toute les durites de dépréssion -et dégripper cette waste gate on verra déja .. merci a vous si une idée ou astuce vous vient a l'ésprit Modifié 6 juin 20241 a par Nordo
Posté(e) : 6 juin 20241 a Auteur Alors moi personnellement je n'ai toucher a rien. Par contre je ne peux garantir ce qui a été fait par les anciens proprietaire.
Posté(e) : 6 juin 20241 a Depuis que tu l’a il tourne mal ou par le passé il tournait rond ? je pense qu’une durite de dépression ou de pression hs influence pas le ralentit . Les mastervacs fonctionnent en dépression et la wasgate en pression la wasegate a l arrêt même en accelerant fort reste a sa même position car le turbo n’est pas en charge puisque tu roules pas . pour la testée il te faut soufflet légèrement dans la durite qui l’alimente et tu la verra se déplacer . Si elle se déplace c’est qu’elle est opérationnelle et si elle ne bouge pas ou très peu il te faut défaire le circlips qui la lie au turbo et refaire un essai de soufflage . Si elle bouge sans être reliée au turbo alors c’est la soupape de sécurité sur le turbo qui est grippée . Modifié 6 juin 20241 a par Jmarc
Posté(e) : 6 juin 20241 a En fait 400tr/min ton ralenti est trop bas tu dois être au moins à 650tr/min. Faut que tu règle ta vis de ralenti ou t’assurer qu’elle n’a pas bougé
Posté(e) : 6 juin 20241 a Tu as ici le redémarrage de mon patrol suite au remplacement du joint de couvercle de pompe et tu constate qu’il cafouille et tourne sur 5cylindres et sur la fin avec un petit coup de gaz il prend son ralenti normal. et je te confirme à froid il fume toujours un peu blanc et c’est normal. IMG_9853.mov Modifié 6 juin 20241 a par Minilio
Posté(e) : 6 juin 20241 a Auteur Oui c'est éxactement ca casiment le meme probleme que toi sauf que moi il fume et tremble énormément ... et n'avait pas de voyant de post chauffage qui cligoter. une fois le moteur en route a l"époque j'incriminais la waste gate du turbo bloquer ... Pas de probleme pour le préchauffe iul s'allume et s'éteint corrdctement . Mais Mon voyant de post chauffage s'allume en clignotant moteur en route depuis le remplacements récent des 6 bougies. (peut etre un mauvais branchement ) ? tu as réussis a régler le problème simplement en jouant avec la vis de ralentit ? Avant de commencer a dérégler quoi que ce soit, j'aimerai bien comprendre ce qui a put dérégler .. (cause humaine ? défaillance mécanique ?) il a aussi cette histoire de durite a dépression monter sur une capsule relier par depression aux durite de vide de la waste gate tu turbo ... La mienne étant gripper fermer . je suis sur quel a son importance. Le mélange serait donc trop riche ? Une idée a pousser un peu surement ^^ En tout cas merci pour aide Demain j'éssaierai de faire une vidéo ce sera plus démonstratif. Modifié 6 juin 20241 a par Nordo
Posté(e) : 6 juin 20241 a Effectivement ne t’aventure pas à toucher des vis sur la pompe si tu ne sais pas sur quoi ça agit, tu risquerais de faire plus de mal que de bien apres mon « cold start » dure quelques secondes puis ça disparaît et il vibre aussi beaucoup et ça ne m’inquiète pas plus que ça concernant le préchauffage… j’ai essayé de démarrer sans le boîtier branché, et bien le 4x4 démarre exactement pareil Modifié 6 juin 20241 a par Minilio
Posté(e) : 6 juin 20241 a Auteur Non je ne vais certainement pas toucher au vis de réglage. Mais essayer de comparer avec d'autre pompe en état de marche la corespondance des réglage. (cela doit bien etre expliquer dans la rta) Moi mon Cold Start dure un sacré moment ll ne dépasse jamais les 400 tr/min toujours obliger de jouer de l'acceleraleur a molette.0
Posté(e) : 9 juin 20241 a Alors, voici mes réglages on retrouve respectivement 15,7mm 28,7mm 15,7mm Modifié 9 juin 20241 a par Minilio
Posté(e) : 9 juin 20241 a Auteur Au top l'ami merci beaucoup. je vais comparer avec le miens très prochainement. je pécise que j'ai un joint de culasse. Pour ta pompe tu me confirmes que ce sont des valeurs d'origine ? avec la molette d’accelerateur a zero ..? j'ai monter des NPS. 3 jaune et 3 vertes les 2 en 6.5 volt apparement c'est normal ? pouvez vous me confirmer que ce sontles bonnes svp ? -N571N13 (verte cylindre 1/2/3) Lg 90mm 6.5v (ref NISSAN : 11065V7203) -N571N14 (jaune cylindre 4/5/6) Lg 90mm 6.5v (ref NISSAN 11065-V7202) Merci a vous pour votre lecture Modifié 10 juin 20241 a par RiSkTu
Posté(e) : 10 juin 20241 a J’ai du faire un petit réglage du ressort d’accélérateur suite au remplacement du joint du couvercle mais proche de l’origine pour cette partie la. j’ai une pompe d’origine je regarderais ça