Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon patrol est malheureusement mort après une chute dan un ravin .... Je cherche à le remplacer rapidement puisque pour arriver chez moi il n'existe pas de route mais une piste a fort dénivelé avec parfois quelques marches à franchir suivant l'intensité de la pluie.

je m'interesse à un ^patrol Y61 de 2001 3L, mais le vendeur indique : " La voiture se mets en sécurité quand il fait très chaud et qu’on accélère trop fort ! Donc après on roule à 90km max ! Le défaut part si on décélère complètement et qu’on repart ! Ou alors il faut éteindre et rallumer ! "

Quelqu'un connait-il cette panne ? est-ce grave ? faut-il envisager un remplacement de la pompe d'injection ? cela peu-il être un dysfonctionnement du BSI ?

Merci beaucoup de vos retours.

Bonne journée

Posté(e) :

Salut... Pour moi ce ne sera ni l'un ni l'autre... La pompe injection meurt d'un coup quand ça arrive , le BSI (ipdm chez Nissan) n'a jamais de problème... 

Ça a l'air d'une simple révision du circuit de refroidissement.....  Radiateur viscocoupleur pompe a eau...

Après...."mise en sécurité" qu'entend il par là ? Il cale ? Ou il n'a plus de pêche d'un coup? Il n'a rien fait sur son véhicule le gars? Il a un code défaut? Genre surchauffe?  Le Patrol n'est pas réputé chauffer...

Après j'y suis arrivé a six dedans en config raid, t° a 40° et montée du caylar (Montpellier/Aveyron).

Donc il fait déjà investiguer autour de ces éléments de refroidissement...

Posté(e) :

C'est en fait très probablement une mise en sécurité ECU (calculateur).

Demande à ton vendeur si son débitmètre est un original NISSAN ou un soit-disant "compatible" (chinois). UN GRAND CLASSIQUE. il faut un débitmètre NISSAN ORIGINAL ( 100E chez Amayama au Japon ).

Demande-lui aussi s'il a trifouillé aux réglages du turbo. un autre grand classique. On fait n'importe quoi et on obtient n'importe quoi.

Enfin, si le capteur de température LDR est en panne (celui utilisé par l'ECU, pas celui du tableau de bord), cela peut aussi entrainer des mises en sécurité moteur par l'ECU ( dans le but de protéger le moteur de surchauffe). Sur le tableau de bord, l'aiguille doit TOUJOURS se trouver à moins de la moitié ( à 11h environ).

Dernière chose, le capteur de position pédale peut faire des siennes.

Tu pourras t'acheter un câble ECUTALK ( internet - en Australie ) pour accéder facilement aux codes erreurs et aux différents capteurs. En attendant, tu trouveras sur le site la manière de récupérer les dits codes erreurs. Tu en sauras plus ainsi sur ce Patrol.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour 

je vous remercie de vos réponses rapides. 
je comprends qu’il est possible de gérer ce problème qui ne vous paraît  pas rédhibitoire pour acheter ce véhicule 

pour précision à Lio26130, en cas de fortes accélérations, le patrol se met en mode dégradé et roule max à 90km/h. Le véhicule ne cale pas, il est plafonné dans les tours. 
le vendeur dit n’être pas intervenu car il n’y connaît rien en mécanique 

merci

Posté(e) :

Ok donc si pas d'autres symptômes...

Si le simple fait de relâcher l'accélérateur et  appuyer à nouveau fonctionne, c'est le problème de mise en sécurité moteur lié à l'air qui rentre... Soit par un débitmètre de mauvaise qualité, soit un turbo egr pas réglés... C'est pas trop dramatique. 

Si il n'y a pas de défaut moteur, que le simple fait de s'arrêter permet de repartir... C'est une surchauffe réelle... Radiateur viscocoupleur pompe a eau thermostat....  

Si il y a un défaut surchauffe associé ça peut être le capteur....

Si dans ce que te dis le propriétaire ça ne le fait que par temps chaud... Je penche pour une révision du circuit de refroidissement...

La pompe à eau peut "rouiller" au niveau de la plaque de séparation des débits entrants et sortants... Si le ldr est sale c'est une piste a creuser... Débit réduit =surchauffe plus tôt

Posté(e) :

il faut quand même vérifier la couleur du LDR et celle du bocal... et aussi depuis quand il le fait.

Pourquoi le vend-t'il d'ailleurs ?

J'ai le mien depuis 24 ans, il tourne comme une horloge, il n'a que 215 000 km, très propre et bien entretenu, et le vendre serait un arrache-coeur.

Posté(e) :

et pour prendre toi-même les codes erreurs :

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, je vous remercie de vos réponses. Je vais aller voir ce véhicule de plus prêt. Bonne journée