Posted June 9, 2024Jun 9 Salut à tous, Je n’ai pas l’habitude de prendre l’autoroute avec mon Patrol mais la semaine dernière j’ai dû faire un long trajet autoroutier et j’ai découvert que la voiture vibrait à 120/130 km/h. Ce sont des vibrations tout à fait acceptable dans le sens où ce n’est pas dangereux mais sur long trajet ça devient saoulant. Je n’ai pas l’impression que ce soit le volant mais bien la caisse entière, du coup j’ai remarqué qu’à vitesse plus raisonnable, autour des 80/90 km/h, cette vibration est également existante mais on les ressent . N’étant pas mécanicien, est ce que le tuto reprenant les 8 raisons des vibrations du volant sont ici valable ou faut il partir sur autre chose? Merci de votre précieuse aide. fabs74
June 9, 2024Jun 9 c'est plus que jamais d'actualité! Mais incrimine/dédouane en premier tes pneumatiques.... pneus neufs? est ce que l'équilibrage est bien fait? vieux? est ce qu'ils se sont pas déformés avec l'age? n'hésite pas à mettre ceux de devant derrière et inversement.... sans les changer de coté non plus, un gauche reste à gauche et un droit à droite... sinon tu changes leur sens de rotation, ils n'y sont pas habitués s'ils ont de l'age....
June 10, 2024Jun 10 Author Les pneus avants sont presque mort puisque ce sont les pneus hiver que j’ai envie de finir et les pneus arrières sont des pneus tout terrain quasiment neuf mais en ce concerne l’équilibrage, je ne trouve pas de garages qui veulent me faire l’équilibrage préconisé sur le forum, équilibrage de roue de camion si je ne dis pas de bêtises?
June 10, 2024Jun 10 Bsr ! attention en 4 roues motrices à l écart de dim entre le train avant et arrière . Dans ton cas à l’écart d’usure quelques millimètres changent vite le developper total d’un tour de roues . Contrôle si tu n’a pas perdu des masses ( plombs ) sur une des roues . Peut être il te faudrai lever tes roues avant et regarder si elle tourne encore bien rond . le mieux c’est de les faire tourner à bonne vitesse sur une équilibreuse .
June 11, 2024Jun 11 Author C’est à cause des ponts rigides que les trolls sont aussi sensibles à l’équilibrage des roues?
June 11, 2024Jun 11 Non tous les véhicules sont sensibles à l’équilibrage... mais les roues 4x4 sont lourdes, beaucoup de centres auto n'y sont pas habitués, beaucoup pensent que c'est normal que ça vibre sur un 4x4 ( ils font pas les transits autoroutiers les bougres sinon ils penseraient pas pareil.... ) ... Donc quand tu tiens quelqu'un qui a le savoir faire, il vaut mieux pas changer! Si tes pneus arrière n'ont pas été équilibrés, c'est normal que ca vibre... traite ce problème avant Edited June 11, 2024Jun 11 by Lio26130
June 11, 2024Jun 11 Author Les roues arrières ont été équilibrées mais il y a peut être ce déséquilibre dû à l’usure des pneus entre le train arrière et celui de l’avant comme le stipule @Jmarc.
June 11, 2024Jun 11 non ca ne devrait pas faire vibrer, mais provoquer une usure anormale du transfert en mode 4x4... il faut rigoureusement t'interdire de rouler sur du terrain sec asphalte/béton en 4x4 tant que tu es comme ca ... c'est ce qu'évoque @Jmarc tes roues arrière font plus de chemin que tes roues avant.... pour les vibrations +1 avec lui, il faut regarder si tu n'es pas balloné à l'avant ou si tu as perdu des plombs...
June 11, 2024Jun 11 si tes arrières neufs ont été équilibrés, tu devrais essayer de les mettre à l'avant pour voir si ca change.... ton avant devrait moins vibrer avec des pneus neufs équilibrés que des vieux ovalisés... Edited June 11, 2024Jun 11 by Lio26130
October 18, 2024Oct 18 Author Salut à tous, je reviens avec mon problème, mes 4 pneus sont neufs et j’ai toujours ces vibrations de caisses.
October 18, 2024Oct 18 alors tu lis le sujet sur les vibrations. Toutes les causes y sont recensées. Combien de km as-tu ? Les biellettes dont les silent-blocks sont morts, mais surtout les roulements de pivots HS sont des causes fréquentes de vibration. Mais il y en a plein d'autres. Mon Patrol ne vibre ni à 80 ni à 130, même avec les pneus TT BFG KO2 sur jantes 17".
October 18, 2024Oct 18 Author C’est clair qu’il ne devrait pas vibrer car c’est très désagréable. Les roulements de pivot sont neuf (1 an et demi), le Patrol à 170 000 kms. Je suis persuadé qu’il doit bien y avoir des silents-blocks hs. Je pensais que les vibrations du volant étaient très spécifiques et du coup le ressenti que la caisse entière vibrait concernait un autre type de cause.
November 15, 2024Nov 15 Author Coucou à tous, Je reviens vers vous pour mon retour d’expérience concernant les vibrations de caisse, donc après avoir remplacé mes 4 pneus , la voiture vibrait toujours autant, je me suis rendu chez un spécialiste 4x4 qui a compris mon problème. Je lui ai parlé du forum et de toutes les causes répertoriées ici. Comme conseillé sur le forum et par ce garagiste, il m’a conseillé de repartir sur un équilibrage des roues mais qu’il ferait un Check up des silent bloc quand même pour être sur. Il s’est avéré que les roues étaient plus déséquilibrées avec le plombage fait par le garagiste où j’ai fait monté les pneus que sans aucun plomb posé 🥹🤓🫣 du coup équilibrage fait sur les 4 roues. Ça fait maintenant presque deux semaines que je roule avec le nouvel équilibrage et c’est franchement le jour et la nuit, beaucoup plus agréable! Les silent bloc sont en bon état. Encore merci au forum @+ fabs74
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