Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour , voila je rencontre un porobleme .  si je le démarre sans starer  meme avec des temperature ambiante correct il démarre toujours au 1/4  jamais 2 coups de clefs , mais vibre et fume beaucoup en se mettant a 400tr/m  a chaud comme a froid.

 

Le  problème se corrige quand j’augmente manuellement l'enrichisseur de (la molette) a ralenti a 700tr/min.

 

Il fume comme une locomotive

 

le régime varie vachement dés que j'appuie sur la pedale d'embrage (master vac a dépression)  (j'en déduis une  fuite de derpression ? de durite porreuse ou HS ?)

 

dés que ca chauffe un peu ca se stabilise mais ca broute et fume a bas regime  quand meme pas mal ...

 

pas de probleme une fois 800tr/ùin dépasser il fonctionne trés bien sur toute la plage d'utilisation. f(fume moins)

 

Une prise d'air sur le système de matervac / dépression  influencerai ce genre de probleme ? ?  j'ai remarquer la wastegate du turbo en postition fermer constante. )

 

Filtree a air / gazoil Neuf Crepine  et reservoir néttoyer.

-6 bougie de préchauffage neuves (probleme voyant post chauffage d'ailleurs ^^)

La pompe de gazoil n'a aucune fuite.

 

Avant toute chose ..

-on va lui faire un test de compression des cylindres ..

- lui changer toute les durites de Gazoil

-toute les durites de dépréssion

-et dégripper cette waste gate

on verra déja ..

 

merci a vous si une idée ou astuce vous vient a l'ésprit

Modifié par Nordo

  • RiSkTu a modifié le titre pour Vibration au ralenti a froid mauvais ralentit fumée
Posté(e) :

As tu touché ta pompe et éventuellement modifié ton ralenti? 

Posté(e) :
  • Auteur

Alors moi personnellement je n'ai toucher a rien. Par contre je ne peux garantir ce qui a été fait par les anciens proprietaire.

Posté(e) :

Depuis que tu l’a il tourne mal ou par le passé il tournait rond ? 
je pense qu’une durite de dépression  ou de pression hs influence pas le ralentit .

Les mastervacs fonctionnent en dépression et la wasgate en pression 

la wasegate a l arrêt même en accelerant fort reste a sa même position car le turbo n’est pas en charge puisque tu roules pas . 
pour la testée il te faut soufflet légèrement dans la durite qui l’alimente et tu la verra se déplacer . Si elle se déplace c’est qu’elle est opérationnelle et si elle ne bouge pas ou très peu il te faut défaire le circlips qui la lie au turbo et refaire un essai de soufflage . Si elle bouge sans être reliée au turbo alors c’est la soupape de sécurité sur le turbo qui est grippée . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

En fait 400tr/min ton ralenti est trop bas tu dois être au moins à 650tr/min. Faut que tu règle ta vis de ralenti ou t’assurer qu’elle n’a pas bougé 

Posté(e) :

Tu as ici le redémarrage de mon patrol suite au remplacement du joint de couvercle de pompe et tu constate qu’il cafouille et tourne sur 5cylindres et sur la fin avec un petit coup de gaz il prend son ralenti normal.

et je te confirme à froid il fume toujours un peu blanc et c’est normal.

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est éxactement ca casiment le meme probleme que toi  sauf que moi il fume et tremble  énormément ... et n'avait pas de voyant de post chauffage qui cligoter. une fois le moteur en route a l"époque

j'incriminais la waste gate du turbo bloquer ...

 

Pas de probleme pour le préchauffe iul s'allume et s'éteint corrdctement .

Mais

Mon voyant  de post chauffage  s'allume  en clignotant  moteur en route depuis le remplacements récent des 6 bougies. (peut etre un mauvais branchement ) ?

 

 

tu as réussis a régler le problème simplement en jouant avec la vis de ralentit ?

Avant de commencer a dérégler quoi que ce soit, j'aimerai bien comprendre ce qui a put dérégler .. (cause humaine ? défaillance mécanique ?)

 

il a aussi cette histoire de durite a dépression monter sur une capsule relier par depression aux durite de vide de la waste gate tu turbo ...  La mienne étant gripper fermer . je suis sur quel a son importance.

 

Le mélange serait donc trop riche ? Une idée a pousser un peu surement ^^

 

En tout cas merci pour aide

 

  Demain j'éssaierai de faire une vidéo ce sera plus démonstratif.

Modifié par Nordo

Posté(e) :

Effectivement ne t’aventure pas à toucher des vis sur la pompe si tu ne sais pas sur quoi ça agit, tu risquerais de faire plus de mal que de bien

apres mon « cold start » dure quelques secondes puis ça disparaît et il vibre aussi beaucoup et ça ne m’inquiète pas plus que ça

concernant le préchauffage… j’ai essayé de démarrer sans le boîtier branché, et bien le 4x4 démarre exactement pareil 

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne vais certainement pas toucher au vis de réglage.  Mais essayer de comparer avec d'autre pompe en état de marche la corespondance des réglage.   (cela doit bien etre expliquer dans la rta)

Moi mon Cold Start dure un sacré  moment ll ne dépasse jamais les 400 tr/min toujours obliger de jouer de l'acceleraleur a molette.0

Posté(e) :

J’essayerai de prendre quelques mesures et je t’en ferais part 

Posté(e) :

Alors, voici mes réglages 

on retrouve respectivement

15,7mm 

28,7mm

15,7mm

 

IMG_0565.jpeg

IMG_0566.jpeg

IMG_0568.jpeg

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Au top l'ami merci beaucoup. je vais comparer avec le miens très prochainement.

 

je pécise que j'ai un joint de culasse.

 Pour ta pompe tu me confirmes que ce sont des valeurs d'origine ? avec la molette d’accelerateur  a zero ..?

 

 

j'ai monter des NPS. 3 jaune  et 3 vertes les 2 en 6.5 volt apparement c'est normal ? pouvez vous me confirmer que ce sontles bonnes svp ?

-N571N13 (verte cylindre 1/2/3)  Lg 90mm 6.5v  (ref NISSAN : 11065V7203)

-N571N14 (jaune cylindre 4/5/6) Lg 90mm 6.5v (ref NISSAN 11065-V7202)

 

Merci a vous pour votre lecture

 

Modifié par RiSkTu

Posté(e) :

J’ai du faire un petit réglage du ressort d’accélérateur suite au remplacement du joint du couvercle mais proche de l’origine pour cette partie la.

j’ai une pompe d’origine je regarderais ça 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

As tu eu le temps de  regarder l'ami ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.