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Bonjour à tous ,je vais essayer d'expliquer mon problème.  Le matin a froid mon y61 démarre bien puis au bou de quelques seconde il a des ratée et cale ,puis ne démarre plus .Le gazoil arrive bien à la pompe.  Après plusieurs essais sur plusieurs jours j'ai l'impression que sa vas de moins en moins bien car il fait plus chaud. Est-ce un symptômes ? Le capteur pmh nettoyer.  Il m'a fait cette pané progressivement.  Quelqu'un peut il m'aider svp ?

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toujours le même problème. La panne commence à se pointer, on ne fait rien, ça empire... et puis ça ne marche plus. Et alors on crie au secours.

Pour fonctionner,il faut de l'air, et du gasoil. Et surtout pas d'air dans le gasoil.

Le gasoil arrive à la pompe. mais arrive t'il aux injecteurs ? 

1/ depuis quand ton filtre à gasoil n'a pas été changé ? Si récent, depuis quand ?  Un plein sur un fond de cuve, ou après le passage du camion citerne qui remue toutes les boues, et hop, ton filtre se colmate. S'il a été changé, pas de prise d'air, hein ?

Si tu appuies sur la petite pompe au dessus, une fois deux fois, ça doit être ferme et le rester. Sinon, prise d'air.

2/ si 1 OK

tu dévisses au niveau de l'injecteur de devant ( au dessous de l'IC ), tu fais démarrer par quelqu'un, et tu vérifies que ça pisse bien ( en ayant au préalable mis un chiffon autour pour ne pas en mettre partout.

et tu reviens ici.

 

Modifié par phdv61

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Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

toujours le même problème. La panne commence à se pointer, on ne fait rien, ça empire... et puis ça ne marche plus. Et alors on crie au secours.

Pour fonctionner,il faut de l'air, et du gasoil. Et surtout pas d'air dans le gasoil.

Le gasoil arrive à la pompe. mais arrive t'il aux injecteurs ? 

1/ depuis quand ton filtre à gasoil n'a pas été changé ? Si récent, depuis quand ?  Un plein sur un fond de cuve, ou après le passage du camion citerne qui remue toutes les boues, et hop, ton filtre se colmate. S'il a été changé, pas de prise d'air, hein ?

Si tu appuies sur la petite pompe au dessus, une fois deux fois, ça doit être ferme et le rester. Sinon, prise d'air.

2/ si 1 OK

tu dévisses au niveau de l'injecteur de devant ( au dessous de l'IC ), tu fais démarrer par quelqu'un, et tu vérifies que ça pisse bien ( en ayant au préalable mis un chiffon autour pour ne pas en mettre partout.

et tu reviens ici.

 

merci je regarde et te tiens au jus, merci 

Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

toujours le même problème. La panne commence à se pointer, on ne fait rien, ça empire... et puis ça ne marche plus. Et alors on crie au secours.

Pour fonctionner,il faut de l'air, et du gasoil. Et surtout pas d'air dans le gasoil.

Le gasoil arrive à la pompe. mais arrive t'il aux injecteurs ? 

1/ depuis quand ton filtre à gasoil n'a pas été changé ? Si récent, depuis quand ?  Un plein sur un fond de cuve, ou après le passage du camion citerne qui remue toutes les boues, et hop, ton filtre se colmate. S'il a été changé, pas de prise d'air, hein ?

Si tu appuies sur la petite pompe au dessus, une fois deux fois, ça doit être ferme et le rester. Sinon, prise d'air.

2/ si 1 OK

tu dévisses au niveau de l'injecteur de devant ( au dessous de l'IC ), tu fais démarrer par quelqu'un, et tu vérifies que ça pisse bien ( en ayant au préalable mis un chiffon autour pour ne pas en mettre partout.

et tu reviens ici.

 

 

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Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

toujours le même problème. La panne commence à se pointer, on ne fait rien, ça empire... et puis ça ne marche plus. Et alors on crie au secours.

Pour fonctionner,il faut de l'air, et du gasoil. Et surtout pas d'air dans le gasoil.

Le gasoil arrive à la pompe. mais arrive t'il aux injecteurs ? 

1/ depuis quand ton filtre à gasoil n'a pas été changé ? Si récent, depuis quand ?  Un plein sur un fond de cuve, ou après le passage du camion citerne qui remue toutes les boues, et hop, ton filtre se colmate. S'il a été changé, pas de prise d'air, hein ?

Si tu appuies sur la petite pompe au dessus, une fois deux fois, ça doit être ferme et le rester. Sinon, prise d'air.

2/ si 1 OK

tu dévisses au niveau de l'injecteur de devant ( au dessous de l'IC ), tu fais démarrer par quelqu'un, et tu vérifies que ça pisse bien ( en ayant au préalable mis un chiffon autour pour ne pas en mettre partout.

et tu reviens ici.

 

Merci je regarde ça et je te tiens au jus merci 

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Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

toujours le même problème. La panne commence à se pointer, on ne fait rien, ça empire... et puis ça ne marche plus. Et alors on crie au secours.

Pour fonctionner,il faut de l'air, et du gasoil. Et surtout pas d'air dans le gasoil.

Le gasoil arrive à la pompe. mais arrive t'il aux injecteurs ? 

1/ depuis quand ton filtre à gasoil n'a pas été changé ? Si récent, depuis quand ?  Un plein sur un fond de cuve, ou après le passage du camion citerne qui remue toutes les boues, et hop, ton filtre se colmate. S'il a été changé, pas de prise d'air, hein ?

Si tu appuies sur la petite pompe au dessus, une fois deux fois, ça doit être ferme et le rester. Sinon, prise d'air.

2/ si 1 OK

tu dévisses au niveau de l'injecteur de devant ( au dessous de l'IC ), tu fais démarrer par quelqu'un, et tu vérifies que ça pisse bien ( en ayant au préalable mis un chiffon autour pour ne pas en mettre partout.

et tu reviens ici.

 

Mon filtre à 2 jours et tous est bien reamorcer 

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Il y a 10 heures, Ludo 39380 a dit :

Mon filtre à 2 jours et tous est bien reamorcer 

 

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Le 19/06/2024 à 20:24, Ludo 39380 a dit :

Merci je regarde ça et je te tiens au jus merci 

 

Le 19/06/2024 à 20:24, Ludo 39380 a dit :

Merci je regarde ça et je te tiens au jus merci 

 

Le 19/06/2024 à 20:29, Ludo 39380 a dit :

Mon filtre à 2 jours et tous est bien reamorcer 

 

Le 19/06/2024 à 20:29, Ludo 39380 a dit :

Mon filtre à 2 jours et tous est bien reamorcer 

Bonjour, je reviens vers toi. J'ai fait ce que tu m'as dit et le gazoil ne pisse pas. Quelle étape dois-je faire maintenant stp merci d'avance 

Posté(e) :

Il faut que tu sois sûr que la GO arrive à la pompe... donc tu prends un bidon de GO propre  et tu le mets directement à l'aspiration de la pompe.... tu mets le retour de GO vers le bidon aussi............   si ca marche bien... c'est que ton filtre est déjà colmaté... ton réservoir est propre?

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il y a une heure, Lio26130 a dit :

Il faut que tu sois sûr que la GO arrive à la pompe... donc tu prends un bidon de GO propre  et tu le mets directement à l'aspiration de la pompe.... tu mets le retour de GO vers le bidon aussi............   si ca marche bien... c'est que ton filtre est déjà colmaté... ton réservoir est propre?

Bonjour, mon réservoir est neuf . Et j'ai déjà fait cette opération.  Le souci je sais pas si c'est un symptômes connu mais quant la température extérieure est faible il démarre nickel puis au bout de quelques minutes il broute cale et redémarre pas . Et par température plus élevée il démarre plus du tout 

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